Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation des murs pour repeter à la maison !

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 11 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation des murs pour repeter à la maison !
Salut à tous !

voila demenage bientot dans une maison avec garage et je voudrait bien utiliser la moitié de celui ci pour faire un local de repet pour mon groupe . Je connais asser bien les materiaux de"construction" pour avoir été conducteur de chantier mais la question est la suivante :

comment isolé au mieux du bruit pour ne pas géner les voisins et ma propre famille qui sera au dessus? Je précise juste qu'il n'y a pas de mitoyenneté avec les voisins.

pour l'instant dans mon idée je dois utiliser par exemple pour les murs exterieurs du placomur avec éventuellement de la laine de roche (meilleur isolation acoustique parait il) et pour les murs interieurs, du BA 13 isolé en laine de roche aussi.
par contre au plafon je sais pas trop que utiliser comme revetement ni au sol d'ailleur??

il y a peut etre aussi un critère a prendre en compte c le conford de jeux (pour nos oreilles)
bon voila donc si quelqu'un veut bien me conseiller pour tout ça??

PS : dans le groupe il y a basse, batterie, guitare elec et chant .

merci beaucoup :up:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ca m'intéresse ausii: Comment faire quand on a pas assez de hauteur???
Quel matériau prendre?
Quelqu'un a essayé le Matson?
62
Salut
c'est re moi !!!

après mesures de la piece, j'ai 2m15 par endroit et 185 par d'autres

Il faut que j'isole sol et plafond : COMMENT FAIRE ?
En ayant au plus bas 3cm d'épaisseur au sol, avec quels matériaux puis-je envisager de bien isoler mon studio à moindre épaisseur ?

Merci de vos réponses !!!
63
Hé ben... Personne ?
qqunveut partager son expérience de l'isolation de son local ?
64
Perso j ai mis de la laine de verre au plafond, et des panneaux de laines de roches sur les murs
mais avec les annees qui passent je trouve que ca perd en isolation et puis meme quand c est tout neuf, ca isole pas mal c est clair, mais il doit falloir mettre 150 couches pour qu on entende plus rien de l exterieur :/
65
En ajoutant sur ta laine de verre, une lame d'air et un plaque de BA13, ca ne serait pas mieux ?
D'autres expériences ?
66
Ben en fait dans mon garage j ai refait un mur pour couper la piece en deux, avec une couche de laine, une couche d air libre une couche de laine, avec bien sur du BA13 de chaque coter, ca marche pas mal c est sur mais je suis pas persuader que ce soit grace a l espace vide, car pour vraiment bien isoler il ne faut pas d air du tout (comme pour les doubles vitrages pour les appart en centre ville ou c bien bruyant)
ca ca marche d enfer il parait, mais il faut pouvoir le faire le vide d air!!