Sujet Construction de mon studio...
- 1 513 réponses
- 108 participants
- 375 897 vues
- 149 followers
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Beatless
13630
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 01/08/2013 à 23:52:09
Super meuble ! Bravo !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 03/08/2013 à 20:13:28
alors ces tranches diy ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
233 Posté le 04/08/2013 à 16:15:17
L'été ralenti un peu l'avancée des choses... Mais bon a partir du 15 août je m'y replonge à fond. En fait j'ai :
- 90% des composants
- à finaliser le PCB.
- assembler et tester le tout !
- 90% des composants
- à finaliser le PCB.
- assembler et tester le tout !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 04/08/2013 à 16:22:07
Pour résumer l'ensemble des travaux actuels dans mon studio :
- construction d'une salle de prise depuis zéro : gros œuvre (achevé), isolation, traitement acoustique, câblage et patch en tout genre.
- légère modification de la régie actuelle : perçage porte circulation avec tracking room, nouveau meuble pour les surfaces de contrôle, nouveau meuble pour les rack (3*12U).
- nouvelle architecture audio basée sur une console sommateur a bus de sommation discret et a transfo type API de conception tout à fait perso !
Bref y'a du travail. Je vais pouvoir bientôt y travailler quasi à fond pendant 1 ou 2 mois, j'espère que le studio sera fonctionnel pour la toussaint !!
- construction d'une salle de prise depuis zéro : gros œuvre (achevé), isolation, traitement acoustique, câblage et patch en tout genre.
- légère modification de la régie actuelle : perçage porte circulation avec tracking room, nouveau meuble pour les surfaces de contrôle, nouveau meuble pour les rack (3*12U).
- nouvelle architecture audio basée sur une console sommateur a bus de sommation discret et a transfo type API de conception tout à fait perso !
Bref y'a du travail. Je vais pouvoir bientôt y travailler quasi à fond pendant 1 ou 2 mois, j'espère que le studio sera fonctionnel pour la toussaint !!
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 04/08/2013 à 18:44:39
Vincedezel
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
236 Posté le 05/08/2013 à 17:26:47
Je comprend rien au troisième point mais bon courage et vivement les tofs du boulot
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
237 Posté le 05/08/2013 à 19:46:34
Le 3ème point :
La sortie de cubase va être routée via 16 bus mono dans une console que je suis en train de me construire sur le modèle des consoles API. Celle ci, très simple, aura 16 entrée ligne, pour chaque Channel un volume et un pan, un départ auxilaire avec panoramique.
En enregistrement les départs serviront à faire la balances casque, en mix d'aux normal pour effet....
Tout le bus de sommation de la console est en composants discrets, avec transfo etc...
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
238 Posté le 05/08/2013 à 19:58:46
Dis donc Offenbach, t'en a du boulot ... Bravo pour ta motivation
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 05/08/2013 à 20:07:36
Qu'est ce que j'aimerais être capable de concevoir et construire un sommateur de ce type
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 05/08/2013 à 20:16:51
C'est pas insurmontable comme construction ! D'ailleurs pourquoi pas imaginer un projet diy autour de ça ? S'il y a des partants on pourrait développer ça ?
- < Liste des sujets
- Charte