Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?

  • 93 réponses
  • 24 participants
  • 116 841 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Outils de qualité : alternatives à Facom et Peugeot ?
Salut,

j'ai quelques outils à racheter. Je ne veux plus prendre des outils bas ou milieu de gamme, mais le Facom reste assez cher. Surtout qu'à terme, je veux remplacer la totalité ou presque de mes outils cheap par du haut de gamme.

Je sais qu'il existe des marques excellentes. Par exemple, mon vieux m'avait offert il y a un bail une pince de marque Ergoline (dont je ne retrouve pas trace, sauf en outils de jardin) qui était aussi ergonomique et solide qu'une bonne Facom (je l'ai depuis 20 ans), mais coûtait d'après lui 30% moins cher.

Bref, si vous avez des marques d'outils de bonne, voire haute qualité à me recommander, ça m'intéresse.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 14:50:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour,
x
Hors sujet :
AF = AutoFanzine ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

82
J'avais même pas remarqué que le sujet était pas dans le Pub :mdr: désolé

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

83
Je sais pas si le sujet est encore d'actu mais Stahlwille c'est de la bonne came :bravo:
84
Petit up de circonstance!

Je viens d'appeler pour aller acheter ça :
https://www.leboncoin.fr/bricolage/365915505.htm?ca=5_s

Citation :
Prix : 100 €
Ville : Thiel-sur-Acolin
Code postal : 03230

Description :
Clé dynamometrique Facom
S205 100
De 20 a 100N.m
Etat neuf dans etui d origine
Ideal pour mecanique auto ou moto
A cliquet reversible


http://193.164.196.30/images/960/960328107239.jpg

(J'ai pas spécialement besoin du dildo translucide m'enfin s'il est fourni avec...)

Parfait pour l'usage que j'en aurai, en revanche je voudrais savoir comment m'assurer que j'achète bien une vraie Facom et pas une no-name au prix d'une Facom? Il faut aussi que je me renseigne sur l'étalonnage du truc pour pas faire n'importe quoi.

Merci!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

85
C'est bien une Facom.

Citation :
Il faut aussi que je me renseigne sur l'étalonnage du truc pour pas faire n'importe quoi.

Jalé le dire.
86
Cimer! :bravo: Reste plus qu'à trouver où la faire étalonner, flemme de le faire moi-même de manière précise.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

87
Direct chez Facom, ça te coûtera une cinquantène d'euros. Demande une vérification plutôt qu'un étalonnage.
Que t'a dit le vendeur à ce sujet?
88
Euh, rien, j'ai pas réussi à l'avoir au tél encore :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

89
Petit up, que vaudrait celle-ci ? La Facom était déjà vendue.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

90
Alors je connais extrêmement bien. C'est bcp trop cher, c'est un vieux modèle. ça peut encore être fiable, mais le gars de parle même d'une vérification récente. Pour le même tarif tu as les modèles plus récents (DYF2). (Si tu veux que je te parle plus de ces clés, ce sera par MP et un peu plus tard, mais pour résumer, c'est trop cher.)