Fin du TD-20
- 39 réponses
- 14 participants
- 5 836 vues
- 12 followers

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2009 à 17:42:35Fin du TD-20
Bonjour,
J'ai voulu commander aujourd'hui des pad Roland et le module TD-20, mais après s'être renseigné chez Roland, le vendeur (Daily music) m'a rappelé pour me dire que Roland arrêtait le TD20 et qu'on ne pouvait donc plus en commander
.
J'ai appelé Roland, et ils m'ont confirmé qu'un nouveau modèle serait présenté en septembre. Je crois d'ailleurs que la personne que j'ai eu n'était pas censée me le dire, car elle m'a pris pour un revendeur, et quand je lui ai dit que j'étais un simple particulier à la fin, elle a semblé un peu gênée... Zut, j'aurais dû creuser un peu plus !
Si certain d'entre vous ont plus d'infos, je suis preneur.
J'ai voulu commander aujourd'hui des pad Roland et le module TD-20, mais après s'être renseigné chez Roland, le vendeur (Daily music) m'a rappelé pour me dire que Roland arrêtait le TD20 et qu'on ne pouvait donc plus en commander

J'ai appelé Roland, et ils m'ont confirmé qu'un nouveau modèle serait présenté en septembre. Je crois d'ailleurs que la personne que j'ai eu n'était pas censée me le dire, car elle m'a pris pour un revendeur, et quand je lui ai dit que j'étais un simple particulier à la fin, elle a semblé un peu gênée... Zut, j'aurais dû creuser un peu plus !
Si certain d'entre vous ont plus d'infos, je suis preneur.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Piloute
590

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 02/08/2009 à 18:55:38
Ben moi je suis content de mon TD20 Expanded + Vexpression. Suis pourtant ferru de sensations acoustiques.... je trouvent pas si mal les toms du kit TDW20 et de quelques Vexpressions ... et comme m'a répondu Alan de vexpression : "c'est quoi un son acoustique ?" le son que tu entends de ta batterie acoustique dans ton garage et pis c'est tout (air connu) parceque sur CD, sur Scene à la TV etc...c'est que du repris par table, egalisé , compressé... donc finalement c'est quoi le son que l'on veut ? moi je tiens pas à retrouver le son de ma première "Star" quand j'avais 13 ans dans le garage de mes parents !!!!
0
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 19:30:40 ]

songito de la riviera
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/08/2009 à 21:51:02
ca se confirme Roland lance pleins de nouveautés à la rentrée comme cité sur leur site
https://www.rolandce.com/home/article.php?language_id=FR&article=31
création d'un nouveau site ...
http://www.rolandconnect.com/
...stand by...
https://www.rolandce.com/home/article.php?language_id=FR&article=31
création d'un nouveau site ...
http://www.rolandconnect.com/
...stand by...
0
El songito

tchoune34
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 31/08/2009 à 17:11:29
Alors ça y, c'est officiel, Roland sort la TD-20KX.
http://www.rolandconnect.com/product.php?p=td-20kx
Et là grosse déception car franchement y a aucune innovation majeure.
Le nouveau module (TD20X) est en fait l'ancien TD-20 avec la carte TDW-20 + qques améliorations.
Mais toujours pas la possibilité d'inclure ses propres sons échantillonnés.
La modélisation c'est bien, mais avec l'ajout de sons samplés m'aurait convaincu.
Finalement, c'est mon banquier qui va être content, je garde mon module TD-12....
http://www.rolandconnect.com/product.php?p=td-20kx
Et là grosse déception car franchement y a aucune innovation majeure.
Le nouveau module (TD20X) est en fait l'ancien TD-20 avec la carte TDW-20 + qques améliorations.
Mais toujours pas la possibilité d'inclure ses propres sons échantillonnés.
La modélisation c'est bien, mais avec l'ajout de sons samplés m'aurait convaincu.
Finalement, c'est mon banquier qui va être content, je garde mon module TD-12....
0
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/08/2009 à 17:31:43
Déception effectivement... Surtout pour la fonction sampling qui m'aurait bien plue....
0

songito de la riviera
63

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/09/2009 à 17:35:53
franchement autant rien sortir , je crois pas que ca va bien se vendre...
vraiment très déçus

J'espere juste que les types de Roland feront quelques choses de bien un jour, mais maintenant c sûr il va falloir attendre vraiment longtemps !
vraiment très déçus

