Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio Bruxelles

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 644 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Home studio Bruxelles
Bonjour à tous,


Alors, comme suggéré par Jimbass lors d'un précédent post, je viens ici vous soumettre mon projet de home studio en cours.
.

J'hésite encore dans quel sens orienter la régie.

La pièce une fois isolée phoniquement fait :
7m x 2.8m x 2.10m


Je voulais vous soumettre les 2 propositions retenues et avoir, éventuellement, vos retours, expertises et avis.

Je suis parti sur l'idée de LEDE - live end dead end - et donc d'installer la régie dans le sens de la longueur. Cette idée me plait à priori plus car je pense quelle permettra d'offrir un meilleur recul et éventuellement un meilleur rendu des moniteurs (A77X).

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2465460.png


mobilier-accessoires-amenagement-studio-2465461.png


Du coup, merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement,

Yan

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2465457.png
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2465458.png
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2465459.png

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 08:32:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
:bave: super sympa ...cest bien plus qu un home studio ...la totale classe :bravo:
22
Merci pour ce retour Yann.

Joli dessin :aime:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

23
Merci de m'avoir incité à chercher et réfléchir pour parfaire le projet :bravo:

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

24
Avec plaisir Yann! :bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

25
2eme vidéo le même jour, 1 prise live, 1 plan séquence. ça donne une idée des espaces ..



Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

26
Alors voici des photos au long cours de l'avancée des travaux. d'où nous sommes parti, une cave sombre et lugubre jusqu'à presque terminé.

Vous pouvez voir les diverses couches d'isolants utilisés ainsi que la forme donnée aux pièces en les déparallèlisant. Chaque trou a été bouché à la mousse bleu' dite phonique :oo:

les mesures acoustiques ont été faites avant isolation, après avec pièces vides, puis enfin, après correction. Les panneaux et bass traps à membrane sont fait maison. On les mettait au fur et à mesure en vérifiant l'effet. nous avons carrément supprimer un grand panneau de plafond qui rendait le lieu trop mat.

Malheureusement j'ai paumé les feuilles de tous ces tests et ne reste donc que la dernière mesure avant correction que j'ai déjà postée plus haut.

voilà

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200344.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200345.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200347.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200348.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200349.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200350.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200351.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200353.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200354.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200355.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200356.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200358.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200359.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200360.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200361.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200362.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200363.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200364.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200365.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200366.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200367.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200368.jpg


mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200369.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200370.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200371.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200372.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200373.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200374.jpg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-3200375.jpg

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

27
Très beau projet, ça donne envie !

Je suis cependant un peu étonné de voir un pont acoustique sur une des photos ???? Celle montrant le vide entre le mur de la pièce et la boite dans la boite (la 14)
Il doit bien y avoir une raison ?
28
Alors en fait, comme tout les murs sont déparallelisés ils y a déjà plus d'espace, entre la nouvelle cloison et le mur, d'un côté que de l'autre.

Sur la photo ci dessous on voit que la laine de roche est coincé entre les montants et ne touche effectivement jamais le mur directement. Pourquoi ? Apparemment l'air est un excellent isolant phonique ... En tous cas ça fonctionne vraiment bien.

Sur la photo 14, il manque encore le retour d'angle qui sera lui aussi isolé du mur par une cale en liège.

mobilier-accessoires-amenagement-studio-3202073.jpg

Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)

29
Citation de yannick.savoye :

Sur la photo ci dessous on voit que la laine de roche est coincé entre les montants et ne touche effectivement jamais le mur directement. Pourquoi ? Apparemment l'air est un excellent isolant phonique ... En tous cas ça fonctionne vraiment bien.


C'est le vide qui est un excellent isolant, pas l'air...on est pas dans l'espace :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

30
ooooook c'est du liège sur la photo 14 en question..... je pensais que c'était un planche d'agglo....

Oui du coup ça me choc moins ^^

Après quelques mesures je pense malheureusement que je vais devoir abandonner la boite dans la boite pour mon projet de régie de mix.... les combles étant assez pentu, je perds vite pas mal de hauteur :(((

votre projet est très inspirant cela dit !