Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?

• 223 réponses
  • 27 participants
  • 61 029 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Création salle répète dans cave voutée en pierre, Help?
Salut à tous,

heureux propriétaire d'une belle cave voutée en pierre de 12.5m*4.5, je vais y faire notre salle de répète et aussi accessoirement une salle pour faire dessoirées perso. Pour le moment, terre battue murs vierges, pas de sono, juste l'accès en cours de création...

Plusieurs questions quant à l'aménagement, je souhaite faie un sas avec double porte pour empecher le son de remonter dans la maison (distance 6m entre cave et sous sol), quel type de porte choisir? Après pour l'accoustique j'ai peur que le tunnel de la cave raisonne, comment aménager pour que ce soit esthétiquement joli et ok pour le son.

Sinon, pour le reste, plancher et estrade c'est bricolage maison, je vos montrerai le résultat et l'état d'avancement !!!

Ah si quelle hauteur la scène sachant que sur cette estrade viendra se palcer une autre surélévation pour mme batterie...

merci à tous pour les conseils ainsique tout ce qui pourrait m'aider !

@+

Kat

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation de TD12 KX, le 04/05/2012 à 20:51:32 :

PS : et pour ce qui est de jouer moins fort, cela me parait difficile compte tenu de la frappe aiguisée et puissante de ... notre batteuse de charme... et oui nous sommes des privilégiés:oo:c'est beau la musique !!!:aime:

Elle est où, là?

http://img804.imageshack.us/img804/1249/photo2tn.jpg

headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

182
Bon puisqu'il n'y a que la batteuse qui vous intéresse, on répète demai, je ferai une photo lol :-D
Pour la raisonnance, un peu mais pas énormément curieusement, pour le traitement acoustique ou des bons conseils je suis très preneur !!!

183
Quel beau projet ! bravo
Je travaille en ce moment sur mon sous-sol pour une salle de répète et une control room/HS à coté...
Pour ce qui est de l'acoustique, tu peux essayer de fabriquer un ou deux paravent à mettre devant la batterie pour les répètes et éventuellement de la prise de son live - style panneau triple de laine de roche avec structure bois et tissu acoustique pour maintenir le tout. Hauteur 120cm - ça marche pas mal pour calmer la batterie et si c'est fait avec soin, ce n'est pas moche.

Par contre, quel dommage de gâcher un aussi bel endroit avec un aussi laid drapeau ;)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

184
Lol pour le drapeau il y a eu discussion et c'était pour une soirée, après ça va changer c'est clair...

185

Le drapeau c'était pour être raccord avec les JO? icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

186
lol heuuu ouai...

187
Chôme promise, chomedu...
patc.jpg

:bravo: lucky man isn't it?

188
et le drapeau Anglais c'est pourquoi ?

Dans 6 mois je vous rejoins ( cave transformée en HS... )
189
le drapeau pour le fun et comme on a fait un concert de grunge ca allait avec l'ambiance...
Des suggestionspour un autre drapeau, j'hésite entre plein de trucs !!! (bon courage pour la transfo...)

190
Cool tout ça .... Vrai gros boulot épuisant mais vrai résultat ....
Perso j'adore le parquet clair comme ça, ça ajoute de la douceur, en réponse à la pierre .

Pour l'amélioration acoustique, j'utiliserais le mur du fond, en en rognant 30 ou 40 cm, tu dois pouvoir constituer un piège à sons qui boufferais l'onde arrière des amplis, qui est souvent dans le bas-médium et brouille pas mal le son " sur scène " ...

Avec peut-être en contrepartie de petits panneaux réfléchissants accrochés en partie haute, au dessus de la batterie, et parallèlement contre les murs, en partie basse de la " scène " pour projeter du son là où il en manquerait...
A étudier assez sérieusement avec quelqu'un de pointu pour dégager les grands principes .

Bravo TD12 ! t'as saigné mais ça en vaut la peine !