Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

• 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 375 852 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le sujet de la discussion
781
Je pense que Offenbach connais bien l'acoustique en général pour avoir déjà réalisé la régie....
Après comme tu dis "le calcul"....
En tout cas ils ont de la gueule ces diffuseurs !!!

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 17:43:46 ]

782
Ce qui m'impressionne en effet chez notre cher ami Offenbach, c'est sa capacité à allier le savoir au savoir faire !
Chapeau pour la réalisation de ces diffuseurs !:bravo:
783
784
Ils ont l'air sympa ces diffuseurs mais on ne se rend pas bien compte , on verra mieux quand tu auras fini la pièce.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

785
Citation de The :
Ils sont achetés ;)

Pfff, et toi t'es vendu ???...

Bon, ok je :fleche:
786
Il y a du monde ici !!!
En fait la démarche est très empirique....
Et l'acoustique finale va être réglée en fonction de ce que je vais entendre en finissant de poser les revêtements. Il fait bien se dire que tout va être recouvert de laine, donc sera absorbant. J'ai placé des diffuseurs pour aérer un peu cette chasseresse, et je vais aussi évidement ajouter du bois sur les tissus pour trouver le bon équilibre, en quelle quantité je ne sais pas encore, je vais y aller à l'oreille !
Le placement des diffuseurs est du au fait d'être en vis à vis du parquet qui lui est réfléchissant plutôt.... Alors ça peut éventuellement casser du flutter écho ... Mais c'est plus pour aérer un peu. A part des batteries, il n'y aura pas un niveau sonore dans les basses fréquences aussi puissant que ça peut être dans la régie (ou il y a des bass trap de quasi 1 m d'épaisseur !). Donc c'est surtout les traitements des surfaces est revêtements qui seront décisif... Déjà je sens des petits changements....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

787
C'est royal , je crois qu'on n'a pas tous la même notion de 'empirique' :-D
C'est super bien pensé ton studio Offenbach :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 22:07:50 ]

788

Hello Monsieur Offenbach et surtout félicitations!

Ca fait quelques jours que je reprends toutes les étapes de ta réalisation et c'est vraiment très intéressant et motivant!

Super boulot, fait avec goût et intelligence, avec un max de DIY dans un paquet de domaines comme ça a été déjà souligné, le tout avec une grande cohérence: franchement chapeau!!!

De mon côté, j'ai démarré la construction de mon HS il y a un peu + de 2 ans maintenant, un bâtiment de 66m2 indépendant à ma baraque, le tout en DIY (mm le gros oeuvre). J'ai réalisé une régie de 15m2 environ et une record room de 30m2 (avec un box de qq m2) +une mini salle de bain/toilette adjointe à la régie.

J'arrive à l'étape du traitement acoustique des pièces (pour l'insonorisation, c'est assez similaire à ton projet mis à part le sol : j'ai recoulé une dalle flottante de 130mm sur 30mm de LDR compressée -dalles indépendantes pour chaque pièce-) et tes idées me plaisent beaucoup (j'ai réalisé mon projet avec un ami acousticien et tes réalisations vont exactement dans le mm sens).

Je posterai un thread sur le sujet d'ici peu, et j'espère avoir ton avis éclairé icon_wink.gif ...

Bonne continuation et vivement les photos de la suite!

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 18:42:21 ]

789

Et merci aux autres posteurs aussi: j'ai appris plein de trucs grâce à vous! bravo

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

790
Comme d'hab, beau boulot Offenbach ;) Moi j'ai avancé doucement entre boulot et galères imprévues... tu connais ça !