Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétro éclairage ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 385 vues
  • 6 followers
1 Rétro éclairage ?
Salut, je viens d'acquérir d'occasion le D4, qui a l'air assez sympa. :bravo:

Le soucis, c'est qu'en regardant la photo de la fiche produit ci-dessus, je me suis aperçu que l'affichage devait être rétroéclairé en orange ou jaune. Et moi, ben, il est pas rétro-éclairé du tout, donc pour les concerts je viens de réaliser que ça va pas être génial ! :(

Quelqu'un peut-il méclairer (facile), en me confirmant notamment si effectivement, y'a bien un rétro éclairage d'origine, et si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, comment restaurer ce rétro éclairage.

Aussi, y'a une pile plate de 3V comme les calculatrices scientifiques (j'imagine bien que c'est pas pour le rétro éclairage mais pour sauvegarder quelque chose), à quoi sert-elle exactement, l'avez vous déjà remplacée :?:

Merci de votre aide.
Afficher le premier post
11
Mon rétro-éclairage orange commence à faiblir à quelques endroits aussi (7 ans plus tard), le plus simple (je l'ai déjà fait sur un Yamaha TG77) c'est de changer la feuille de rétro-éclairage (EL-Foil) se situant sous le LCD. C'est elle qui fournit l'éclairage et la couleur du LCD. Ca vaut effectivement que dalle sur eBay ou autres... Je pourrais même changer le LCD complet pour un inversé beaucoup plus lisible et avec éclairage à LED :bave: Il faut juste que les pattes et la tension correspondent avec celles du D4...
Je tiens au jus si ça intéresse encore quelqu'un ;)

Vince

12
Ah bah c'est là en fait : http://www.instrumentalparts.com/ald4sppa.html
On peut toujours commander le LCD d'origine !!! :8O:
Ca évite les soudures et les mauvaises surprises...

Vince

13
Salut, as-tu commandé et changé le LCD finalement ?
14
Perso, il est resté tel quel et au final, je ne m'en suis pas vraiment servi, encore un investissement non rentabilisé !
15
Bonjour,

Quelqu'un a t-il trouvé une référence de LCD pour remplacer celui d'origine? le mien n'avait presque plus du lumière mais là il commence à écrire de trucs illisible type lignes, traits et autres bizzareries. :fache:
Je pense qu'il va lâcher sous peu. :(

Merci.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

16
Alors pour info, j'ai changé le LCD complet sans souci. C'est du standard faut juste aimer un peu la bricole ;)
Voici une image avant (haut) après (bas), et un écran en Négatif Please :bravo:
(Désolé pour la mauvaise qualité de la pict) :??:

mini_559663D4LCD.jpg

Official Website -->>

www.jeffleo.com

17
bien !

tu t'es approvisionné où pour le LCD ?
18
Hello,

Ici y en a pleins : https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html
Sinon taper sur Ebay lcd 2x16, et y a plus qu'à faire un choix ;)

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

19
tu peux en dire un peu plus sur la manoeuvre? Je suis pas un expert en électronique mais je peux faire quelques soudures si c'est pas trop complexe... Le mien ne rétro éclaire plus non plus...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20
Salut,
Ben si tu prends un LCD avec 14pins sur 2 lignes (comme celui d'origine) tu as juste à ressouder les fils sur le new LCD comme sur celui d'origine. Si c'est un 16 pins en ligne, il faut ajouter 1 + et 1 - sur les pins 15 et 16 du new LCD pour que le rétroéclairage s'allume. Voilà :)

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com