Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 6 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je me lance aussi dans la construction de ma pièce dédiée, vos avis, idées.
Bonjour à tous et toutes.

Je dois quitter la chambre que je squatte depuis longtemps avec mon home studio pour m'installer dans une pièce dédiée à l'extérieur de la maison.

Je ne suis professionnel ni de la musique, ni de l'acoustique, juste passionné.

Je ne dispose que d'un espace minuscule (9,20 m2) ou (2,46x3,74). A ces dimensions le calculateur du site RT60 refuse même de prendre les dimensions...

Passionné par les expériences de Thecat, Docks, offenbach et yanarchy :aime: entre autres je me lance aussi.

J'ai environ 9 à 10 mois pour achever complètement ce projet donc pas d'urgence, je fais tout moi même sauf l'électricité.

Ci-joint le lien avec mes plans (désolé c'est la première fois que j'utilise sketchup).

" rel="ugc noopener" target="_blank">image.php

Je reste à l'écoute de vos remarques observations idées; sachant que vu l'espace à ma disposition je ne peux pas faire trop de traitements.

Merci d'avance ;)

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 12:26:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Dart non en fait la photo ne le montre pas mais les fouilles sont réalisées dans le prolongement de la maison sur la terrasse, ces photos datent déjà de quelques jours; actuellement le coffrage est en cours d'achèvement, je coule la dalle demain. Mais la couverture suspendue existe déjà.

image.php

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 25/07/2012 à 12:13:38 ]

32

là par contre, tu auras quasi auncune isolation phonique, ce qui n'est pas forcément un soucis, à toit de voir.