Cloisons ammovibles pour cabine de batterie
- 50 réponses
- 10 participants
- 9 120 vues
- 8 followers
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/05/2004 à 16:16:01Cloisons ammovibles pour cabine de batterie
Dans les épisodes précédents ... blabla, je me fait faire un studio de répét/maquette ... blablabla ... j'envisage une cabine de batterie dans le local ... blabla ...
Ma cabine de batterie me pose tout à coup un problème existentielle : certes ce studio me permettra d'enregistrer (et là, la cabine est franchement utile), mais pendant les répéts , là, la cloison+porte de la cabine va inutilement tout compliquer (reprises des amplis + circuit de retours dans la salle et la cabine).
Quelqu'un aurait-il une idée pour une cloison isolante ET amovible.
J'ai regardé les kits Auralex, c'est sympas, mais les fenêtres sont vraiments petites ...
Ma cabine de batterie me pose tout à coup un problème existentielle : certes ce studio me permettra d'enregistrer (et là, la cabine est franchement utile), mais pendant les répéts , là, la cloison+porte de la cabine va inutilement tout compliquer (reprises des amplis + circuit de retours dans la salle et la cabine).
Quelqu'un aurait-il une idée pour une cloison isolante ET amovible.
J'ai regardé les kits Auralex, c'est sympas, mais les fenêtres sont vraiments petites ...
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 21/12/2005 à 11:46:02
Effectivement très intéressant
j'étais en train d'envisager de mettre la batterie sur moquette+palette+moquette+planche+moquette ... en utilisant des chutes de moquettes pour amortir le son entre chaque couche "dure" ...
mais ça me réduisait mon espace sous plafond de 20-25cm, et après ça aurait commençé à être juste pour placer les overheads sans "sentir" trop le plafond ... j'avais donc laissé tomber ...
mais j'avais effectivement pas pensé à mettre juste une planche + amortisseurs ... à part la moquette, qu'es ce que je peux utiliser comme "silent blocs" ?
j'étais en train d'envisager de mettre la batterie sur moquette+palette+moquette+planche+moquette ... en utilisant des chutes de moquettes pour amortir le son entre chaque couche "dure" ...
mais ça me réduisait mon espace sous plafond de 20-25cm, et après ça aurait commençé à être juste pour placer les overheads sans "sentir" trop le plafond ... j'avais donc laissé tomber ...
mais j'avais effectivement pas pensé à mettre juste une planche + amortisseurs ... à part la moquette, qu'es ce que je peux utiliser comme "silent blocs" ?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 21/12/2005 à 11:54:25
Hier je suis allé chez LeroyMerlin, et j'ai vu au rayon Parquet Flottant, qu'ils vendaient des tables de mousse de 3 cm d épaisseur a placer sous le parquet.
D'après les spécifications, l'atténuation sonore attendrait les 17 db.
Sinon j avais pensé a découper un tapis de gymnastique ( genre Dyma ) en plusieur carré, et de les coller sur une planche de contre plaqué.
Ensuite je place mon tapis d'orient ( tjours tourné vers la mecque ) et je pose ma batterie.
D'après les spécifications, l'atténuation sonore attendrait les 17 db.
Sinon j avais pensé a découper un tapis de gymnastique ( genre Dyma ) en plusieur carré, et de les coller sur une planche de contre plaqué.
Ensuite je place mon tapis d'orient ( tjours tourné vers la mecque ) et je pose ma batterie.
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 21/12/2005 à 12:05:06
Citation : à part la moquette, qu'es ce que je peux utiliser comme "silent blocs" ?
Des pneus usagés : ça doit sûrement être ce qu'il y a de + efficace et à moindre coût pour faire d'excellents silent-blocs.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/12/2005 à 14:02:42
Pneus de vélos alors dans le cas de Docteur Non, et dans mon cas.
Je suis dans une cave, je n'ai que 2 m 10 de hauteur.
Je suis dans une cave, je n'ai que 2 m 10 de hauteur.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 21/12/2005 à 16:45:22
J'ai moi aussi 2m10 de hauteur sous plafond ... et donc palette ou pneus usagés : on remonte trop la batterie ... et après c'est chaud pour placer les OHs ... 3cm de mousse + 2cm de planche on reste dans le raisonable ...
qu'es ce que vous pensez du system hoverdeck (auralex) ? c'est chero quuand même (900E)
qu'es ce que vous pensez du system hoverdeck (auralex) ? c'est chero quuand même (900E)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 21/12/2005 à 18:46:57
Ca fait cher Ké meme !!!
je vais plutot mettre, des dalle de moquette, une couche de moquette sur l envers ( coté caoutchou ), une planche d aglo, et un tapis.
ca devrait aller !
je vais plutot mettre, des dalle de moquette, une couche de moquette sur l envers ( coté caoutchou ), une planche d aglo, et un tapis.
ca devrait aller !
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 22/12/2005 à 08:46:03
yea, pas mal comme idée ... j'ai le matos en plus (l'aut' jour j'ai acheté un stock de chute de moquette pour 30E dans un magasins de bricolage) ... façile à mettre en oeuvre et à vérifier ;)
deap
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 22/12/2005 à 09:01:04
Pour la recup de moquette, ya un truc qui marche souvent.
suffit de se pointer au demontage d'une prestat type événementiel ou salon,
et tu demandes si tu peux prendre la moquette qui a été posé (sur un podium ou a l'entrée ou hall), les gars qui démontent te proposerons de la decoler et de l'emmener avec toi.
c'est toujours c'a de moins pour eux et elle est de toute facon jetée quand elle a servie une fois. En plus, elle est ignifugée.
suffit de se pointer au demontage d'une prestat type événementiel ou salon,
et tu demandes si tu peux prendre la moquette qui a été posé (sur un podium ou a l'entrée ou hall), les gars qui démontent te proposerons de la decoler et de l'emmener avec toi.
c'est toujours c'a de moins pour eux et elle est de toute facon jetée quand elle a servie une fois. En plus, elle est ignifugée.
May the music be with you !
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 22/12/2005 à 09:36:45
Citation : J'ai moi aussi 2m10 de hauteur sous plafond ... et donc palette ou pneus usagés : on remonte trop la batterie ... et après c'est chaud pour placer les OHs ... 3cm de mousse + 2cm de planche on reste dans le raisonable ...
Ouais je comprends, faut que tu fasses des concessions évidemment.
Dommage car l'avantage des pneus c'est que c'est à la fois très souple et hyper résistant, donc idéal pour amortir les vibrations. L'autre avantage, vu que c'est solide, c'est que ça permet de faire + facilement un vrai système flottant et efficace sans trop se prendre le choux : par ex, on dispose les pneus à plat et en quinquonce > une palette par dessus > une planche d'aglo moquettée (ou un tapis) à la surface et basta!
L'idée des pneus de vélo c'est peut-être une bonne solution (mais faut quand même un minimum de rigidité) ou sinon, pourquoi pas, de les découper pour réduire l'épaisseur.
Je dis ça parceque votre idée de superposition de moquette+mousse etc... me fait un peu peur : le système ne sera absolument pas flottant... et donc le risque de générer des ondes stationnaire est assez élevé! Voilà, j'espère juste pour vous qu'au final ça ne sera pas pire qu'à l'arrivée...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/12/2005 à 10:18:33
Découper des pneus...Euhhh bon courage...
Et sinon quelqu un a t il pensé à une petite vitre pour ses parois ???
Et sinon quelqu un a t il pensé à une petite vitre pour ses parois ???
- < Liste des sujets
- Charte