Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet construction palette-studio/local répète

  • 339 réponses
  • 34 participants
  • 105 412 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion construction palette-studio/local répète
Salut à tous,

Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.

Voici le spot:
image.php

image.php

Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...

Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).

Affaire à suivre...
Afficher le sujet de la discussion
321
322
Merço!
Depuis j'ai tapisser pas mal de murs intérieurs (avec de la feutrine noire récupérée sur les poteaux qui longeaient le trajet du tramway alors en construction dans ma ville).
Ca fait plus mieux.
323
Des photos, des photos !
324
J'adore le détail de la provenance de ses matériaux... :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

325
La majeure partie du plus grand mur:
image.php
(A la vôtre ;)

Le bout entre la porte et le basstrap:
image.php

Et pour le plaisir la grosse mèmère:
image.php

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 08:18:58 ]

326
Le son n'est pas trop mat au final ? car ça fait beaucoup de surface absorbante au total.
( J'avais pas reconnu la marque de bière de la cannette sur la vidéo de Grapes, maintenant j'ai trouvé :-D )
327
Non je ne le trouve pas "trop" mat le son.
Avec ou sans la feutrine je peux pas dire que ce soit la révolution de toute façon.
Si j'ai mis la feutrine c'est surtout pour le côté esthétique. Ca me chagrinait un peu justement qu'on voit sur la vidéo le côté blanc encore en travaux derrière le chanteur. Ce qui m'a pas empêcher de fixer une palette au mur pour le symbole tu me diras :-D
328
Effectivement, j'allais te faire une remarque sur le coup de la palette.
Ca poussera peut être tous ceux qui découvrent le sujet sur la fin à reprendre depuis le début, ils vont halluciner je pense.
329
Salut a tous,

Effectivement "la construction" de yanarchy est pour le moins hallucinante :8O:
En tout cas chapeaux bas l'Artiste ! :bravo:
330
Oups j'avais pas vu ton message vincedezel.
Merci.

Une petite mise à jour:
Si tout va bien je vais déménager prochainement.
Et, pour mémoire, je suis en location...

J'ai donc entamé doucement le démontage.
Et bien je suis agréablement surpris du résultat.
J'ai juste enlevé le "traitement" acoustique, rien qu'en frappant dans les mains j'ai redécouvert un son de cathédrale/chiottes que je n'avais pas entendu depuis quelques années.

Je vais essayer de faire un peu de recup' de recup' pour mon prochain chez-moi.