Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 411 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
301

grosse frayeur samedi:

 

Il y a des travaux dans l'appart' à côté.

vous savez, les tuyaux qui passent dans mon garage au dessus de ma pièce. Ba ça a fuit et ça a coulé dans le local headbang.gif . Heureusement que j'étais là et que j'ai pu les prévenir aussitôt.

 

Plus de peur que de mal, aucun instrument/matériel touché et ça a séché.

Je les ai fait venir pour qu'ils voient la connerie à pas reproduire...  

Et je vais ajouter une bâche sur le toit... bave

 

Je crois que j'ai bien fait de laisser un espace suffisant pour y accéder.

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 10:59:01 ]

302

Pour plus de sécurité à l'avenir, une petite récup de tôles de toiture pour en recouvrir ton studio mrgreen

303
304
Fais pas de creux avec ta bâche, gare aux poches d'eaux qui éclatent...
Le mieux c'est d'avoie un toit pentu en dessous bien sùur, ou carrément des tôles o équivalent, comme le dit 9penar

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

305
Des jaloux qui ont voulu couler ton projet !!
306
C'est pas coule...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

307
Bon ba ça n'a pas manqué:
image.php

image.php

Et là où il y avait ça...
image.php

Bin mantenant il y a ça:
image.php

Cette fois j'étais pas chez moi...

Les gars sont venu enlever la laine de roche trampée qui était sur le toit et vont me la changer.

Pour le reste je sais pas trop, je laisse sécher. Je vais leur imprimer des annonces ebay genre ça:
https://www.ebay.com/itm/Oktava-MK-319-Pro-Recording-Mic-Shockmount-New-/360414563588?pt=US_Pro_Audio_Microphones&hash=item53ea61cd04

http://cgi.ebay.fr/Hayman-Model-1000-Drum-Kit-with-Hardware-Black-/140866276455?pt=UK_Musical_Instruments_Drums_Percussions_MJ&hash=item20cc48cc67#ht_3593wt_976

http://cgi.ebay.fr/microfono-AKG-D12-/121001092251?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item1c2c3a249b#ht_1035wt_883

...Et j'en passe...

Pour leur donner une idée du coût vu que le chef me dit "y'a pas de soucis ont est là, tu nous dis... c'est ma boîte qui a fait une connerie j'assume..."

Faut que je teste chaque truc dans quelques jours (quand ça aura séché) voir si y'en a qui n'ont pas aimé.


Je suis blasé là...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 19:47:28 ]

308
C'est un attentat pur et simple :8O::8O::8O:
309
Je pense qu'ils ont surtout pas fait gaffe, même si on peut pas dire qu'ils ont été super malins pour le coup.

A première vue le matos ne semble pas touché.
Outre le matos ce qui me fait peur c'est le planché qui a bien pataugé et qui risque peut-être de gonfler. Ca serait dommage de ne plus pouvoir ouvrir la porte parce que le sol gondole...

Je laisse tout ouvert quelques jours pour que ça aère/sèche.
310
merde! Désolé pour toi, ça craint.