Construction THD Studio 2.0
- 702 réponses
- 66 participants
- 187 495 vues
- 109 followers
scare
Hello,
Je me prépare à la construction de mon nouveau studio, je ferai suivre cette filière au fur et à mesure.
Je dois me décider concernant l'isolation phonique :
Je plante le décor :
J'ai une live room de 35 m² (3.5 de plafond) à isoler phoniquement (je vais faire également une extension pour la control room mais j'en parlerai plus tard).
C'est un bâtiment isolé, avec les premiers voisin à 50 m.
Le batiment est réalisé avec des agglo de 20.
Je ne souhaite pas faire de dalle flottante ou sol sur caoutchouc car n'ayant pas de fondation commune avec quiconque, je pense que les vibrations seront naturellement amorties par la terre. Par contre faut isoler toit + murs.
Niveau toiture :
Je compte démonter les tuiles, poser des plaques de contreplaqué marine de 40 kg (pour 2.5 x 1.25)
puis laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis faux plafond sur suspente avec un BA13 + un Placo phonique
Des suspentes antivibratile sont elles nécessaire dans mon cas ?
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Coté cloison :
laine de roche 20 cm d'épaisseur, puis un BA13 + un Placo phonique montés sur rail metalliques posé sur bande resiliente
Ba13+ placo phonique est ce le meilleur choix ?
Vos avis, critiques, suggestion ?
Help ?!
Merci
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
babaorum
tu mets le clou dans le mur et tu t'en sert de paterne dans le trou du CD
vala
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
babaorum
arkanovoid
Laurent Width
nicko97
babaorum
Vincedezel
Donc ensuite tu colles un ou plusieurs CD sur le dos de ton panneau suivant les dimensions tu laisse sécher, du coup tu te retrouve avec un système d'accroche, puisque tu va te servir du centre perforé du CD comme fixation. Il te reste a mettre un clou dans le mur ou tu veux ton panneau, et il se transforme en paterne en rentrant dans le trou du CD et HOP SA FAIT DES CHOCAPIC
nicko97
Eddy Gohrgone
Je ferais un peu autrement quant à l'ordre du truc ...
Planter des clous à l'à peu près, poser les cd dessus, mettre la colle sur les cd puis positionner sa mousse contre les CD !
Ca permet de s'assurer que la mousse soit bien droite sans avoir à calculer au poil de cul près le placement des clous et des CD
scare
Mise en place d'un "cloud" au dessus de la position de mix :
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte