Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

  • 267 réponses
  • 30 participants
  • 35 731 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Après pareil lui a des enceintes encastrées a voir avec des enceintes sur pieds le traitement sera pas identique a mon avis, d'ailleurs la logic voudrais qu'on positionne les enceintes et voir quel bass fréquences absorber avant de fabriquer ses basstrap non? Vous avez fait comment? J'aimerais savoir de vos méthodes :-D
252
Citation de TC :
@ nicko97 :
Citation :
j'avoue pas tout comprendre et ai peur de faire une connerie donc les basstrap de gik encore la solution de facilité mais si vous me dite que cest pas top faudra je me penche sur le diy


Si tu veux rester dans du basstrap tout-fait, je me souviens que rrolland avait évoqué un modèle commercial en particulier, pas très cher (enfin... pas plus que les autres... :volatil:), qu'il venait d'installer au studio, et dont il semblait très satisfait.

Ça peut valoir le coup de lui envoyer un MP pour connaitre la marque et le modèle. ;)


Merci oui je vais voir avec lui ca peut être intéressant :bravo:
253
nicko97 en suivant les idées de ceux qui ont essayé avant nous on peut éviter la plupart des grosses erreurs :-D image.php Sinon pour les couleurs je préfère ce genre là :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

254
Oui je vais eplucher les threads sur AF et sur le net avant de faire nimporte quoi :bravo:

Moi j'aime bien la couleur du premier mais j'aurais quand même ajouté un touche de couleur surement le mur du fond en rouge, sinon tissu rouge et latte noir (sûrement les couleurs du miens :-D)
255
Je ne sais pas si tu connais mais voici THE sujet de création de studio https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.370506,construction-de-mon-studio,post.5409966.htmlune vraie mine d'or sur AF, il y en a d'autres comme celui de Vévé, LoEnzo, TheCat, Yanarchy avec le concept palette studio....Tu trouveras ici tout ce qu'il te faut
Citation :
tissu rouge et latte noir
Je te fais grâce de Jeanne MASicon_facepalm.gif:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 16:12:30 ]

256
@nicko97 pense à nous faire suivre ton lien sur le sujet.;)

Merci @didiervdeb moi ça reste assez petit face aux autres...:-D D'ailleurs d'ici quelques années je vais vendre ma maison et refaire un VRAI home studio dans une pièce de 25m2 environ, bien traité ça sera suffisant pour ce que je fais.

L'acoustique de la maison est vraiment mauvais, plancher bois sur toute la surface du sous sol...assez galère pour enregistrer une drum :-D
Le home ça va, mais c'est loin d'être ce que je pourrais faire aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 16:39:39 ]

257
Citation :
moi ça reste assez petit face aux autres
Pas grave aujourd'hui tu fais tout un album avec un Ipad et un micro :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

258
Citation :
Citation :
tissu rouge et latte noir

Je te fais grâce de Jeanne MAS :-D


Et moi de Stendhal :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

259

Quoi? "Tissu et Lattes" c'est de Stendhal?!!! icon_eek.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

260
oui chacun ses références:bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils