Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Module Td 20 vs Dfh Sup.

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 808 vues
  • 13 followers
1 Module Td 20 vs Dfh Sup.
Tout est dans le titre...
Je reçois cette baterie lundi et comme c'est pour de l'utilisation studio, je voullais savoir si les sons accoustiques sont aussi convainquants que ceux de Dfh.. parce que sinon faut que j'achète le soft.

Merci d'avance pour vos réponses


Afficher le premier post
11
Le deal, c'est que j'ai déjà une TD20... mais bon question sons même si j'ai quelques kits qui me plaisent, je souhaiterais diversifier un peu les sons. Donc je voulais savoir si cette banque était utilisable puisque Roland n'a pas l'air préssé d'en sortir. Si j'ai bien compris il faut que je passe quand même par Cubase en y identifiant la bank c'est ça ? laquelle bank prend un max de place sur le DD ? J'ai vu sur le site constructeur qu'ils proposaient plusieurs bank... laquelle me conseilleriez vous??

Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
12
Désolé mais je suis encore plus ignorant que Newbie -et de loin!- et j'aimerais comprendre très précisément comment utiliser le DFH Superior de Toontrack avec une e-drum Roland. Si Petit Indien de l'Audio ou quelqu'un d'autre (Los Teignos, par exemple) avait la gentillesse de nous dire ce dont on a besoin, comment brancher tout ça et ce que cela permet exactement, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.
13
Allez up!!
Moi c'est pareil, je nage un peu...

Voilà un peu ma manip mais c'est pas encore from hell!!

1. je lance dfh dans cubase
2. je charge le preset Roland td-20 (dans mon cas, 20KV WT) au menu de l'interface
3. je charge un kit

Maintenant les réglages, dans les options... houla la, je suis larguer!

Mon problème c'est que maintenant ma drum map dans cubase, y'a plus grand chose qui corespond... :(

et pour ce qui est des réglages du td-20, j'ai une migraine qui commence et surtout pas le temps de passer des heures à lire les manuels.

Allez , un grand houraaaa pour le prochain qui poste un tuto :bravo:


14
Bon visiblement on est plusieurs dans la panade, y' pas dans les parrages un king du midi-cubase qui peut nous expliquer comment qu'on fait pour piloter des sons DFH à partir de nos e-drum Roland et de Cubase ???
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
16
OK, merci je me plonge dedans....
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
17
Hello,

Je déterre le sujet car je viens d'acheter le TD-20. Perso, je trouve que les sons de tom ou de caisse claire de DFH sont extrêmement et largement supérieur à ceux du TD-20, y'a pas de comparaisons possibles... Par contre, au niveau des cymbales, je préfère les sons du TD-20 ; surtout au niveau de la jouabilité et des sensations, le jeu de charley ou de ride est beaucoup plus intéressant avec les sons TD-20 qu'avec les sons (et surtout la réponse) de DFH ou autre.
18
Tu utilise DFH via le TD20 ? Même au niveau pad c. claire le son , la jouabilité sont meilleurs avec DFH ? :??:
Tchô
Fab
El songito
19
Ok j'ai pigé que ca fonctionne en midi via un PC. MAis la jouabilité est elle bonne ! On a une bonne sensation des ghosts notes, rim shots etc...
Est ce que quelqu'un utilise ce systme Dfh + TD20 avec un pc Portable !
Ca ne rame pas trop ? de la latence dans le déclenchement ?
El songito
20
J'utilise TD20 + EZ Drummer (DFH) sur un portable, moyennenant une carte son correcte ainsi qu'un bon réglage de buffer bin c'est correct ... perso je suis à 7 ms de latence. Mais sinon y'a des techniques pour enregistrer malgrès la latence sans l'entendre ... c'est juste chô pour le live !

Kelen