Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
- 267 réponses
- 30 participants
- 36 054 vues
- 49 followers
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2014 à 22:34:03Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .
A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.
Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.
J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.
C'est mon tour.
Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.
Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.
La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.
Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.
Quelques photos avant démolition :
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
241 Posté le 03/02/2017 à 20:05:08
Citation :
Pour mal doser l'absorbtion il faudrait en mettre deux mètres d'épaisseur. Le bois fait le job tout seul.
En faite l'idee c'est de foutre de la laine de roche partout et recouvrir tour cela d'un tissu donc j'aurais forcément une pièce sourde sans reverbe et apres vien la position du bois qui va sauver la pièce mais c'est la que sa me fait peur trouver le bon équilibre absorbtion/ diffusion... sa me parait plus simple de placer des panneaux sa se deplace si y en a trop on enlève... mais bon plus facil veu pas dire mieux non plus
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
242 Posté le 03/02/2017 à 20:11:44
Citation de Beatless :
Pour les basstrap je suis d'accord avec didiervdeb. Pour rappel, pour qu'un basstrap soit efficace, il faut que sa profondeur soit au moins égale au 1/4 de la longueur d'onde. Pour absorber 250Hz, la longueur d'onde est de 1,37m à 20°C, soit 34cm. Pour absorber 100Hz, la longueur d'onde est de 3,43m à 20°C, soit 86cm de profondeur. je te laisse voir pour 50Hz...
Ce que je dis je ne l'ai pas encore appliqué mais lu et écrit par des personnes compétentes et reconnues.
Oui j'ai lu pas mal de truc aussi ya une video aussi sur youtube qui explique comment positionner la membrane mais j'avoue pas tout comprendre et ai peur de faire une connerie donc les basstrap de gik encore la solution de facilité mais si vous me dite que cest pas top faudra je me penche sur le diy
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
243 Posté le 03/02/2017 à 20:12:49
Citation de Vévé :
Citation :déjà on va tout cassé
Bon courage, j'y était il n'y a pas encore si longtemps
Oui Vévé merci mais j'aurai beaucoup moin de taf que toi je crois
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
244 Posté le 03/02/2017 à 20:20:11
Nicko97 bouge pas je t'envoie une photo
En faisant comme ceci tu ne risques pas de te tromper. Alternance absorption/diffusion.
En faisant comme ceci tu ne risques pas de te tromper. Alternance absorption/diffusion.
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 20:27:49 ]
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
245 Posté le 03/02/2017 à 23:32:54
Et pour les lumières,
on est obligés ?!?
on est obligés ?!?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
246 Posté le 04/02/2017 à 01:48:41
non les couleurs non plus Je déprimerais ds un truc tout noir aussi fermé après les gouts et les couleurs...
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 04/02/2017 à 11:34:23
Nan mais moi en vrai j'ai un néon bleu aussi:
J'aime bien l'ambiance!
J'aime bien l'ambiance!
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
248 Posté le 04/02/2017 à 11:43:28
@ nicko97 :
Si tu veux rester dans du basstrap tout-fait, je me souviens que rrolland avait évoqué un modèle commercial en particulier, pas très cher (enfin... pas plus que les autres... ), qu'il venait d'installer au studio, et dont il semblait très satisfait.
Ça peut valoir le coup de lui envoyer un MP pour connaitre la marque et le modèle.
Citation :
j'avoue pas tout comprendre et ai peur de faire une connerie donc les basstrap de gik encore la solution de facilité mais si vous me dite que cest pas top faudra je me penche sur le diy
Si tu veux rester dans du basstrap tout-fait, je me souviens que rrolland avait évoqué un modèle commercial en particulier, pas très cher (enfin... pas plus que les autres... ), qu'il venait d'installer au studio, et dont il semblait très satisfait.
Ça peut valoir le coup de lui envoyer un MP pour connaitre la marque et le modèle.
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
249 Posté le 04/02/2017 à 14:48:18
Citation :
C'est pas le néon qui me dérange mais le tissus/ou moquette noire, c'est trop sombre on dirait un tombeau surtout qu'il n'y a aucun point d'entrée de lumière naturelle. Je passe des heures au studio si je suis enfermé ds un truc aussi sombre, je risque de me transformer en serial killerNan mais moi en vrai j'ai un néon bleu aussi:
J'aime bien l'ambiance!
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
250 Posté le 04/02/2017 à 17:10:56
Citation de didiervdeb :
Nicko97 bouge pas je t'envoie une photo
Super studio
Oui fait voir si c'est calculé ou pas mais esthétiquement c'est top
- < Liste des sujets
- Charte