Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Blades
Photos
1/33
Mutable Instruments Blades

Module de filtre pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : On découvre le double filtre multimode Blades de chez Mutable !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 113 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : On découvre le double filtre multimode Blades de chez Mutable !
image.php
Clark Cable revient plus affuté que jamais, avec le test du module Blades de Mutable Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Si on veut aller sur des modules peu testés mais qui gagneraient à l'être, il y a les modules de Dave Rossum qui sont bizarrement peu mis en avant (même si cher et très complexes).
Idem dans une philosophie très différente (très west coast) avec les modules australiens de NonLinearCircuit: Il a tendance à faire les démos lui-même, et ça ne rend pas justice à ses modules. Il a des modules complexes et originaux (8 bits Cipher, Triple Sloth entre beaucoup d'autres). Ils sont malheureusement peu distribués en Europe, c'est bien dommage au vu de leur originalité. Zlob modular fait aussi des modules chaotiques dans le même esprit, moins cher mais moins complexes que les NonLinearCircuit.
Chez Erica, le Black Sequenceur peut être pas mal à tester.
Sinon, un complexe oscillateur serait bienvenu. C'est rarement très détaillé et souvent un peu fouilli dans les vidéos de test, il y a une place à prendre sur le créneau. Un Oscillateur en FM throught zero serait aussi pas mal (idem, peu de vidéos claires sur le sujet). Un "bête" A-110-4 peut faire l'affaire, mais il y a aussi plein de complex oscillator sur le créneau (dont le tout récent Hexinverter Mindphaser, avec de la modulation de phase through zero, encore peu documenté il me semble; il vient de sortir, donc d'autres testeurs sont peut être sur le coup...).
Ensuite, je pense aussi à des constructeurs plus confidentiels type Klangbau:
https://xn--klangbaukln-zfb.de/
Le twin peaks resonator et son récent oscillateur FM through zero sont trop peu connus et documentés. On est sur du boutique artisanal européen de qualité (pas trop cher quand même), mais les avis sur ModWiggler sont dithyrambiques...
Après, il y a l'épineuse question des modules logiques et leurs usages (A-152, Intellijel Plog, Klavis Logica XT, etc.), et l'utilisation effective et raisonnée de modules aléatoires complexes du type MI Marbles ou Clank Chaos.
Bref, c'est pas les idées qui manquent...
12
J'approuve pour le marketing lacunaire de Rossum electronics, j'ai possédé le Linnaeus filter qui mériterait d'être plus connu.
En ce qui concerne son prix, il n'est pas si cher que ça compte tenu de ses capacités, le manuel est bien conçu, la qualité de fabrication est parfaite.
Un autre point à souligner : le packaging/conditionnement Rossum est ce que j'ai vu de mieux.

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 13:23:17 ]

13
Citation de kuwa :
J'approuve pour le marketing lacunaire de Rossum electronics, j'ai possédé le Linnaeus filter qui mériterait d'être plus connu.
En ce qui concerne son prix, il n'est pas si cher que ça compte tenu de ses capacités, le manuel est bien conçu, la qualité de fabrication est parfaite.
Un autre point à souligner : le packaging/conditionnement Rossum est ce que j'ai vu de mieux.

oui mais c'est relatif à l'appréciation de chacun, je fais remarquer qu'1 module chez eux coute le prix d'un synthé polyphonique 8 voies..., voir 12

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

14
Ça ne serait pas raisonnable d’acheter un Blades car j’ai déjà un Korgasmatron II. Mais est-ce qu’on est dans le modulaire par raison ? Je vous le demande !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

15
x
Hors sujet :
Je suis d'accord concernant le prix justifié pour les Dave Rossum. Le seul soucis est sur les potards très serrés, délicats à manipuler pour un jeu "live" dynamique, et les combinaisons de touches difficiles à mémoriser sans se perdre (je pense surtout au petit dernier Mob Of Emus (MOE), qui est quasi monstrueux si on ne limite pas son utilisation à du mono-fonction).
Mais ce sont des modules atypiques et très complexes dans la lignée de Mutable, un cran au dessus en terme de prix/ complexité (au niveau son, ça se vaut: du très bon). Dave Rossum est clairement un très très bon ingénieur, mais il n'a malheureusement pas le même soucis de l'haptique orientée performance musicale qu'Emilie Gillet.

Ensuite, pour moi ses modules sont plus à comparer avec des polyphoniques de qualité et complexité équivalentes: le DSI Prophet 12 par exemple... qui valait 3000 euros neuf.
Après, chacun sait qu'on ne fait pas du modulaire pour faire des économies (sauf si on spécule sur certains modules rares (Cwejman...)) et que la comparaison avec un synthé " tout en un" est difficile.

L'intérêt de ces modules complexes, c'est qu'ils portent un monde en eux même (cf. le Beads et le Plaits à venir en test; le Panharmonium, Linnaeus ou MOE (pour la synthèse additive) chez Rossum sont dans cette même catégorie). On est donc très loin de modules issus du soustractifs plus traditionnels, au panel sonore comparativement très limité/ balisé.
16
Citation de Fix :
Franchement, rien à dire, de la bonne vidéo comme on aimerai en voir plus souvent..:bave:
Merci


Salut Fix 77
Merci à toi ! :)
17
Citation de Ema :
@Clark:

Un petit conseil en passant pour le futur test du Plaits: pour les formes d'onde continues (pas les percus et sans le pseudo LPG), essaie d'utiliser un oscilloscope pour les visualiser.

ça fait un peu DivKid ("Bonjour, et bienvenue dans cette vidéo..." :clin:), mais c'est très utile pour comprendre ce qui se passe en fonction des réglages. ça peut être un module dédié (comme divkid...), un oscilloscope posé à part à côté de ton indispensable spatule, ou tout simplement une prise vidéo de plugin que tu incrustes dans ta vidéo finale une fois le montage fait (plus simple, plus rapide et surtout moins cher...).

Merci encore, on attend la suite avec impatience.:bravo:


Les modules sont déjà partis, haha ! Je ne peux plus revenir en arrière. La direction pour ce module sera un peu plus musicale, mais je n'en dis pas plus ... Merci à toi pour toutes ces directions très intéressantes ! :)
18
Citation de Billybilly :
Bravo, superbe vidéo ! La forme est vraiment maîtrisée, je l'ai déjà dit dans un autre commentaire mais je préfère le souligner encore. On a tendance à pas appuyer les choses quand c'est bien fait ! ;)
Les exemples sont vraiment pertinents et musicaux, ça fait plaisir.


Hey salut Billybilly
C'est super cool ! Merci :)
19
Citation de martok99 :
un petit tour sur les modules Erika pourrait le faire


Salut martok9 !
Super, merci à toi pour cette proposition, je garde ça en tête ! :clin:
20
Citation de Cyclyk :
Bravo pour le test et pour me confirmer que j'ai été idiot d'hésiter à sa sortie....

Ce genre de vidéo manque beaucoup dans le paysage hexagonale....


Hello Cyclyk
Merci pour ton retour !
Haha, oui tu peux foncer !!!