Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage Sensibilité de déclenchement capteur DDRUM + ALESIS D4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 257 vues
  • 1 follower
1 Réglage Sensibilité de déclenchement capteur DDRUM + ALESIS D4
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un alesis D4 et d'un jeu de capteur DDRUM et je suis confronté à un problème de taille. Impossible de régler correctement Le VCURVE et LE XTALK pour avoir exactement les coups de grosse caisse frappé (double pédale).

Est-ce-que quelqu'un a été confronté à ce problème ?

merci d'avance
2
Je ne connais pas le ddrum, mais est ce que la sensibilité des pads ne serait elle pas reglable, auquel cas, il faudrait aussi jouer sur ce paramètre. J'ai été confronté à ce problème, reglage v curve, etc, lorsque j'ai déclencheé le D4 à l'aide de micros dans les futs, une innomable galère. La soluce a été de "trigger" le signal des micros à l'aide d'un compresseur. Mais je confirme, le réglage est prise de choux!
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Moi j'ai mis un oreiller dans la GC et plus de problemes. il faut bien enlever toutes les mauvaises vibrations de la peau qui suivent l'impact. Si ta peau de resonance n'est pas percee, je te conseille de le faire.
Tu peux essayer de baisser le gain.

Le v curve sert a regler la subtilite te ton jeu(velocite), si tu joue sans accent, tu peux la mettre sur 6 ou 7 (dans se cas il y aura pas de difference entre un coup joue fort et un coup joue tres fort) si tu joue plus nuance regle le entre 2 et 4.
Le X talk sert a regler la sensibilite d'un trigger par rapport aux autres, si tu frappes sur le tom aigu, le tom medium risque de vibrer aussi et declancher son son. avec ce parametre le module peut determiner quel est le tom joué( la vibration sera plus forte sur le tom aigu que sur le medium).

C'est dur de bien rgler ses triggers!
4
Eclairez moi!
le ddrum, c'est pas acoustique (affirmation et question à la fois !), donc, rien autour ne vient parasiter (acoustiquement) le trigger. La seule chose qui pourrait intervenir et je l'ai déjà eu avec des pads, c'est les vibrations mécaniques.
Je m'explique : je montais 2 pads sur le même pied declenchant bien entendu 2 sons différents. Mais quand je tapais sur l'un des pads, la vibration était transmise au travers du pied à l'autre pad, donc l'autre son se déclenchait. D'où l'intervention du fameux x talk. Mais là, ouillouille, la galère pour arriver à regler la sensibilité. J'en suis venu à séparer physiquement les 2 pads : la crise d'epilepsie me guettait (si,si, vous l'avez jamais vue?, avec ses yeux rouges et ses grandes dents?)
Donc, qu'en est il rapport au ddrum?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)