Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des rideaux acoustiquement isolant !

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 8 295 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des rideaux acoustiquement isolant !
Savez vous si ça éxiste ?
Ou des solutions simmilaires.
Le but n'est pas de TOUT isoler, mais de limiter la propagation des sons entre deux pièces par exemple.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Carré frais!
12
13
C'est beau les carrés, mais petit up quand meme. Pas de news ???
14
Je me suis fait mon isolation phonique pour 30 euros (tissu lourd): j'en ai plein! Elle est parfaite. Par contre j'ai acheté des tasseaux pour faire des fixations: c'est la merde.

Et oui le tissu faut le faire tenir (à moins de l'accrocher aux murs)

Après vous allez dans n'importe quelle boutique de tissu, pas la peine de regarder sur le net: faut du tissu bien lourd, c'est tout.
15
Sinon tu peux recouvrir tes murs de boîtes d'oeufs vides... :bravo:
16
Et alors ?? ca isole bien ??

J'ai des soucis avec ma voisine d'a coté en ce moment, elle entend au moins
les basses... je sais plus quoi faire !
17

Citation : Sinon tu peux recouvrir tes murs de boîtes d'oeufs vides...


:nawak:
C'est des conneries, c'est dangereux parce que super enflammable et ça ne sert strictement à rien. ça a été démontré moult fois dans pleins de threads sur AF et ailleurs alors ce genre de conseils.... je penses que tu peux les garder pour toi.


Pour la fixation aux murs de tes rideaux en velours, il faut que tu fixe les tasseaux sur lesquels tu va faire reposer ton tissu sur des supports antivibratiles... idéalement des galets en caoutchoux comme ils en vendent chez leroy merlin et consorts.

Cependant ça reste une solution peu efficace. Il n'existe aucun moyen ave un bout de tissu de qq millimetres d'EP d'isoler parfaitement une piece.

Comme d'hab en isolation phonique, c'est la masse et l'l'espace d'air entre tes materiaux que tu mets qui fera la différence.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18

Citation : C'est des conneries, c'est dangereux parce que super enflammable et ça ne sert strictement à rien. ça a été démontré moult fois dans pleins de threads sur AF et ailleurs alors ce genre de conseils.... je penses que tu peux les garder pour toi.


Désolé, j'ai vu ça chez plusieurs personnes, et s'ils n'enlevaient pas (pcq c'est vraiment pas esthétique) c'est bien que ca fonctionnait un mimimum...
19
Non... que ce soit dit une bonne fois pour toute ça impressionne uniquement parce qu'il y a des trous et des bosses et que c'est toujours impressionnant d'imaginer la quantité d'oeufs qu'il a fallu bouffer pour couvrir tout un mur.

C'est tout. désolé Blood mais ça ne sert strictement à rien. Il vaut mieux mettre des rideaux en velours... au moins ça sert à qq chose meme si c'est pas terrible et c'est vachement moins dangereux...
Puis l'exemple, 'je l'ai vu chez les autres".... ben moi, je vais aussi chez les autres et ç'est pour autant qu'ils détiennent la vérité. Va voir un acousticien et tu verra ce qu'il en pense de tes boites d'oeufs...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

20
Oui j'ai compris et je te crois, mais je préfère que tu le dise comme ca que :

Citation : alors ce genre de conseils.... je penses que tu peux les garder pour toi.

:clin:

Bon bah j'ai appris quelque chose :)