Sujet de la discussionPosté le 13/08/2009 à 15:46:54Construction de mon studio...
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).
Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.
Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :
Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ? Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.
Mon rêve, maitriser l'électronique :$ et savoir concevoir ce genre de bébé... mais on peut pas tout faire avec des journées de 24h déjà bien remplies...
Vraiment bravo Offenbach
Hello ...
Dis moi Offenbach, j'ai vu sur tes photos que tu avais comme de juste intégré un radiateur dans ta régie et j'imagine peut être aussi dans la live room ....
Ne rentre t'il pas en vibration quand tu envois un peu de son ? Et si non qu'as tu fais pour cela ?
Car a la vu de la photo il ressemble beaucoup au miens qui m'ennuie bien à cause de ça ...
Je ne suis pas persuadé qu'un mur fait de tissus et de laine de roche aura les mêmes propriétés que sur cette vidéo ...Je ne suis pas ingénieur en thermique, mais bon j'ai des doutes ...
bon bah tant mieux alors ... Le miens a tendance à vibrer sur les impacts de grosse caisse et les basses ...
J'ai un rack que je colle contre lui si cela devient genant ...Mais c'est uniquement à fort volume !
Peut être que cela est du à la mauvaise acoustique de la pièce ou aux vibration du mur... ?