Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Module Td 20 vs Dfh Sup.

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 823 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Module Td 20 vs Dfh Sup.
Tout est dans le titre...
Je reçois cette baterie lundi et comme c'est pour de l'utilisation studio, je voullais savoir si les sons accoustiques sont aussi convainquants que ceux de Dfh.. parce que sinon faut que j'achète le soft.

Merci d'avance pour vos réponses


Afficher le sujet de la discussion
31
==> Piloute : c'est pas possible qu'avec ta config t'es de la latence perceptible... Y'a un pb quelque part dans ton instal... C'est quoi ton module ?

Perso j'utilise le TD3 (et maintenant le TD20) en trigger to midi + M-audio Uno (carte son midi) + Pentium IV 2,4 Go Hz + 2 Go de RAM + M-audio JamLab (carte son audio) + Toontrack Solo + EZDrummer ou DFH, et j'ai zéro latence perceptible ça marche nickel...
32
J'apporte mon expérience .

Sauf qu'au lieu de DFH c'est BFD .

J'ai un portable PIV 2,4 GHZ , 1Go de Ram, DD 300Go 7200trs, Carte son Firepod 8E 8S, et un set de pad avec un bon converto midi .

Et bien avec ça, je n'arrive pas à descendre au desous de 9 ms de latence avec Cubase même en standalone sous peine de craquements .

J'ai optimisé mon win XP au max, et aucune appli n'est installé en tache de fond .

:??:
33

Citation : et j'ai zéro latence perceptible ça marche nickel...



:) bravo , ça m'interesse du coup parce que c'est quand même cette latence là que je recherche .

Nous avons la même puissance de processeur .
Mais pour ma part j'ai 10ms de latence :(((

Sois ca vient de ça :

Citation : 2 Go de RAM


ou de ça :

Citation : M-audio JamLab (carte son audio)



Sois des deux ... :?!:
34
1 Go de ram pour BFD c'est possible que ça ralentisse, tout dépend du kit (si t'as plein de fûts et plein cymbales, évidemment ça prend de la RAM).

Mais la latence est principalement due à la carte son et bien évidemment les drivers qui vont avec. Le trigger to midi a aussi son influence, vaut mieux mettre son module en position local control OFF.

Par contre quand je dis que j'ai zéro latence perceptible ça veut dire quelque chose comme 3-4 ms (je vais vérifier je ne me souviens plus de la valeur exacte) mais en général en dessous de 10 ms, elle n'est plus perceptible.
35

Citation : ==> Piloute : c'est pas possible qu'avec ta config t'es de la latence perceptible... Y'a un pb quelque part dans ton instal... C'est quoi ton module ?


Ben c't'un TD20 + FA 101 Firewire + AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+ 2 go

J'ai les 4 ms affichées sur cubase avec les drivers de l'Edirol. J'ai téléchargé une banque et c'est vraiment pas jouable comme latence... C'est pour ça que je me dit que c'est p'tet le proc car question module, soft,ram carte y'a pire comme config!!!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau