Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Salut, j'ai donc réalisé une cabine en m'inspirant (trés fortement) des plans de supermanu...jété trés content du résultat mais trés vite je me suis rendu compte d'un probleme : mes prise (de voix) ont un son un peu "métallique"....j'ai fait alors des tests : sans plafond, porte entrouverte, complétement ouverte...cette derniere solution me semble -t-il
corrige légerement ce defaut...mais vraiment legerement....il semble également que se "son métallique" est accentué quand le chanteur se recule du micro.....
que faire ? est-ce un probleme de taille de la piéce (1m2) trop petit ?
probleme de mes parois trop "droite" ???
qu'en pensez vous ?
J'voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que ca vient de ca et de la "petitesse" de ta cabine t'as ce qu'on appelle un "son de tonneau" (flutter)
Je pense que tu va devoir "deader" complétement ta box (quite a faire revivre tout ca au mix)
Essayes de positionner une grosse couverture (ou une couette)a differents points de ta box pour voir (positionnes la couverture en vrac, ne la tends pas)