Rétro éclairage ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 3 474 vues
- 6 followers
opentuning
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2005 à 16:35:30Rétro éclairage ?
Salut, je viens d'acquérir d'occasion le D4, qui a l'air assez sympa.
Le soucis, c'est qu'en regardant la photo de la fiche produit ci-dessus, je me suis aperçu que l'affichage devait être rétroéclairé en orange ou jaune. Et moi, ben, il est pas rétro-éclairé du tout, donc pour les concerts je viens de réaliser que ça va pas être génial !
Quelqu'un peut-il méclairer (facile), en me confirmant notamment si effectivement, y'a bien un rétro éclairage d'origine, et si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, comment restaurer ce rétro éclairage.
Aussi, y'a une pile plate de 3V comme les calculatrices scientifiques (j'imagine bien que c'est pas pour le rétro éclairage mais pour sauvegarder quelque chose), à quoi sert-elle exactement, l'avez vous déjà remplacée
Merci de votre aide.
Le soucis, c'est qu'en regardant la photo de la fiche produit ci-dessus, je me suis aperçu que l'affichage devait être rétroéclairé en orange ou jaune. Et moi, ben, il est pas rétro-éclairé du tout, donc pour les concerts je viens de réaliser que ça va pas être génial !
Quelqu'un peut-il méclairer (facile), en me confirmant notamment si effectivement, y'a bien un rétro éclairage d'origine, et si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, comment restaurer ce rétro éclairage.
Aussi, y'a une pile plate de 3V comme les calculatrices scientifiques (j'imagine bien que c'est pas pour le rétro éclairage mais pour sauvegarder quelque chose), à quoi sert-elle exactement, l'avez vous déjà remplacée
Merci de votre aide.
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/11/2012 à 15:40:53
Mon rétro-éclairage orange commence à faiblir à quelques endroits aussi (7 ans plus tard), le plus simple (je l'ai déjà fait sur un Yamaha TG77) c'est de changer la feuille de rétro-éclairage (EL-Foil) se situant sous le LCD. C'est elle qui fournit l'éclairage et la couleur du LCD. Ca vaut effectivement que dalle sur eBay ou autres... Je pourrais même changer le LCD complet pour un inversé beaucoup plus lisible et avec éclairage à LED Il faut juste que les pattes et la tension correspondent avec celles du D4...
Je tiens au jus si ça intéresse encore quelqu'un
Je tiens au jus si ça intéresse encore quelqu'un
Vince
sin
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 24/11/2012 à 15:57:53
Ah bah c'est là en fait : http://www.instrumentalparts.com/ald4sppa.html
On peut toujours commander le LCD d'origine !!!
Ca évite les soudures et les mauvaises surprises...
On peut toujours commander le LCD d'origine !!!
Ca évite les soudures et les mauvaises surprises...
Vince
Lud Kemper
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 20/05/2013 à 18:28:30
Salut, as-tu commandé et changé le LCD finalement ?
opentuning
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/05/2013 à 00:48:05
Perso, il est resté tel quel et au final, je ne m'en suis pas vraiment servi, encore un investissement non rentabilisé !
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/06/2013 à 18:12:32
Bonjour,
Quelqu'un a t-il trouvé une référence de LCD pour remplacer celui d'origine? le mien n'avait presque plus du lumière mais là il commence à écrire de trucs illisible type lignes, traits et autres bizzareries.
Je pense qu'il va lâcher sous peu.
Merci.
Quelqu'un a t-il trouvé une référence de LCD pour remplacer celui d'origine? le mien n'avait presque plus du lumière mais là il commence à écrire de trucs illisible type lignes, traits et autres bizzareries.
Je pense qu'il va lâcher sous peu.
Merci.
Official Website -->>
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/07/2013 à 22:50:53
opentuning
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/07/2013 à 23:45:47
bien !
tu t'es approvisionné où pour le LCD ?
tu t'es approvisionné où pour le LCD ?
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 16/07/2013 à 11:42:14
Hello,
Ici y en a pleins : https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html
Sinon taper sur Ebay lcd 2x16, et y a plus qu'à faire un choix
@++
Ici y en a pleins : https://www.newhavendisplay.com/lcd-character-2-x-16-characters-c-2_82.html
Sinon taper sur Ebay lcd 2x16, et y a plus qu'à faire un choix
@++
Official Website -->>
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 09/05/2014 à 11:36:12
tu peux en dire un peu plus sur la manoeuvre? Je suis pas un expert en électronique mais je peux faire quelques soudures si c'est pas trop complexe... Le mien ne rétro éclaire plus non plus...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/05/2014 à 12:20:37
Salut,
Ben si tu prends un LCD avec 14pins sur 2 lignes (comme celui d'origine) tu as juste à ressouder les fils sur le new LCD comme sur celui d'origine. Si c'est un 16 pins en ligne, il faut ajouter 1 + et 1 - sur les pins 15 et 16 du new LCD pour que le rétroéclairage s'allume. Voilà
@ tout ++
Ben si tu prends un LCD avec 14pins sur 2 lignes (comme celui d'origine) tu as juste à ressouder les fils sur le new LCD comme sur celui d'origine. Si c'est un 16 pins en ligne, il faut ajouter 1 + et 1 - sur les pins 15 et 16 du new LCD pour que le rétroéclairage s'allume. Voilà
@ tout ++
Official Website -->>
- < Liste des sujets
- Charte