Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Home studio et local de répètition dans une même pièce ?

• 31 réponses
  • 3 participants
  • 2 261 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Home studio et local de répètition dans une même pièce ?
Hello

J'ai une pièce qui fait 3,10 X 2,90 et 1,92 de plafond. Bref, une cave.

Je souhaite y faire répéter un trio (piano, guitare, voix) mais aussi enregistrer.

Le problème est le traitement acoustique : Les traitements mis en place rendent le son trop mat (bien pour l'enregistrement et le mix) mais c'est trop nul pour les répètes, la pièce n'a pas de dynamique.

J'ai mis des traitements sur les 4 murs. Essentiellement des absorbeurs fait maison (120 X 60 X 5, dimensions d'un cadre contenant un panneau de laine de roche recouvert d'une toile de jute)

Comment faire pour, dans un petit volume de ce type, avoir une zone pour l'écoute et une zone plus dynamique ?

J'ai épluché pas mal de site, je crois avoir compris les intérêts des bass traps, des diffuseurs et autre mesure du RT60 avec REW, mais en pratique, Est-ce que je vais réussir à atteindre cet objectif ?

Du coup, là, je suis en mode page blanche, j'ai tout retiré et je suis en train de réfléchir à mieux agencer les matériaux acoustiques.

Si des experts passent par là.... je suis preneur de tous vos commentaires.

Merci par avance.

G21

Afficher le sujet de la discussion
31

J'avais bien lu ces posts.

En attendant que j'optimise cela.

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2551664.jpg

32
C'est ce que j'essayais de vous faire comprendre: ce traitement n'a que très peu d'effet sur votre problème principal.

Comme vous pouvez le voir, il est relativement facile d'arriver à "niveler" la réponse en fréquence. Mais ce n'est pa le plus difficile. Ni le but premier.

Bon courage pour la suite!

edit: postez le mdat si possible, le RT 60 est inutile et la réponse en fréquence ne montre pas tous les problèmes. C'est même le graphique le moins pertinent/intéressant.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 11:52:19 ]