Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 862 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
491
Vraiment une idée géniale tout ça...

J'ai plusieurs questions en fait...

Dans mon cas, je vais dévelloper une cabine similaire à celle de supermanu mais environ deux fois plus grande, avec des murs non paralèlles...

J'aimerais beaucoup en construire une deuxieme pour les monitors histoire de les pousser une peu...

Dois-je construire deux cabines désolidarisées ou une cabine de 2m50 sur 5 et cloisonner au milieu de celle ci ?


Ma deuxieme question :
Je compte poser un patchbay sur une des parois de la cabine histoire d'être définitivement tranquile avec les cables et permettre une certaine modularité.
Selon vous comment vais-je devoir isoler ce patchbay ?


HoP la troisième question :
Comptant enregistrer des chanteurs dévelloppant BEAUCOUP de dB, est ce que le voisin du dessus ne va pas envoyer les flics à la deuxieme prise ? :D

Ensuite :
Je vais probablement installer deux climatiseurs, un dans chaque cabine, pour le chanteur d'une part, mais surtout pour éviter la surchauffe du materiel. Est ce que le tuyau d'aération normalement relié d'une part au climatiseur et de l'autre à une fenetre ne va pas chauffer les materiaux comme la laine de roche ou le bois et risquer l'incendie...

Et ma dernière :
Etant en location, est ce que ce type de construction permet de laisser l'appartement nickel en cas de déménagement ou il faut tout de suite que je pense à m'asseoir sur ma caution ? :D

Merci en tout cas pour ces plans de la mort qui tue... Supermanu RULEZ...


PS : J'ai pas eu le courage de lire tous les posts, je me suis arretté à la page 21... Donc désolé si mes questions sont de vulgaires doublons... ;)

Peace!!!!
492

Comptant enregistrer des chanteurs dévelloppant BEAUCOUP de dB, est ce que le voisin du dessus ne va pas envoyer les flics à la deuxieme prise ? :D


Crois moi, faut déjà y aller pour que le voisin entende, tiens ça c'est des potes à moi:

http://www.ixeonline.com/compteur.php?soft=CRSS_
le chant a été pris dans la cabine!

Et il gueule le chanteur!


Dois-je construire deux cabines désolidarisées ou une cabine de 2m50 sur 5 et cloisonner au milieu de celle ci ?


j'en ferai 2 perso....


Je vais probablement installer deux climatiseurs, un dans chaque cabine, pour le chanteur d'une part, mais surtout pour éviter la surchauffe du materiel. Est ce que le tuyau d'aération normalement relié d'une part au climatiseur et de l'autre à une fenetre ne va pas chauffer les materiaux comme la laine de roche ou le bois et risquer l'incendie...

Pb de la clim, c'est vrai....Perso j'ai rien mis, mais je prends l'air entre chaque prise....


Et ma dernière :
Etant en location, est ce que ce type de construction permet de laisser l'appartement nickel en cas de déménagement ou il faut tout de suite que je pense à m'asseoir sur ma caution ? :D


Dépend de ce que tu as au sol....J'ai du ballatum, j'ai changé de place la cabine y'a pas longtemps , ça laisse une trace jaunatre, faut y aller au scotch brite! ;-)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
493
Les sous couches de parquets en fibres de bois ça isole bien ?
et si on en met également à l'intérieur avant la pose de la
laine de roche ça apporterai un plus pour l'isolation ?

En tout cas encore bravo pour la réalisation qui m'inspire
pour isoler un studio avant d'attaquer la même chose pour
le futur home studio !
:clin:
494
Pas de doutes, les sous-couches de parquet apportent un plus non négligeable, et si effectivement tu en mets à l'intérieur, ça ne peut-être que mieux.... :clin:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
495
Ok ! merci pour cette réponse rapide ! :bravo2:
496
Merci pour les infos... Donc je résume. moquette---fibre de bois----agglo----fibre de bois------laine de roche------- moquette ? :mdr:


Quid du sol ?

( moi c tout le matos et les monitors que je veux mettre dans la cabine et pouvoir pousser un peu les potards quand même à 3h du mat sans que les flics viennent chez moi :D )
497
Pour le sol, j'ai mis de la fibre de bois et de la moquette....
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
498
Bonjour, je suis ce super sujet depuis peu mais je suis super intéressé car je suis sur le point de m'en faire une, mais avec des dimensions plus importantes 160X110.
J'ai peur quand agrandissant la distance entre les cloisons j'ai des problémes de réverbe qui apparaissent surtout en gardant les cloisons paralléle.
Je me demande quel angle dois je mettre au minimun pour ne pas avoir de probléme de reverbe?
Faut il qu'il y ai 4 angles différents pour ne pas avoir de cloisons paralléle? ou juste 2 cloisons paralléles et ainsi obtenir un trapéze?
499
Pour faire une cabine de monitoring, il faut isoler des fréquences nettement plus basses ... Ce que ne fera pas une cabine de ce type.

Il faut trouver un moyen de désolidariser la cabine du sol (un que j'avais entendu il y a longtemps sur AF et qui m'avait beaucoup plu : racheter à une casse des pneus de même dimension et en recouvrir le sol).

Il faudra sûrement aussi augmenter l'épaisseur de la laine de roche, voir faire une boite dans la boite. Bref, ça se corse un peu ... Mais rien d'insurmontable.



Attention par contre, et je parle d'experience : une tentative d'isolation du sol ne contenant pas assez de matérieau absorbant devient en fait une superbe caisse de résonnance offrant aux voisins des basses à faire baver les fans de drum'n'bass.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
500
Je ne sait plus sur quel topic c'était mas ils parlaient de désolidariser la cabine en la surélevant sur des balles de tenis.