Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 23:39:17Cabine de chant pour moins de 170 euros
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.
Salut, j'ai donc réalisé une cabine en m'inspirant (trés fortement) des plans de supermanu...jété trés content du résultat mais trés vite je me suis rendu compte d'un probleme : mes prise (de voix) ont un son un peu "métallique"....j'ai fait alors des tests : sans plafond, porte entrouverte, complétement ouverte...cette derniere solution me semble -t-il
corrige légerement ce defaut...mais vraiment legerement....il semble également que se "son métallique" est accentué quand le chanteur se recule du micro.....
que faire ? est-ce un probleme de taille de la piéce (1m2) trop petit ?
probleme de mes parois trop "droite" ???
qu'en pensez vous ?
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
472Posté le 04/04/2006 à 16:08:05
T'as mis quoi comme revetement a l'intérieur de ta cabine ?
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
wakethetown
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
473Posté le 04/04/2006 à 16:22:23
En partant de l'exterieur : agglo/laone de roche/tissus
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
474Posté le 04/04/2006 à 16:24:06
Et tes parroies sont parfaitement parrallèlles ?
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
wakethetown
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
475Posté le 04/04/2006 à 16:25:43
Ba oui....ca m'en a tout l'air en tout cas !
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
476Posté le 04/04/2006 à 16:31:11
J'voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que ca vient de ca et de la "petitesse" de ta cabine t'as ce qu'on appelle un "son de tonneau" (flutter)
Je pense que tu va devoir "deader" complétement ta box (quite a faire revivre tout ca au mix)
Essayes de positionner une grosse couverture (ou une couette)a differents points de ta box pour voir (positionnes la couverture en vrac, ne la tends pas)
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
wakethetown
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
477Posté le 04/04/2006 à 16:32:58
Ok......le but étant de ne pas avoir des parois "lisse" ou "planes"....
je vais essayer ce soir......
0
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
478Posté le 04/04/2006 à 16:35:15
Citation : "lisse" ou "planes"....
Oui et surtout augmenter le coeff d'absortion!
0
ALIENIK GROOVE FACTORY
Supermanu
439
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
479Posté le 05/04/2006 à 12:24:37
Pas de socis chez moi au niveau d'un son metallique, y'a de la moquette à l'intérieur et à mon avis ça doit mieux absorber et désaplanir la surface.