Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 058 vues
- 49 followers
didiervdeb
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
nicko97
Et en hauteur tu es a combien ? J'ai 3 mètre de hauteur actuellement mais je vais abaisser ca entre 2.10 et 2.40 a voir...
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
didiervdeb
Mon conseil éviter trop de murs parallèles, bcp isoler derrière les moniteurs en bass trap, le mur derrière toi en bois et si possible un plénum entre les murs et le traitement.
Bon courage.
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:17:05 ]
TC Hotrod
didiervdeb
MA méthode a été empirique et avec le hasard j'obtiens de bons résultats entendus avec mes oreilles et confirmés par les courbes, j'ai eu de la chance. Désolé de ne pas avoir plus de science à transmettre
TC Hotrod
honnêtement je n'en sais rien dans mon cas j'ai simplement mis les 2 angles à l'arrière des moniteurs à 45 d° le tout rempli de laine de roche du sol au plafond.
En fait, je faisais référence plus spécialement aux grandes longueurs de murs. C'est vrai que je n'avais même pas (encore) pensé à l'angle des Basstraps.
nicko97
Nicko, il faut surtout éviter une dimension multiple d'une autre. Exemple largeur 2 et longueur 4 ou bien hauteur 2 et largeur ou longueur 4, etc.
Merci du tuyau c'est bon a savoir
Pleins d'idées en tête soit cassé directement la parallèle des murs, laines de roche et lames de bois comme beaucoup on fait mais j'ai peur de mal doser l'absorbtion par la laine de roche et la diffusion par le bois, sinon utiliser les basstrap accordé de chez gik acoustics et dautre panneaux absorbeurs diffuseurs... a voir, déjà on va tout cassé
didiervdeb
basstrap accordé de chez gik acoustics et dautre panneaux absorbeurs diffuseurs.
j'ai peur de mal doser l'absorbtion par la laine de roche et la diffusion par le bois
Beatless
Pour les basstrap je suis d'accord avec didiervdeb. Pour rappel, pour qu'un basstrap soit efficace, il faut que sa profondeur soit au moins égale au 1/4 de la longueur d'onde. Pour absorber 250Hz, la longueur d'onde est de 1,37m à 20°C, soit 34cm. Pour absorber 100Hz, la longueur d'onde est de 3,43m à 20°C, soit 86cm de profondeur. je te laisse voir pour 50Hz...
Ce que je dis je ne l'ai pas encore appliqué mais lu et écrit par des personnes compétentes et reconnues.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Vévé
déjà on va tout cassé
Bon courage, j'y était il n'y a pas encore si longtemps
- < Liste des sujets
- Charte