Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 6 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.
Bonjour à tous et toutes.

Je dois quitter la chambre que je squatte depuis longtemps avec mon home studio pour m'installer dans une pièce dédiée à l'extérieur de la maison.

Je ne suis professionnel ni de la musique, ni de l'acoustique, juste passionné.

Je ne dispose que d'un espace minuscule (9,20 m2) ou (2,46x3,74). A ces dimensions le calculateur du site RT60 refuse même de prendre les dimensions...

Passionné par les expériences de Thecat, Docks, offenbach et yanarchy :aime: entre autres je me lance aussi.

J'ai environ 9 à 10 mois pour achever complètement ce projet donc pas d'urgence, je fais tout moi même sauf l'électricité.

Ci-joint le lien avec mes plans (désolé c'est la première fois que j'utilise sketchup).

" rel="ugc noopener" target="_blank">image.php

Je reste à l'écoute de vos remarques observations idées; sachant que vu l'espace à ma disposition je ne peux pas faire trop de traitements.

Merci d'avance ;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:26:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

ouai le placo à l'extérieur, ça va être une horreur niveau acoustique, donc si t'as pas besoin d'isolation, remplis tes angles de laine de roche et ferme avec soit du tissu, soit du bois (contreplaqué).

D'autant que vu ton schéma, rien ne semble désolidarisé, donc même niveau isolation ça va pas le faire.

22
Docks que penses-tu du role second de la laine de roche sous le placo? A-t-elle une incidence sur le rendu de al piece a ton avis?

 

 

 

23