Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 142 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
771

Les 2 murs du fond donne sur l'exterieur de la maison et les 2 autres seront doublés placo-laine de roche-placo.

En gros sur les 2 murs qui donne sur l'extérieur je colle du madex et par dessus du placo ?

772
Si c'est le mur extérieur d'une maison isolée, ce n'est peut-être pas la peine en effet.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

773

bon ça me rassure...

Je vais refaire un petit schéma 3d :)

 

774

ce qui importe et je me répète, c'est le niveau de silence requis ... et je précise autant à l'extérieur de la maison/appartement qu à l'intérieur ...

j'ai visité une fois un studio pro d'une connaissance qui était globalement satisfait du son du studio à part qu'une cabine (celle pour la batterie) était collée à un mur existant (un peu comme ton cas, donc isolation à 100%) et bien la caisse claire on l'entendait bien dans le control room ... alors que rien ne repissait dans les autres cabines ...

donc tant qu à faire des travaux autant les faire jusqu au bout et faire ces deux murs pour avoir qqch d'isolé à 100%

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

775


Salut à tous,

Tout d'abord je me demandais si la porte utilisée par supermanu était

pleine ou de structure alvéolaire (mais vu le prix j'imagine que c'est alvéolaire)

et ensuite

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient réalisé une cabine de ce type,

avec des dimensions plus réduites encore...

776

Pour ne pas transmettre le bruit à l'extérieur il vaut mieux de la porte pleine, enfin me semble hein...

gratte grattounette.....

de la mizic

777

Citation :

Pour ne pas transmettre le bruit à l'extérieur il vaut mieux de la porte pleine, enfin me semble hein...

Je confirme ! J'en ai une creuse et mêmem en ayant rajouter une plaque de placo phonique par dessus ca passe un petit poil.

778

Oui c'est ce que je pensais...

Merci pour les infos! icon_wink.gif

 

779

Quelqu'un aurait des ameliorations a apporter avant que je construise la copie conforme de la box de supermanu qui datte de quelque année maintenant ?

780
quelque pourrai me donner le lien , car il ne marche pas
Merci