Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétro éclairage ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 380 vues
  • 6 followers
1 Rétro éclairage ?
Salut, je viens d'acquérir d'occasion le D4, qui a l'air assez sympa. :bravo:

Le soucis, c'est qu'en regardant la photo de la fiche produit ci-dessus, je me suis aperçu que l'affichage devait être rétroéclairé en orange ou jaune. Et moi, ben, il est pas rétro-éclairé du tout, donc pour les concerts je viens de réaliser que ça va pas être génial ! :(

Quelqu'un peut-il méclairer (facile), en me confirmant notamment si effectivement, y'a bien un rétro éclairage d'origine, et si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, comment restaurer ce rétro éclairage.

Aussi, y'a une pile plate de 3V comme les calculatrices scientifiques (j'imagine bien que c'est pas pour le rétro éclairage mais pour sauvegarder quelque chose), à quoi sert-elle exactement, l'avez vous déjà remplacée :?:

Merci de votre aide.
Afficher le premier post
21
mais un LCD standard se loge facilement ou t'as du réadapter pour qu'il tienne en place?
y'a pas d'affaire de tension a contrôler, quelque soit le 16 pins 2 lignes choisis?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:56:52 ]

22
C'est assez standard ces LCD y suffit d'avoir le même voltage, mais moi j'ai même pas regardé j'ai pris le premier venu. Pas d'adaptations particulières, le LCD d'origine était collé chez moi, donc j'ai mis de la colle à chaud sur les bord du nouveau LCD et je l'ai inséré dans l'espace prévu. @ ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

23
merci :D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24
J'arrive un peu tard, mais je viens de remplacer l'écran de mon D4.

Cela m'a couté 19,64€ FdP compris.
https://www.circuitbenders.co.uk/forsale/HRscreen/HRscreen.html

Pas de soudure a effectuer, il suffit enlever la tresse, de dé-clipser l'écran, de clipser le nouveau et de reconnecter la tresse.

J'ai choisi un écran bleu. C'est joli :aime:
25
bon a savoir !

merci !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???