Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 186 228 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le sujet de la discussion
931
x
Hors sujet :
1/ Ah ?
2/ Ah !

3/ : Miciki ? => Mici Beatless ! :-D
932
Ben faudra se contenter des photos parce que je ne vais pas retourner au studio pour faire une capture d'écran na!!!:-D:-D:-D:-D
933
Ça te servira pour une prochaine fois. :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

934
En attendant, j'ai fait ça aujourd'hui jusqu'à ce que mon agrafeuse me lâche....:facepalm:mobilier-accessoires-amenagement-studio-2843192.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2843193.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2843194.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2843195.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2843196.jpg
935
Hmmm..."traiter" sans avoir pris de mesures est pour le moins risqué/hasardeux. Quelle est cette laine ?

C'est un tissu qui la recouvre ?

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 18:03:26 ]

936
Laine de roche 10cm d’épaisseur. Le tissu est du tissu non tissé ou intissé qui laisse passer l’air.

Je sais que sans mesures je risque de ne pas aller dans la bonne direction mais , à un moment, il faut que j’avance et je t’avoue que me prendre la tête avec l’informatique ça ne me fait pas avancer
937
En tout cas c'est du beau travail. :bravo:
938
Je n'ai lu que les dernières pages, mais à 200% d'accord avec Jean-Pierre.

Faire des panneaux sans une étude acoustique, çà sert juste à rien (à part si on aime bricoler :)

Dans mon cas, j'avais commencé par moi-même de manière empirique avec certains résultats mais pas non plus de quoi rêver et il y a quelques années, j'ai fait venir un acousticien qui est venu avec son matos pour prendre des mesures. çà lui a pris quelques heures et il m'a rédigé un pdf d'une dizaine de page avec les panneaux et autre truc à membranes à réaliser moi-même.

J'avais fait des mesures REW et dernièrement avec Sonarworks et le fait d'avoir suivi les recommendations ont apporté un vrai plus.

çà m'a pris plusieurs années avant d appliquer les recommendations (et il y a certains postes que j'ai pas complètement respecté), mais panneau après panneau résonateur après résonateur, le son a vraiment été amélioré.

J'ai pris bcp de temps pour tout faire, car 1) çà me faisait vraiment ch... de bricoler et 2) parce qu emploi du temps chargé, mais au final l'argent dépensé pour une telle étude a vraiment été bénéfique.

On met des milliers de francs dans des enceintes, synthés, guitares etc ... mais pour l'acoustique que dalle, c'est pas logique ...

bref chacun fait comme il l'entend et je trouve très sympa d avoir des conseils d'un acousticien sur un tel forum! Big up!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

939
x
Hors sujet :
je trouve très sympa d avoir des conseils d'un acousticien sur un tel forum!


Évidemment et je le remercie grandement!!! :bravo:
Je n'ai pas les moyens de faire venir quelqu'un pour faire les mesures et vu que rew ne reconnait aucunes de mes cartes son ben je suis un peu bloqué de ce côté là. Je ne m'avoue pas vaincu mais là, j'ai besoin de quelque chose de concret pour ne pas laisser tomber pour quelques mois encore.:facepalm:
940
x
Hors sujet :
:?!: l'ami Rroland n'aurait pas quelques pistes pour toi, à Liège, histoire de débloquer ?

J'te sens tout-ronchon; 'Faut pas baiser les bras, heinG ! :bravo:


x
Hors sujet :
ED./ Tiens, j'me ficherais des tannées avec du jack de guitare : j'en oublie de te féliciter à mon tour pour tout le travail accompli jusqu'ici !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 12:13:53 ]