Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Blades
Photos
1/33
Mutable Instruments Blades

Module de filtre pour synthé modulaire de la marque Mutable Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : On découvre le double filtre multimode Blades de chez Mutable !

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 105 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : On découvre le double filtre multimode Blades de chez Mutable !
image.php
Clark Cable revient plus affuté que jamais, avec le test du module Blades de Mutable Instruments.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Ema :

Ensuite, pour moi ses modules sont plus à comparer avec des polyphoniques de qualité et complexité équivalentes: le DSI Prophet 12 par exemple... qui valait 3000 euros neuf.
Après, chacun sait qu'on ne fait pas du modulaire pour faire des économies (sauf si on spécule sur certains modules rares (Cwejman...)) et que la comparaison avec un synthé " tout en un" est difficile.

x
Hors sujet :
Chacun fait ce qui veux, le prix peut même être justifier, mais sa reste dans l'Absolut des module extrêmement cher.
Comprenez bien que certain peuvent économiser 2 ans pour s'acheter une electribe... Donc par respect pour eux, merci d'avoir un peut de retenu.
C'est un commentaire gentilé ( ne prenez pas tout mal)
Sur le fond
Alors c'est sur si tu compares au plus haut de gamme de DSI ou Moog, mais bon on trouve des polyphonique très correcte a 1200-1500 euro, Peak, rev², Prologue etc et qui sont déjà des très bêles machines. ( quand c'est pas 600€ modal, Behringer etc) en comparaison un synthé c'est complet.
Alors comparaison n'est pas raison, mais bon sa permet quand même d'estimer que le prix d'un petit module a 800€ est cher dans l'Absolut.
Il a pas mal de petits modules bien complet, très bien finit a -300€ comme celui présenté ici (et même là c'est déjà le prix d'un petit synthé numérique)
Et le tarife des module mutable n'est pas l'entré de gamme du modulaire.
"chacun sait qu'on ne fait pas du modulaire pour faire des économies"
sa là dessus on serra assurément d'accord.
C'est même la principale cause de divorce chez les musiciens =>:mdr:
:fleche:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 14:08:05 ]

22
Citation de Clark :
Citation de martok99 :
un petit tour sur les modules Erika pourrait le faire


Salut martok9 !
Super, merci à toi pour cette proposition, je garde ça en tête ! :clin:

C'est Erica synths avec un C (petite erreur de ma part)
En plus de sonner, le design ne laisse pas indifférent
https://www.ericasynths.lv/


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 14:16:38 ]

23
Citation de Ema :
Si on veut aller sur des modules peu testés mais qui gagneraient à l'être, il y a les modules de Dave Rossum qui sont bizarrement peu mis en avant (même si cher et très complexes).
Idem dans une philosophie très différente (très west coast) avec les modules australiens de NonLinearCircuit: Il a tendance à faire les démos lui-même, et ça ne rend pas justice à ses modules. Il a des modules complexes et originaux (8 bits Cipher, Triple Sloth entre beaucoup d'autres). Ils sont malheureusement peu distribués en Europe, c'est bien dommage au vu de leur originalité. Zlob modular fait aussi des modules chaotiques dans le même esprit, moins cher mais moins complexes que les NonLinearCircuit.
Chez Erica, le Black Sequenceur peut être pas mal à tester.
Sinon, un complexe oscillateur serait bienvenu. C'est rarement très détaillé et souvent un peu fouilli dans les vidéos de test, il y a une place à prendre sur le créneau. Un Oscillateur en FM throught zero serait aussi pas mal (idem, peu de vidéos claires sur le sujet). Un "bête" A-110-4 peut faire l'affaire, mais il y a aussi plein de complex oscillator sur le créneau (dont le tout récent Hexinverter Mindphaser, avec de la modulation de phase through zero, encore peu documenté il me semble; il vient de sortir, donc d'autres testeurs sont peut être sur le coup...).
Ensuite, je pense aussi à des constructeurs plus confidentiels type Klangbau:
https://xn--klangbaukln-zfb.de/
Le twin peaks resonator et son récent oscillateur FM through zero sont trop peu connus et documentés. On est sur du boutique artisanal européen de qualité (pas trop cher quand même), mais les avis sur ModWiggler sont dithyrambiques...
Après, il y a l'épineuse question des modules logiques et leurs usages (A-152, Intellijel Plog, Klavis Logica XT, etc.), et l'utilisation effective et raisonnée de modules aléatoires complexes du type MI Marbles ou Clank Chaos.
Bref, c'est pas les idées qui manquent...


Salut Ema !
C'est top, merci à toi !
Il y a ici beaucoup de modules très intéressants que j'aimerais effectivement tester ou avoir. Je garde tout ça en tête :clin:
24
Citation de martok99 :
Citation de Clark :
Citation de martok99 :
un petit tour sur les modules Erika pourrait le faire


Salut martok9 !
Super, merci à toi pour cette proposition, je garde ça en tête ! :clin:

C'est Erica synths avec un C (petite erreur de ma part)
En plus de sonner, le design ne laisse pas indifférent
https://www.ericasynths.lv/




Salut martok99
Oui, ce système à l'air vraiment chouette, j'aime aussi beaucoup le design !