Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation des murs pour repeter à la maison !

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 11 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation des murs pour repeter à la maison !
Salut à tous !

voila demenage bientot dans une maison avec garage et je voudrait bien utiliser la moitié de celui ci pour faire un local de repet pour mon groupe . Je connais asser bien les materiaux de"construction" pour avoir été conducteur de chantier mais la question est la suivante :

comment isolé au mieux du bruit pour ne pas géner les voisins et ma propre famille qui sera au dessus? Je précise juste qu'il n'y a pas de mitoyenneté avec les voisins.

pour l'instant dans mon idée je dois utiliser par exemple pour les murs exterieurs du placomur avec éventuellement de la laine de roche (meilleur isolation acoustique parait il) et pour les murs interieurs, du BA 13 isolé en laine de roche aussi.
par contre au plafon je sais pas trop que utiliser comme revetement ni au sol d'ailleur??

il y a peut etre aussi un critère a prendre en compte c le conford de jeux (pour nos oreilles)
bon voila donc si quelqu'un veut bien me conseiller pour tout ça??

PS : dans le groupe il y a basse, batterie, guitare elec et chant .

merci beaucoup :up:
Afficher le sujet de la discussion
31
La classe!
32
C'est un peu cher :lol:
33
Juste un peu
34
D'abord delimite tas surface au sol pour ton local la dessus tu rajoutes 100mm.

une fois terminer tu monte les mur qui n'hexiste pas (ossature /placo/laine de verre 100mm
epaisseur) tu prevois tes ventilations, ton alimentation electrique en tenant compte de l'epaisseur du plancher. pour les mur exixtant laine de roche de 50 a 80 mm d'epaisseur +calfeutrement de tous les tuyaus et autre ecoulement prevoir trappe de visite.

pour le plancher ya pas de voisin en dessous donc pas la peine de charger l'isolation juste pour la temperature.(prevoir 50 mm de moins que la surface total de la piece interne)
film plastique /laine de verre 50mm et balle de tenis en carre coller au sol (400mm/400mm)puis paneaux aglo de 20mm ep! pour les joint des panneaux visser et coller aux plaques qui prendront au moin 300mm sur chaque panneaux et sur toute la longueur du joint finition moquette en dalle.

pour les mur monter l'ossature primaire au bord des panneaux de bois(rail placo ou tassault tou les 400mm) amener tous les cables a leur endroit respectif.doublage laine de verre 100mm ep puis placo (prevoir en haut de l'ossature un sytemme pour accrocher la laine de verre).ils doivent s'arreter a 50mm du plafond

pour le plafond tassault 60/60 avec balle de tennis (percer les balles de tennis de par en par et faire passer la fixation a l'interieur et les mettre entre le plafond et le tassault) doublage laine de verre 100mm entre les tassault finition placo.(pour le plafond cheville de 10 plastique tous les 600mm minimum).laisser 20 mm de jeu entre le plafond et les mur interne
puis remplire les 20mm avec de la mousse expensive.

pour eviter la reflection donde sonore moquette coller sur les mur ou toile agrafer (sur tassault 20/20 coller sur le placo avec de la laine de verre50mm coller dans les espace de tassault)et pour le plafond liege ou boite d'oeuf coller.

le tout c'est de monter une boite dans une autre.
35
Vous croyez que cela pourrait s'appliquer a un appartement?
36
Pour un appart le systeme est le meme sauf que le materiaux difere car il y a des voisins
37
C'est a dire....differer?


et je suppose, que ca doit etre sur dalle flottante....
38
Houla merci mais là je v devoir lire a tete reposée!! on sent bien que tu connais ton truc on sens meme que tu as tapé ça a toute vitesse :up: merci beaucoup
39

Citation : C'est a dire....differer





Citation : et je suppose, que ca doit etre sur dalle flottante....



non surtout des materiaux plus lourd et plus honereux ,et pas sur dalle flottante.

j'avais fait une cabine dans mon salon (appart en HLM) le probleme c'est qu'il faut des cloison double et de 20cm d'epaisseur minimum
40
Ok .merci pour cette parenthèse