"Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
- 140 réponses
- 27 participants
- 61 458 vues
- 41 followers
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2014 à 00:05:24"Boite dans la Boite" 15m2 a moins de 2500€
Bonjour,
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .
Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.
je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :
SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant
MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm
les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .
Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :
Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?
J attend vos avis éclairés !
Merci d'avance !
Etant devenu proprietaire d une maison (mitoyenne), je cherche a isoler phoniquement la pièce qui me servirait de sstudio, de la meilleure manière possible et pour un budget de environ 2000/2500€ .
Comme dans la plupart des cas rencontrés, ce sont surtout les subs/basses fréquences que je cherche a atténuer, car j'ai fait un test en mettant mon caisson sub dans ma future pièce studio et en allant écouter chez la voisine, et pas de miracle, les subs se propagent chez elle.
je voudrais donc faire un système de boite dans la boite avec :
SOL :
Résilient + (Chevrons et isolant ouate de cellulose en panneaux) + Résilient + OSB 22mm + sous couche + Moquette ou parque flottant
MURS ET PLAFOND :
Ba13 ou Fermacel en double couche croisé + Laine de Roche (2 x 10cm croisés)+ lame d air 5/10cm
les murs et plafond étant posés sur le plancher ci dessus, sans aucun contact avec les murs existant .
Voici les photos et plans de la pièce sus-citée :
Murs : brique creuse
Sol : dalle béton
Plafond existant : laine de roche + lambris
Donc mes questions sont les suivantes :
-Est ce que mes solutions et empilement divers vous semblent judicieux ?
-Y aurait t'il de meilleurs moyens d'atténuer les basses fréquences pour le voisinage , et dans ce budget?
- Y a t' il aussi un moyen de traiter les vibrations a la source, j' utilise un caisson de type http://www.j-annonce-gratuit.org/wp-content/uploads/classipress/1 [...] avec Adam p11A , et j'ai vu sur un forum que d isoler le caisson de sub avec des pointes ou balles de tennis (ou autre si vous avez mieux) peut déja atténuer les vibrations...?
J attend vos avis éclairés !
Merci d'avance !
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
41 Posté le 19/04/2014 à 12:03:17
Tiens si sa peu t'aider....
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/04/2014 à 23:35:59
çà donnerait quelque chose de comme çà, car je pense que d'avoir une enceinte pile devant la fenêtre n est pas l idéal... en plus comme çà l accès a la fenêtre est plus facile.
[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 00:01:11 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 23/04/2014 à 00:11:30
, moi je centrerai bien le canapé histoire qu'il absorbe les réflexion des 2 côtés pareille, surtout rideau sur la fenêtre le plus simple serai peut être un rideau tout le long...
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 28/04/2014 à 23:43:05
Je viens de m apercevoir que je pense avoir fait une erreur sur le calcul du poids total de mon studio, pour déterminer quel type et quel nombre de plots de Sylomer j aurais besoin.
ET je pense avoir bêtement additionné la totalité de mes matériaux en ayant un peu oublié que mon plafond reposerait en partie sur des suspentes anti-vibratiles et sur les murs pour l autre partie, n 'ai je pas intérêt a voir a la baisse le poids final du fait qu' une partie du plafond reposera sur les poutres existantes de la maison et non sur le sylomer. Aprés si oui, y a t' il un calcul pour çà ou une façon de s approcher le plus prés possible du poids exact ?
comment déterminer quelle proportion du poids repose sur les suspentes ou sur les murs ?
ET je pense avoir bêtement additionné la totalité de mes matériaux en ayant un peu oublié que mon plafond reposerait en partie sur des suspentes anti-vibratiles et sur les murs pour l autre partie, n 'ai je pas intérêt a voir a la baisse le poids final du fait qu' une partie du plafond reposera sur les poutres existantes de la maison et non sur le sylomer. Aprés si oui, y a t' il un calcul pour çà ou une façon de s approcher le plus prés possible du poids exact ?
comment déterminer quelle proportion du poids repose sur les suspentes ou sur les murs ?
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 29/04/2014 à 22:32:25
Allez c' est parti, premier jour de travaux, et réception de l'isolant et autre commande le roi merloch !!
je vous rassure, seulement la moitié pour mon Home studio :
J essaierais de mettre des photos au fur et a mesure de l avancée de ma pièce, mais comme je n ai pas que cette pièce a faire, çà avancera certainement un peu en décousu
je vous rassure, seulement la moitié pour mon Home studio :
J essaierais de mettre des photos au fur et a mesure de l avancée de ma pièce, mais comme je n ai pas que cette pièce a faire, çà avancera certainement un peu en décousu
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 01/05/2014 à 11:23:20
'ttention, la laine de roche ça piqueuuuuuu !!!
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 01/05/2014 à 16:12:31
Bin non, la c est de la laine de bois chanvrée donc çà pique pas du tout, çà va même être limite agréable a poser
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/05/2014 à 21:55:28
Ha ben ça va alors! Tu vas pouvoir poser tout ça sans que ça te gratte dans le cou pendant 3 jours!
6tm-d
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 04/05/2014 à 10:14:23
çà y est je commence !
première étape : sol en lambourdes (40x100mm) , tout découpé sur mesure ( enfin a part les traverses) par le roi merloch
J attend les plots de sylomer qui devraient arriver d ici 2 jours pour pouvoir continuer...
une question me taraude : serait t'il préférable de coller des bandes résilientes sur les lambourdes avant de poser les plaques d OSB 22mm ?
première étape : sol en lambourdes (40x100mm) , tout découpé sur mesure ( enfin a part les traverses) par le roi merloch
J attend les plots de sylomer qui devraient arriver d ici 2 jours pour pouvoir continuer...
une question me taraude : serait t'il préférable de coller des bandes résilientes sur les lambourdes avant de poser les plaques d OSB 22mm ?
- < Liste des sujets
- Charte