J'espere juste que les types de Roland feront quelques choses de bien un jour, mais maintenant c sûr il va falloir attendre vraiment longtemps !
0
El songito

tiani
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 01/09/2009 à 18:19:25
Ben je crois surtout que la technologie vdrum a atteint ses limites.
Les td9 et td4 sorties récemment l'avaient déja montré.
Faudra pas s'attendre à mieux de leur part, il semblent être au taquet.
Les td9 et td4 sorties récemment l'avaient déja montré.
Faudra pas s'attendre à mieux de leur part, il semblent être au taquet.
0

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/09/2009 à 08:57:20
Celà dit, des choses comme la fonction sampling auraient pu être ajouté et ce serait un argument si la technologie V-drum est effectivement au taquet.
0

BuBuOne
529

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/09/2009 à 09:18:39
A mon avis Roland planche sur une nouvelle génération de batteries électroniques. Il y a un gros potentiel d'amélioration au niveau des pads et de la détection.
Jusqu'ici les pads sont des micros, le module se charge de déterminer où on a frappé en fonction des signaux reçus. La détection de position pose de problèmes de hotspot, ce n'est pas très précis... bref, pas parfait.
Techniquement on peut faire beaucoup mieux, pour autant qu'on inclu de l'électronique dans les pads eux-mêmes. Ainsi on pourrait imaginer des pads avec de multiples capteurs au bord de la peau afin de détecter vraiment finnement la frappe. Mais ensuite il faut transmettre ces infos sous forme numérique au module. D'ailleurs, pourquoi pas des pads sans fil? Qui recevraient l'alimentation par le rack, et transmettraient au module via Bluetooth?
A mon avis, le TD-20X sert juste à fournir les derniers développements de cette génération. Le gros du développement doit sans doute se faire sur une nouvelle génération de module.
Quant à l'inclusion de samples, elle me semble incontournable à ce jour! De plus ce n'est techniquement pas très compliqué à faire. Par contre, en jeu normal ça sonnera moins bien que le COSM car il n'y aura pas toutes les nuances, mais c'est si facile à implémenter que ça devrait être en standard dans tous les futurs modules.
Jusqu'ici les pads sont des micros, le module se charge de déterminer où on a frappé en fonction des signaux reçus. La détection de position pose de problèmes de hotspot, ce n'est pas très précis... bref, pas parfait.
Techniquement on peut faire beaucoup mieux, pour autant qu'on inclu de l'électronique dans les pads eux-mêmes. Ainsi on pourrait imaginer des pads avec de multiples capteurs au bord de la peau afin de détecter vraiment finnement la frappe. Mais ensuite il faut transmettre ces infos sous forme numérique au module. D'ailleurs, pourquoi pas des pads sans fil? Qui recevraient l'alimentation par le rack, et transmettraient au module via Bluetooth?

A mon avis, le TD-20X sert juste à fournir les derniers développements de cette génération. Le gros du développement doit sans doute se faire sur une nouvelle génération de module.
Quant à l'inclusion de samples, elle me semble incontournable à ce jour! De plus ce n'est techniquement pas très compliqué à faire. Par contre, en jeu normal ça sonnera moins bien que le COSM car il n'y aura pas toutes les nuances, mais c'est si facile à implémenter que ça devrait être en standard dans tous les futurs modules.
0
[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 09:19:27 ]

alcools
2004

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/09/2009 à 11:17:42
J'ai créé la fiche du TD-20X pour pouvoir débattre, juste pour info.
0

gambit06
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 03/09/2009 à 19:16:01
Salut à tous;
Effectivement rien de nouveau
par contre je trouve son look sympa et etant donné que le td 20 est amorti par Roland depuis
longtemps....peut être que le Tdx 20 sera bien moins cher
Et concernant la fonction "sampling" qu"il manque au module;
pour ma part j'ai couplé à mon tdw 20(farçi de vexpression kits) ,un Spds relié en Midi (pour le changement de patch)
ça fonctionne trés bien
Effectivement rien de nouveau
par contre je trouve son look sympa et etant donné que le td 20 est amorti par Roland depuis
longtemps....peut être que le Tdx 20 sera bien moins cher

Et concernant la fonction "sampling" qu"il manque au module;
pour ma part j'ai couplé à mon tdw 20(farçi de vexpression kits) ,un Spds relié en Midi (pour le changement de patch)
ça fonctionne trés bien

0
- < Liste des sujets
- Charte