Sujet de la discussionPosté le 23/02/2014 à 00:05:24"Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
Bonjour,
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .
Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.
je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :
SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant
MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm
les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .
Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :
Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?
est il gênant de mettre de la bâche plastique sur le fond du panneau
J'utiliserai plutôt de la microfibre ou de l'intissé afin que l'air puisse passer. Le plastique serait trop étanche, à mon avis.
J'ai sorti ma pioche et je déterre ... Beatless quand tu parles d'intissé pour toi c'est valable pour l'avant des panneaux aussi ? Je projette de faire des Superchunks et quelques panneaux donc je voudrais être sûr de pas faire de connerie avec le tissu ! L'intissé est vraiment pas cher.