Home studio Bruxelles
- 39 réponses
- 7 participants
- 3 664 vues
- 17 followers
yannick.savoye
Alors, comme suggéré par Jimbass lors d'un précédent post, je viens ici vous soumettre mon projet de home studio en cours.
.
J'hésite encore dans quel sens orienter la régie.
La pièce une fois isolée phoniquement fait :
7m x 2.8m x 2.10m
Je voulais vous soumettre les 2 propositions retenues et avoir, éventuellement, vos retours, expertises et avis.
Je suis parti sur l'idée de LEDE - live end dead end - et donc d'installer la régie dans le sens de la longueur. Cette idée me plait à priori plus car je pense quelle permettra d'offrir un meilleur recul et éventuellement un meilleur rendu des moniteurs (A77X).
Du coup, merci de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement,
Yan
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)
[ Dernière édition du message le 26/12/2018 à 08:32:21 ]
Anonyme
Jean-Pierre B.
Joli dessin
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
yannick.savoye
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. (Oscar Wilde)
Jean-Pierre B.
yannick.savoye
yannick.savoye
Vous pouvez voir les diverses couches d'isolants utilisés ainsi que la forme donnée aux pièces en les déparallèlisant. Chaque trou a été bouché à la mousse bleu' dite phonique
les mesures acoustiques ont été faites avant isolation, après avec pièces vides, puis enfin, après correction. Les panneaux et bass traps à membrane sont fait maison. On les mettait au fur et à mesure en vérifiant l'effet. nous avons carrément supprimer un grand panneau de plafond qui rendait le lieu trop mat.
Malheureusement j'ai paumé les feuilles de tous ces tests et ne reste donc que la dernière mesure avant correction que j'ai déjà postée plus haut.
voilà
The HellSpawn
Je suis cependant un peu étonné de voir un pont acoustique sur une des photos ???? Celle montrant le vide entre le mur de la pièce et la boite dans la boite (la 14)
Il doit bien y avoir une raison ?
yannick.savoye
Sur la photo ci dessous on voit que la laine de roche est coincé entre les montants et ne touche effectivement jamais le mur directement. Pourquoi ? Apparemment l'air est un excellent isolant phonique ... En tous cas ça fonctionne vraiment bien.
Sur la photo 14, il manque encore le retour d'angle qui sera lui aussi isolé du mur par une cale en liège.
Jean-Pierre B.
Sur la photo ci dessous on voit que la laine de roche est coincé entre les montants et ne touche effectivement jamais le mur directement. Pourquoi ? Apparemment l'air est un excellent isolant phonique ... En tous cas ça fonctionne vraiment bien.
C'est le vide qui est un excellent isolant, pas l'air...on est pas dans l'espace
The HellSpawn
Oui du coup ça me choc moins ^^
Après quelques mesures je pense malheureusement que je vais devoir abandonner la boite dans la boite pour mon projet de régie de mix.... les combles étant assez pentu, je perds vite pas mal de hauteur
votre projet est très inspirant cela dit !
- < Liste des sujets
- Charte