Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 276 863 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
761

Salut thug91 !

En largeur je vais avoir comme toi (90 en exterieur)

T'as monté la tienne ? Des photos ?

Moi j'ai modélisé ma salle en 3D si ça intéresse quelqu'un...

762

Salut, ha oui ca m'est completement sorti de la tête ^pour les photos.
Je viens d'en mettre quelques une dans mes photos de mon profil.

Apres je perd pas mal de place car j'ai du placo en exterieur ( bien sur les montant, dans les montant j'ai de la laine de roche, + j'ai remi du placo a l'interieur. je sais plus combien il me reste, dans les 80 , par la.

 

763

Merci !

En gros tu n'utilise pas de bois sauf pour le sol ?

ça revient à plus cher de faire tout en placo + laine de roche ?

Je vois aussi que tu a surélevé ta cabine du sol c'est ce que je pense faire aussi

764

Je ne vais pas tarder à me lancer ...

http://gilsrv.free.fr/Salle-Musique.jpg

L'idée c'est de m'appuyer sur les murs existants (deja doublé placo laine de roche - 40 cms d'epaisseur)

- La structure va se faire en placo avec laine de roche de 10 cms (suffisant ??)

- Porte de 63 cms (pour le traitement je m'appuierai sur celle de Supermanu)

- sol sur plot Acoustipad (création d'un faux plancher rempli de laine de roche ??? nécessaire ?)

--> en gros sol existant(parquet)-acoustipad-plaque de mdf-(laine de roche)-plaque de mdf

- faux plafond rempli de laine de roche (10cms) en plafond existant et plafond cabine

- Plaque de mousse alvéolée sur les parois (pas partout vu les commentaires ici)

- pose d'une fenetre ... si possible (à voir si j'explose pas le budget)

 

Qu'en pensez vous ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? mrgreen


 

765

Bonjour

Pas mal tout çà.

Oui oui une petite fenêtre pour garder un oeil sur ton PC.

gratte grattounette.....

de la mizic

766

ben çà risque de repasser par les murs existants .. à partir du moment ou tu fais un plancher et un toit autant faire aussi les 2 murs du fonds manquants ...

tout dépend du niveau de silence requis ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

767

ah ?

Et si je mets du madex sur le mur existant et plaque de placo ?

Ou alors de la mousse alvéolé direct sur le mur ?

768
la mousse alvéolée n'est pas un isolant acoustique, c'est pour le traitement du son.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

769

on est d'accord mais je ne vois pas trop pourquoi ma config ne le fait pas en fait ...

770
Ben, en gros, si tu découples ton plancher mais pas les murs, l'isolation acoustique est incomplete, donc plus faible que si tu découplait tout l'intérieur, comme manu l'a fait dans le projet initial avec de la laine de roche recouverte de moquette.

L'usage ou non de mousse alvéolée n'est que la deuxième étape, lorsque la cabine est bien isolée, si un traitement acoustique est nécessaire. Elle ne doit pas, à mon avis, faire partie de la première étape : fabriquer une cabine isolée.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers