Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20 Module
Photos
1/124
Roland TD-20 Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Module Td 20 vs Dfh Sup.

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 807 vues
  • 13 followers
1 Module Td 20 vs Dfh Sup.
Tout est dans le titre...
Je reçois cette baterie lundi et comme c'est pour de l'utilisation studio, je voullais savoir si les sons accoustiques sont aussi convainquants que ceux de Dfh.. parce que sinon faut que j'achète le soft.

Merci d'avance pour vos réponses


Afficher le premier post
21
La jouabilité sur la caisse claire est moins bien avec DFH ou EZDrummer qu'avec le TD-20 car le DFH ne gère par la détection de position sur la peau contrairement au TD-20. Mais le son en lui-même est quand même meilleur avec DFH selon moi...

Avec un bon portable tu ne devrais pas avoir de pbs pour faire tourner DFH sachant que c'est surtout la carte son qui importe au niveau de la latence... Faut compter 2go de ram pour faire tourner DFH sans problème quand même.
22
Ok avec toi pour le son qui est meileur, ainsi que pour la position de frappe (je gère juste drimshot ou peau) cependant j'arrive à le faire tourner sans peine avec 1Go RAM ... enfin 2 c'est mieux !

Kelen
23
Je debute en utilisation Midi/PC alors encore quelques questions :
-pour relier mon Pc a mon TD20 j'ai juste besoin d'un cable interface Midi (avec Dfh bien sûr)?
-c'est quoi la configuration minimum de carte son et d'ordi (2Go apparement...) pour que ca fonctionne sans aucune latence ? C'est pour une utilisation uniquement LIVE !
MERCI les AMIsssssss !
El songito
24
Tu as déjà une carte son ? sur quelle bécane ?
º¿º
25
Salut
J'ai un PC sous windows XP pentium 4 avec 1,00 Go de Ram
Carte son : realtek ac 97 !
:lol:
El songito
26
Pour bien tourner avec cette config, il te faut 2 Go de mémoire et une carte digne de ce nom, avec des drivers asio. Il y en a à tous les prix, mais contrairement à ce que certains veulent faire croire, faut pas trop se raconter d'histoires: une carte à 40 euros ne fait pas le boulot d'une à 600 euros avec DSP.
Donc, première étape, fixer un budget pour une carte.
º¿º
27
Ouaip ! j'ai peur que le processeur compte aussi !!! moi j'ai les 2 go, une Edirol FA 101 en FireWire... Cubase, 4 ms affichées et une banque de son d'essai et ça le fait pas en live .. trop de latence perceptible !!! je pense qu'il faut un ordi puissant dédié uniquement au direct live !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
28
Tu as sans doute raison, et je compte bien faire l'essai prochainement avec une petite machine, petit proc, carte RME et 2Go. Je vous donnerai le résultat, pour l'instant j'utilise un PC survitaminé sous Vista et un MacBook Pro 4Go sous Léopard, pas de problèmes, mais c'est pas révélateur. Ceci dit, même sur les grosses configs, si j'utilise l'AC97 ou le C-media (chipsets son de base) ça ne tourne pas correctement.
º¿º
29
-qu'est ce que tu entend par c'est pas "révélateur"
-Quelqu'un utilise le systeme en live ? (Sans aucune latence !)
-Ca fait quand même un sacré budget : ordi+dfh !!!.
Au bout du compte ça vous revient a combien ceux qui utilise ce systeme ?
(Finalement ca coute plus cher qu'un module TD20?).
El songito
30
Oui, si tu utilises des machines de guerre, on ne peut pas juger si une gros proc (= cher) est absolument indispensable, ou si en mettant une bonne carte audio et de la mémoire (très bon marché en ce moment), la différence est bien sensible.
Point de vue budget, tu vas être au module TD20 mais avec d'autres sons et bien d'autres possibilités. le TD9 semble avoir une sensibilité redoutable, reste à voir la gestion des triggers et du midi.
º¿º