Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 16:35:30Rétro éclairage ?
Salut, je viens d'acquérir d'occasion le D4, qui a l'air assez sympa.
Le soucis, c'est qu'en regardant la photo de la fiche produit ci-dessus, je me suis aperçu que l'affichage devait être rétroéclairé en orange ou jaune. Et moi, ben, il est pas rétro-éclairé du tout, donc pour les concerts je viens de réaliser que ça va pas être génial !
Quelqu'un peut-il méclairer (facile), en me confirmant notamment si effectivement, y'a bien un rétro éclairage d'origine, et si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un, comment restaurer ce rétro éclairage.
Aussi, y'a une pile plate de 3V comme les calculatrices scientifiques (j'imagine bien que c'est pas pour le rétro éclairage mais pour sauvegarder quelque chose), à quoi sert-elle exactement, l'avez vous déjà remplacée
mais un LCD standard se loge facilement ou t'as du réadapter pour qu'il tienne en place?
y'a pas d'affaire de tension a contrôler, quelque soit le 16 pins 2 lignes choisis?
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 13:56:52 ]
Jxperience
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 09/05/2014 à 21:43:26
C'est assez standard ces LCD y suffit d'avoir le même voltage, mais moi j'ai même pas regardé j'ai pris le premier venu. Pas d'adaptations particulières, le LCD d'origine était collé chez moi, donc j'ai mis de la colle à chaud sur les bord du nouveau LCD et je l'ai inséré dans l'espace prévu. @ ++