Module Td 20 vs Dfh Sup.
- 34 réponses
- 14 participants
- 2 845 vues
- 13 followers
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 13:07:02Module Td 20 vs Dfh Sup.
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 06/02/2006 à 17:44:17
Le deal, c'est que j'ai déjà une TD20... mais bon question sons même si j'ai quelques kits qui me plaisent, je souhaiterais diversifier un peu les sons. Donc je voulais savoir si cette banque était utilisable puisque Roland n'a pas l'air préssé d'en sortir. Si j'ai bien compris il faut que je passe quand même par Cubase en y identifiant la bank c'est ça ? laquelle bank prend un max de place sur le DD ? J'ai vu sur le site constructeur qu'ils proposaient plusieurs bank... laquelle me conseilleriez vous??
Merci
Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
macq
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/02/2006 à 15:38:37
Désolé mais je suis encore plus ignorant que Newbie -et de loin!- et j'aimerais comprendre très précisément comment utiliser le DFH Superior de Toontrack avec une e-drum Roland. Si Petit Indien de l'Audio ou quelqu'un d'autre (Los Teignos, par exemple) avait la gentillesse de nous dire ce dont on a besoin, comment brancher tout ça et ce que cela permet exactement, ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/02/2006 à 00:27:26
Allez up!!
Moi c'est pareil, je nage un peu...
Voilà un peu ma manip mais c'est pas encore from hell!!
1. je lance dfh dans cubase
2. je charge le preset Roland td-20 (dans mon cas, 20KV WT) au menu de l'interface
3. je charge un kit
Maintenant les réglages, dans les options... houla la, je suis larguer!
Mon problème c'est que maintenant ma drum map dans cubase, y'a plus grand chose qui corespond...
et pour ce qui est des réglages du td-20, j'ai une migraine qui commence et surtout pas le temps de passer des heures à lire les manuels.
Allez , un grand houraaaa pour le prochain qui poste un tuto
Moi c'est pareil, je nage un peu...
Voilà un peu ma manip mais c'est pas encore from hell!!
1. je lance dfh dans cubase
2. je charge le preset Roland td-20 (dans mon cas, 20KV WT) au menu de l'interface
3. je charge un kit
Maintenant les réglages, dans les options... houla la, je suis larguer!
Mon problème c'est que maintenant ma drum map dans cubase, y'a plus grand chose qui corespond...
et pour ce qui est des réglages du td-20, j'ai une migraine qui commence et surtout pas le temps de passer des heures à lire les manuels.
Allez , un grand houraaaa pour le prochain qui poste un tuto
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/03/2006 à 13:53:36
Bon visiblement on est plusieurs dans la panade, y' pas dans les parrages un king du midi-cubase qui peut nous expliquer comment qu'on fait pour piloter des sons DFH à partir de nos e-drum Roland et de Cubase ???
Ybann
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/03/2006 à 14:14:21
Il faut créer une drummap dans cubase :
/batterie-virtuelle/eastwest/Drumkit-From-Hell-2/forums/t.149338,assigner-des-sons-sur-les-pads.html
/batterie-virtuelle/eastwest/Drumkit-From-Hell-2/forums/t.149338,assigner-des-sons-sur-les-pads.html
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/03/2006 à 08:42:32
OK, merci je me plonge dedans....
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/01/2008 à 13:55:49
Hello,
Je déterre le sujet car je viens d'acheter le TD-20. Perso, je trouve que les sons de tom ou de caisse claire de DFH sont extrêmement et largement supérieur à ceux du TD-20, y'a pas de comparaisons possibles... Par contre, au niveau des cymbales, je préfère les sons du TD-20 ; surtout au niveau de la jouabilité et des sensations, le jeu de charley ou de ride est beaucoup plus intéressant avec les sons TD-20 qu'avec les sons (et surtout la réponse) de DFH ou autre.
Je déterre le sujet car je viens d'acheter le TD-20. Perso, je trouve que les sons de tom ou de caisse claire de DFH sont extrêmement et largement supérieur à ceux du TD-20, y'a pas de comparaisons possibles... Par contre, au niveau des cymbales, je préfère les sons du TD-20 ; surtout au niveau de la jouabilité et des sensations, le jeu de charley ou de ride est beaucoup plus intéressant avec les sons TD-20 qu'avec les sons (et surtout la réponse) de DFH ou autre.
songito de la riviera
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/01/2008 à 17:21:59
Tu utilise DFH via le TD20 ? Même au niveau pad c. claire le son , la jouabilité sont meilleurs avec DFH ?
Tchô
Fab
Tchô
Fab
El songito
songito de la riviera
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/01/2008 à 17:30:55
Ok j'ai pigé que ca fonctionne en midi via un PC. MAis la jouabilité est elle bonne ! On a une bonne sensation des ghosts notes, rim shots etc...
Est ce que quelqu'un utilise ce systme Dfh + TD20 avec un pc Portable !
Ca ne rame pas trop ? de la latence dans le déclenchement ?
Est ce que quelqu'un utilise ce systme Dfh + TD20 avec un pc Portable !
Ca ne rame pas trop ? de la latence dans le déclenchement ?
El songito
kelen666
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/01/2008 à 18:20:59
J'utilise TD20 + EZ Drummer (DFH) sur un portable, moyennenant une carte son correcte ainsi qu'un bon réglage de buffer bin c'est correct ... perso je suis à 7 ms de latence. Mais sinon y'a des techniques pour enregistrer malgrès la latence sans l'entendre ... c'est juste chô pour le live !
Kelen
Kelen
- < Liste des sujets
- Charte