organiser son espace de travail
- 16 réponses
- 8 participants
- 6 248 vues
- 9 followers
jeremy19450
je lance juste un petit sujet comme ça...
il existe le HS ou la souris est reine et le reste autour (le synthé deporté sur la droite ou a gauche )
le synthé avec souris dessus (synthé roi)
le HS ou la table de mix est reine et le reste gravite autour
les rack genre sampleur effet etc... a portée de main ou au fond du HS
j'ai essayé différentes combinaison comme ça et je n'ai pas trouvé mon bonheur (jamais satisfait)
avec vous trouvé votre bonheur si oui comment sous quelle forme ??
une vielle et alors ...??
- 1
- 2
immum
Pour Igg, la pièce de repet fait 3,40m *5,30 et la régie est une pièce en L dont l'espace technique est assez petit (1.70*2m), mais je peux éventuellement déborder sur le reste de la pièce (il faut qu'elle puisse dervir de chambre d'amis au besoin)
Je n'ai pas pu faire autrement à cause de la cage d'escalier qui passe au milieu de la baraque.
Dès que je peux , je poste un schéma sur mon profil.
Dans la grande pièce: basse batterie, guitare clavier, micros chant.
Dans la petite: ordi, carte son,écoutes, table de mix+ampli.
Mais je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit la meilleure initiative, je me demandais si la table de mix ne pouvait pas être dans la salle de repet.
C'est pour ça que si je fabrique des racks, ils seront forcément sur roulettes.
L'idéal dans mon cas serait de fabriquer un meuble home studio constitué de parties séparables pour des transports éventuels ou de trouver une solution toute faite d'occase.
Bon courage pour tes plans, en attendant la maison.
J'ai téléchargé google sketchup pour faire des plans en 3D mais heureusement qu'il me reste encore des cheveux sur la tête, c'est bon pour les nuits blanches. (Ca doit être bien quand on sait bien s'en servir)
A+
Ne fais à personne ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.
Anonyme
comme t'as vu sur mon plan je l'ai fait avec Gimp à l'échelle, en une demi heure c'était fait.
l'aménagement intérieur est au cm près et je visualise tout de suite ce que ça peut rendre...
Certes c'est pô du 3D.
PHil Martins
visible en 3d ici
http://www.pulseconcept.com/studio74.htm
le truc de l'écran sur pied articulé c'est le must
mais c'est vrai qu on a jamais fini, exemple, maintenant j'ai une double config avec un macbook pro à droite de la table de mix sur un support en bois et donc la control motor mix en dessous et pas utilisable ... ...
faudrait faire comme dans les avions : exploiter le plafond !!!! çà y est je viens de la trouver l'idée !!!!
immum
melou2003
Alors, je joue principalement de la guitare, donc je m'assois face au PC pour bosser sur Cubase, ou alors je me tourne vers le X-Station pour etre face au micro fixé sous le GMajor et le MU 80
Le bras se replit sous le meuble et il est telescopique, j'en avais marre d'ajuster le pied du micro (Samson C 01) et je remettais jamais le micro au meme endroit, du coup c'est reglé
J'ai laissé libre l'espace devant l'ecran pour travailler confortablement sur Cubase, et vu que je suis droitier, quand je suis assis avec ma guitare dans les mains j'ai acces direct à la console d'entrée pour regler mon niveau
A noter le jack qui pend à coté du casque, il est precablé et muté sur le GMajor, ça c'est pour quand je branche ma gratte en electro-acoustique
Vala, desolé pour le bordel sur le bureau mais bon, chui pas une fée du logis
http://melou2003.free.fr/IMG_0520.jpeg
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 19:10:16 ]
immum
Peux tu m'indiquer la dimension de la pièce en photo stp?
Je suis assez de ton avis sur le matériel, déjà question de sous et puis aussi, n'étant pas un pro, je me demande à quoi ça sert d'acquérir des tas d'effets alors que dans cubase, il y a déjà pas mal de choix (de quoi s'y perdre) Mais je n'ai pas tout compris sans doute! .
A+
Ps : et à la st Jacob?
melou2003
Le plan de travail longe tout le mur, fait maison, ça fait un carré en fait, et l'ouverture de la porte
La partie qu'on voit pas sur la photo est reservé à l'espace de travail de ma miss
he ui il a fallut qu'elle m'envahisse lool
Mais ça me suffit puisque je joue uniquement pendant les heures de bureaux, pendant que les marmots et la miss sont pas là en fait
Pour ce qui est des effets dans cubase, je pense pas que VST Dynamics puisse remplacer un compresseur du style dbx 160 SL par exemple, mais l'utilité est differente, le budget aussi (idem pour les simulateurs d'amplis qui ne remplaceront jamais du bon hardware)
Bref, c'est sur qu'avec l'avenement des DAW j'ai pu reduire au maximum le matos, en tenant compte aussi que de chez moi y sortira pas un son hollywoodien, loin de là
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2