Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des rideaux acoustiquement isolant !

  • 47 réponses
  • 18 participants
  • 8 293 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Des rideaux acoustiquement isolant !
Savez vous si ça éxiste ?
Ou des solutions simmilaires.
Le but n'est pas de TOUT isoler, mais de limiter la propagation des sons entre deux pièces par exemple.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bref les boîtes d'oeufs dépannent de façon dangereuse !
en plus ça se décolle en permanence, un "copain" en a fait
la triste expérience ...
Il vaut mieux trouver autre chose quand même ! :clin:
32
En plus, il me semble quand meme que ça dépend de la pression que tu envoie " dans la piece"... A cause de la faible densité du carton, ça ne corrige rien si tu as une forte pression accoustique...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

33

Citation : En plus, il me semble quand meme que ça dépend de la pression que tu envoie " dans la piece"... A cause de la faible densité du carton, ça ne corrige rien si tu as une forte pression accoustique...



Je pense que la densité n'a pas grand chose à voir, c'est surtout qu'il n'absorbe rien. On est bien tous d'accord pour dire que ça n'isole pas mais ça permet de réduire les ondes stationnaires (merde ça prends 2 "n" ce truc ? ) . Regarde un canapé...tu ne trouveras pas mieux dans une salle pour mater une acoustique (notez que même si la pression est forte acoustique ne prends qu'un "c" ) et la densité moyenne d'un canapé c'est pas folichon....
34

Hors sujet : Ben oui, stationnaire avec deux n: on dit bien stationnnnaire, et non pas sation-air. Idem à l'envers pour acoustique: un seul c sinon, ça ferait aksoustique -comme dans "accès"-
Ah là là... ces ziko's ! C'est aussi simple que ça: 'faut pas toujours se casser la tête !

35
Et personne n'aurait un plan pour les rideaux de théâtre? J'ai aussi besoin de ce genre de tissu pour entourer au maximum ma batterie, afin de réduire la réverbe trop importante de ma pièce...
36
Prend du tissu lourd, c'est beaucoup moins cher je pense , et tout aussi efficace. Ah la la si je pouvais faire une photo de mon tissu pour te montrer. C'est simple. Pas cher, et ça casse la reverb. Je pense qu'il y a plein d'expériementations à faire avec le tissu. Va dans un magasin de tissu au mètre c'est aussi simple que ça...
37
Ouaip, il faut que je trouve ça, ou même ici chez moi, doit bien y avoir moyen de faire de la récup...
38
Ca m'a couté 30 euros, j'ai de quoi entourer une batterie sur 2 mètres de hauteur, avec un mètre d'espace de chaque côté. (Je suis sûr que faire ça sur l'arrière et les deux côtés en laissant l'avant et le sommet ouverts ça peut donner super.
39
C'est ce genre de chose que tu veux réaliser pour ta batterie ?

40
Chouwap, t'as acheté où tes rideaux a 30 euros ? Ils sont vraiment épais ?

Parce que la je viens d'aller voir sur http://www.azur-scenic.com , les rideaux acoustique ont l'air bien, mais alors 76 euros le m2... Ca fait mal.