Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

"All in the box" in-ears or "Live" full stack ?

• 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 514 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion "All in the box" in-ears or "Live" full stack ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant tout, pardonnez-moi de poster par défaut dans cette section, n'en ayant trouvé d'autre mieux adaptée à mes interrogations.

J'ouvre ce sujet car j'ambitionne, comme beaucoup ici, de me construire un studio.
J'aimerais pouvoir jouer avec 4 ou 5 musiciens dans une maison de ville. Mais plusieurs (une infinité de !) choix s'offrent.

De nos jours, partirait-on sur une sonorisation globale d'un étage de la maison (façon lourd, à l'ancienne) ou privilégierions-nous plutôt une solution "light", individuelle ?

En d'autres termes : faut-il désormais cantonner chaque musicien dans une cabine insonorisée -ou l'équiper d' "oreillettes"- au lieu de lui proposer une formule solid-state et full amps ?

En bref : "In ears" ou "Full stack", quel serait votre choix ?

Ah que Merci(s) pour votre participation :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
Bah disons qu'au début du thread, je partais sur l'idée de la ville ET sur l'hypothèse qu'on m'aurait refusé un permis de construire; spourssa.

Y'a toujours un point de départ à tout, même quand tout est lié :mrg:.
27
Citation :
Mais pour communiquer entre chaque musicien, n'y aurait-il pas moyen de placer un micro à côté de chacun pour les répètes (je songe à un micro avec interrupteur; j'en ai une sainte horreur mais c'est un autre sujet).

C'est la solution prévue en gros. Mais il est difficile de l'utiliser pendant qu'on joue, ce qui peut être intéressant en répet.
En tant que "chef", je vais surement prendre un micro collé à la bouche.

Citation :
Autre question : bien que j'imagine que tout le monde (moi compris ! :??:) aura un smartphone dans les années qui viennent, imaginons cependant que l'un (un seul)des 5 zico's n'en soit guère équipé. Il est carrément privé de répète ou bien existe-t-il une ruse ?

La première, c'est d'acheter d'occasion un smartphone pas cher, un modèle un peu ancien. Il n'a pas besoin d'être équipé d'une carte téléphonique :mrg:
Pour quelques dizaines d'euros, il y a moyen. Encore plus si l'appareil a une panne, genre micro ou HP HS, ce qui ne nuira en rien à cet usage. Il y a même à parier qu'il y a moyen de chopper gratuitement un "vieux" machin qui traîne dans un tiroir.

La seconde, c'est qu'au pire, le musicien peut renoncer à gérer son propre retour et que celui-ci soit géré par quelqu'un d'autre, puisque chaque appareil peut accéder à l'ensemble des réglages.
28