Sujet Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.

Sujet de la discussion Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.
Bonjour à tous et toutes.

Je dois quitter la chambre que je squatte depuis longtemps avec mon home studio pour m'installer dans une pièce dédiée à l'extérieur de la maison.

Je ne suis professionnel ni de la musique, ni de l'acoustique, juste passionné.

Je ne dispose que d'un espace minuscule (9,20 m2) ou (2,46x3,74). A ces dimensions le calculateur du site RT60 refuse même de prendre les dimensions...

Passionné par les expériences de Thecat, Docks, offenbach et yanarchy :aime: entre autres je me lance aussi.

J'ai environ 9 à 10 mois pour achever complètement ce projet donc pas d'urgence, je fais tout moi même sauf l'électricité.

Ci-joint le lien avec mes plans (désolé c'est la première fois que j'utilise sketchup).

" rel="ugc noopener" target="_blank">image.php

Je reste à l'écoute de vos remarques observations idées; sachant que vu l'espace à ma disposition je ne peux pas faire trop de traitements.

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:26:02 ]

Dart non en fait la photo ne le montre pas mais les fouilles sont réalisées dans le prolongement de la maison sur la terrasse, ces photos datent déjà de quelques jours; actuellement le coffrage est en cours d'achèvement, je coule la dalle demain. Mais la couverture suspendue existe déjà.

image.php

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 12:13:38 ]

là par contre, tu auras quasi auncune isolation phonique, ce qui n'est pas forcément un soucis, à toit de voir.

Mais vu que tu pars de rien, tu peux pas faire un poil plus grand en surface?

La toiture fait 2,48 m de large d'où la faible largeur du futur HS. La prolonger n'est pas envisageable malheureusement.

@yanarchy il pleut parfois chez nous aussi, ce n'est pas le désert de gobi:mdr::mdr:

La preuve les inondations d'il y a trois mois qui ont noyé plus de 200 véhicules à Pointe-à-Pitre:oops:

J'ai habité la Bretagne il ne pleut pas tout le temps, ce sont des légendes comme le soleil toute l'année chez nous :), mais c'est vrai qu'on ne peut pas se plaindre...

Par contre le HS sans mur je vais attirer les voleurs! :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 12:23:24 ]

Pour la chaleur, je suis à Marseille, et j'utilise une clim mobile que j'active de temps en temps dans la journée quand je n'ai pas besoin de mes oreilles (pauses, repas, certains exports, etc ...), ca permet de rafraichir la pièce, et ici en tous cas, c'est suffisant.
Lorsque l'été passe, je range le climatiseur dans le placard :).
"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité..." Björk

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 02:47:13 ]

Merci le problème de la chaleur c'est surtout quand je suis absent le matos s'abimera si le HS est un four.