Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 142 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
741
Salut, supermanu ca veut dire que ta cabine fait 90 cm maximum de large  en interieur ? C'est pas trop etroit ? je monte demain une cabine ou je n'aurait que 90 de large en exterieur moins, 2 couche de 45mm de laine de roche ( une de chaque coté, + une doublure ba13 donc ca me ferai 80cm a peut pret en interne. Comment tu trouve que ca fait ? je me rend pas compte encore. J'hesite a modifié mon plan de 10 cm.
742

Ca dépend peut-être de la carrure du chanteur. Moi déjà à la première respiration pour commencer à chanter la cabine ne volerait pas en éclats mais ça coincerait mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

743

Va dans une grande surface de bricolage et essaie les cabines de douche, il y en a de toutes les tailles.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

744

j'ai été dans mes toilette qui font 83cm de largeur ^^ -2/3 cm ca passe, on a assez d'espace ,  c'est sur je rammenerai pas carlos dans ma cabine lol

745

Non mais essaie Guy Carlier tout de même on ne sait jamais mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

746

Hors sujet :

CARLOS est mort, tu pourras pas savoir, mais guy Carlier (qui est quand même l'auteur de "Y'a pas que les grands qui rêvent") ça devrait le faire...

Ça dépend si cette cabine est uniquement pour des voix, et si tu comptes y passer de longues sessions. Et puis si c'est trop petit, le son sera ptêt trop étriqué, ou trop en "proximité". Si tu veux chanter très fort ce sera ptêt un peu juste.

J'ai une grande cabine et c'est bien mieux d'être un peu à l'aise.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

747

C'est un peu étroit mais ça passe :)

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
748


Salut c une superbe cabine, je l'ai construite sous tes plans supermanu, jai pensé par la suite faire une ptite aération mais après je perdrai en isolation donc c pas la peine, petit question jai un ami qui souhaiterai construire la m^me mais en moins profonde, genre 60-70 cm de profondeur, pour prendre moins de place, pour une personne pas trop forte ça m'a l'air d'aller, genre un ptit placard :)

mais pour l'isolation, ce ne serait pas trop "étouffé" ? qu'en penses tu supermanu d'un point de vue technique ? merci en tout superbe invention !

749

Salut Manu,

 

Ton mode-d'emploi m'incite à me construire rapidement une nouvelle version de ma cabine, en repartant de zéro ! :-) Je voudrais savoir, avec les mesures données, quel espace as-tu à l'intérieur ?

 

Par contre, la mienne a un méga-avantage auquel tu n'avais pas pensé : il y a une petite tablette triangulaire dans un coin, pour poser sa bière. :-)

 

Que penses-tu, que pensez-vous de ce genre de plaque agglomérées multicolores, faites de bouts de mousse ou de caoutchouc? Il me semble que ça pourrait aussi bien fonctionner. Et le roofing, à l'extérieur, ça doit bien arrêter les sons, non ?

750

Une tablette en coin pour la bière.... et puis quoi encore ?

Jim Morrison il posait la sienne sur la tête sa nénette qui était à genoux devant lui mrgreen

Ok j'es partu facepalm

gratte grattounette.....

de la mizic