Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement

• 267 réponses
  • 30 participants
  • 36 052 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Le petit studio sous les cocotiers construction aménagement
Salut à tous et toutes

J'ai acheté il y a quelques années une maison située aux Antilles .

A l'arrière de celle ci se trouvait une dépendance formée de deux blocs de 9 m2 environ chacun.

Mon épouse a donc hérité du premier comme bureau et moi du second comme cabane à outils.

J'ai décidé il y a quelque temps de démolir cette vieille cabane en ruine et d'y construire mon futur home studio poussé par les expériences d'Offenbach, de Scare, Dart.,Vévé, Laurent.16...et des autres que je remercie d'avoir partagé leur expérience.

C'est mon tour.

Il n'y a pas de plan, si enfin dans ma tête et c'est du total DIY, je bosse seul mais j'avance vite car très motivé.

Je vous invite à me rejoindre pour en discuter... si vous souhaitez.

La pièce finie mesurera 5,58 X 4,18. HSP 2,70 à 2,56 (pente de toit), une cabine voix prévue, avec moniteurs encastrés.

Structure béton+ bois, intérieur bois+laine de roche +BA13+ Fibralith pour le traitement acoustique.

Quelques photos avant démolition :
1926042.jpg

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:43:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Si ton but est la rentabilité alors abandonne, tu économisera de l'argent. Moi je me dis qu'avec un peu de chance et beaucoup de travail, je pourrais couvrir les frais d'achat du bâtiment. Mais dans ma ville il y a beaucoup de studios. Des petits et des très gros et ces gros proposent les même tarifs que les petits car ils n'ont pas de clients. Donc l'avenir financier est mince et j'ai calculé mon achat de façon à pouvoir le payer avec mon métier d'ouvrier.
Mais je sais aussi que ça fait 10ans que je rêve d'avoir mon studio et que si je ne le fais pas maintenant, j'aurai rêvé pour rien. Mon objectif est de me faire plaisir avant tout. :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 10:59:32 ]

152
Tu as prononcé le mot "le rève". Une amie d'enfance est venue à la maison et m'a dit "tu as la chance de pouvoir aller au bout de ton rêve de gamin" Ce n'est pas donné à tout le monde... C'est ma plus belle motivation vivre mon rêve jusqu'au bout. Pareil pour les studios qui ferment près de chez moi. Un ado avec un Ipad fais de la zique de nos jours. Donc 100% OK sur ce point on fait cela pour se faire plaisir. Désolé monsieur le Banquier:oops2:

153
Oui on ne vit qu'une fois, faut ce faire plaisir à chacun sa passion, certain c'est les voitures, d'autres la zik, ou avoir à tout prix les dernières technologie des que sa sort...après que sa rapporte ou pas...

154
C'est vrai que ma caisse est toute pourrie, mais je m'en moque, je mets tout dans le HS et dans la maison:oops2:

155
C'est pas qu'une question de passion, c'est aussi et surtout une question de priorité et de choix dans la vie.
Comme dis Nicko, certain vont acheter une super bagnole, d'autre le dernier truc high tech de la mort qui tue. Et bien sur cette partie du forum notre priorité et notre choix c'est d'avoir une salle dédiée a la musique digne de ce nom.
Je roule dans une 106 Kid qui n'a pas d'age mais je m'en moque je mets de l'argent pour faire de la musique, même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale
156

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

157
Citation :
même si je concède que comme vous tous je me pose souvent la question fatidique "mais pourquoi je fais ça ?" mais c'est plus fort que moi c'est presque comme un besoin vitale
:pong::ptdr: c'est tellement vrai:bravo2:

158
Te voilà contaminé par le virus :-D
Cherche pas d'antidote ils l'ont pas developpés ;) J'en veux même pas :oops2:
159

Alors Didier tu as avancé?

160
yes photos dans 3h:-D:-D

edit : et toi ? :roll:

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 17:39:03 ]