Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 154 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
751

Citation :

Par contre, la mienne a un méga-avantage auquel tu n'avais pas pensé : il y a une petite tablette triangulaire dans un coin, pour poser sa bière. :-)

J'approuve !!!!!!!!!

mais moi elle reste dans ma main lol

752

je ne conseille pas trop cette solution de petite cabine a base de laine de roche, le son est beaucoup trop mat, et puis les aigus sont super amplifiés. ne vous cassez pas la tete jpense que la meme cabine avec quelques plaques de mousses acoustiques disposées par-ci par-là (pas dans toute la cabine sinon sera le son sera trop mat aussi) suffisent.

Je pense que vous aurez de bien meilleurs résultats comme ceci.

Peace.

753

+ 1 , le son est ARCHI MAT, je vous met la mienne en photos d'ici peu.

Mais moi j'ai mit placo a l'exterieur,  + laine de roche dans les montant ... ++ placo a linterieur + de la mousse acoustic partout dedns. resultat son beaucoup trop etouffé.

Du coup j'ai viré de la mousse sur 2 parois dans la cabine et j'ai mis du papier adhesif comme du papier cadeau. Le son est beaucoup mieux.

754

Bonjour

Faut quand même préciser que dans la cabine de Supermanu et ceux qui ont fait comme lui, la laine de roche n'est pas à découvert (sinon bonjour les conséquences sur la santé) mais recouverte de moquette.

Par contre le fait de garder des parois lisses ça n'est pas inintéressant bravo Dans les cabines de pro il y a bien une vitre pour rester en contact avec la régie, donc les échos sont sûrement maitrisés.

gratte grattounette.....

de la mizic

755

Bonjour à tous, et bonne année !

Voilà un bon moment que j'ai repéré ce fil de discussion et que je songe à fabriquer cette cabine. Le problème : l'encombrement ! J'ai décidé enfin de passer à l'acte, mais version démontable sur charnières. Mon idée est d'assembler les parois par deux, donc en deux blocs de deux panneaux assemblés, de sorte à les "plier" et les glisser derrière dans un recoin. Le socle et le plafond seront amovibles, et s'emboîteront dans les parois par des tourillons. Je compte ajouter des poignées à chaque élément pour faciliter la manipulation. Evidemment, on doit perdre en isolation sonore. Mais mon but est uniquement de travailler le chant sans que les voisins n'entendent.

A votre avis, l'isolation sera-t-elle suffisante ?

756

salut, ca te coupera ta reverb, mais tu entendra toujours l'exterieur !

757

Bonjour à tous !

 

Petite question ...

Peut-on utiliser ce type de configuration pour y installer une baffle guitare / ampli (guitare ou basse) pour y faire de la prise de son via un micro ?

Merci de vos réponses !

Et surtout bravo à Supermanu pour son tuto !!!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 12:04:31 ]

758

plus personne ici ?

759

Oui tu peux mais pas en restant à l'intérieur car tu vas t'exploser les tympans mrgreen

Si t'as pas l'utilité pour les prises chant, la soluce la + économe c'est de te faire un ptit caisson d'isolation et de caler ton ampli à l'intérieur.

Citation :

la laine de roche n'est pas à découvert (sinon bonjour les conséquences sur la santé)

Effectivement. Je dirais même + : Vu la faible superficie et le budget isolant pas trop élevé, ça vaut le coup de mettre plutôt un isolant un brin plus écolo : type laine de bois, ouate, etc....

760

Le plus c'est de pouvoir faire les 2 en fait : chant + ampli

Par contre je vais faire ma boiboite de 90 par 120 (pas le choix au niveau des dimensions...)

Est-ce suffisant pour faire de la prise ampli ?