Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 855 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
451
Salut Slow-one,

En tout ça m'a couté moins de 170 euros, dont facilement la moitié pour l'insonorisation.
La mousse acoustique me tuait littéralement le budget, mais te dire à combien j'estimais ça, je n'en ai plus aucune idée, mais ça devait vraiment vraiment faire monter le budget....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
452
Bonjour tout le monde, je viens d'ouvrir un thread concernant ma cabine de prise de son - je l'aurais bien fait ici, mais le budget dépasse légèrement celui du titre du sujet :mdr:

C'est là que ça se passe.



:boire:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
453
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux d'ajouter un diffuseur de schroeder par exemple pour donner l'impression d'une pièce plus grande et donner un peu de naturel à la cabine ?

454
Je me prends pas mal la tête en ce moment sur les histoires de diffuseurs : à la base, je préfère les pièces qui ont une acoustique naturelle, pas trop étouffée ... Mais un collègue ingé-son qui a quelques années de métier de plus que moi dans les pattes m'affirme que vu les dimensions de la pièce, si je n'étouffe pas tout, la réverberation sera tellement courte et tellement collée au son que mes prises seront inutilisables.


D'un autre côté, les prises non traitées sonnent étouffées. Avec une bonne réverb à convolution on ne s'en rend plus compte et ça me permet de doser, mais je pense que je vais tester quand même d'autres solutions en amont.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
455
Apres le probleme peut etre qu'une pièce totalement étouffée peut etre vachement vite fatiguante... mais ça c'est plus embetant pr la cabine de mix où en general on reste plus longtmeps.
Si la piece est deja faite et qu'on a un flutter echo tres court, le diffuseur aidera a ce qu'on l'entende moins deja.., qu'il soit plus diffu (et donc moins genant)... et c'est quand même trés economique si on le construit soi-même...
Faudrais essayer y'a pas de secret..
456
Djeelou: Tu l'as trouvé ou le matos pour faire le revetement interieur de ton peep show... je suis fan!!! :aime:

Merci pour l info :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

457
Bonjour à tous!

Alors voilà, c'est à mon tour d'avoir suivi les conseils de Supermanu en construisant ma cabine selon son modèle. Mon budget a été un peu plus élevé du fait qu'il fallait acheter du materiel en plus, que les prix sur paris ont été un peu plus cher qu'annoncés et que j'ai fait quelques petites erreurs. J'en ai eu pour 200/250 euros. Et encore, j'ai trouvé de la moquette rouge en la reprenant après une soirée ou il y avait "le tapis rouge pour les invités". Etant peu nombreux, il était quasiment pas sale. De quoi en mettre sur toutes les surfaces exterieurs. C'est "flashi" le rouge..j'ai donc baptisé ma cabine la "Red Box".... :clin:

Je l'ai monté tout seul en un week end. Ce fût assez simple et le resultat est top. C'est exactement ce que je voulais. Je dois peut être maintenant travailler l'acoustique à l'interieur mais en tout cas, toutes mes nouvelles prises voix se font sans aucun parasite sonore et sans déranger mes voisins!

Mon premier problème a été de pouvoir lancer mon enregistrement de l'interieur de la cabine; pour ça, j'ai pris un clavier sans fil et un petit mémo pour les touches raccourcis clavier.

Ensuite, je pense que, comme il a été dit plus haut, la chaleur interieure au bout de 15mn va être difficilement supportable en juillet/aout.Donc, j'en profite maintenant.
Je pense y installer aussi des petites enceintes multimédia pour écouter les rendus sans sortir et même un un peit écran genre moins de 14 pouces...lol

Bref merci bcp Supermanu, tu as toute ma gratitude...

Photos dispo sur ma page:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,50174.html
458
De rien Blue bash!!

Super ta cabine, on dirait la mienne en rouge! :lol:

Bravo :bravo:


bon c'est vrai que le prix est un chouille plus élevé, mais ça reste convenable je trouve 250 euros
:clin:

Pour lancer l'enregistrement, tu n'as pas envisagé une pédale?
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
459
La classe..., t'as pas d'place, et t'as une cabine...!!!
:boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

460

Citation : bon c'est vrai que le prix est un chouille plus élevé, mais ça reste convenable je trouve 250 euros


ah mais clair..j'aurais mis le double sans problème, mais evidemment, je me plains pas!

Citation : Pour lancer l'enregistrement, tu n'as pas envisagé une pédale?



mfffff nan...faut lancer l'enregistrement, pouvoir arrêter, revenir ect...il me faudrait plus qu'une pédale..pis le clavier sans fil s'avère bien pratique...

Citation : La classe..., t'as pas d'place, et t'as une cabine...!!!


ben comme on le constate sur les photos il y a en renfoncement dans le salon de mon 2 pièce..c parfait. Et je cache l'horreur de l'installation avec un rideau...