Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 13:07:02Module Td 20 vs Dfh Sup.
Tout est dans le titre...
Je reçois cette baterie lundi et comme c'est pour de l'utilisation studio, je voullais savoir si les sons accoustiques sont aussi convainquants que ceux de Dfh.. parce que sinon faut que j'achète le soft.
==> Piloute : c'est pas possible qu'avec ta config t'es de la latence perceptible... Y'a un pb quelque part dans ton instal... C'est quoi ton module ?
Perso j'utilise le TD3 (et maintenant le TD20) en trigger to midi + M-audio Uno (carte son midi) + Pentium IV 2,4 Go Hz + 2 Go de RAM + M-audio JamLab (carte son audio) + Toontrack Solo + EZDrummer ou DFH, et j'ai zéro latence perceptible ça marche nickel...
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33Posté le 31/01/2008 à 12:47:42
Citation : et j'ai zéro latence perceptible ça marche nickel...
bravo , ça m'interesse du coup parce que c'est quand même cette latence là que je recherche .
Nous avons la même puissance de processeur .
Mais pour ma part j'ai 10ms de latence
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34Posté le 31/01/2008 à 13:12:33
1 Go de ram pour BFD c'est possible que ça ralentisse, tout dépend du kit (si t'as plein de fûts et plein cymbales, évidemment ça prend de la RAM).
Mais la latence est principalement due à la carte son et bien évidemment les drivers qui vont avec. Le trigger to midi a aussi son influence, vaut mieux mettre son module en position local control OFF.
Par contre quand je dis que j'ai zéro latence perceptible ça veut dire quelque chose comme 3-4 ms (je vais vérifier je ne me souviens plus de la valeur exacte) mais en général en dessous de 10 ms, elle n'est plus perceptible.
Citation : ==> Piloute : c'est pas possible qu'avec ta config t'es de la latence perceptible... Y'a un pb quelque part dans ton instal... C'est quoi ton module ?
Ben c't'un TD20 + FA 101 Firewire + AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+ 2 go
J'ai les 4 ms affichées sur cubase avec les drivers de l'Edirol. J'ai téléchargé une banque et c'est vraiment pas jouable comme latence... C'est pour ça que je me dit que c'est p'tet le proc car question module, soft,ram carte y'a pire comme config!!!