Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9 Module
Photos
1/257
Roland TD-9 Module

[News] [NAMM] Roland TD-9

• 60 réponses
  • 17 participants
  • 8 237 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland TD-9
Roland annonce la sortie d'un nouveau module de batterie électronique, le TD-9, ainsi que les v-drums associées, les TD-9 K et TD-9KX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Euh honnêtement je sais pas il faut essayer mais j'suis pas passé par thomann (pour une fois) mais par un site Musicdestock...
32

Citation : je pense qu`avec cette config je me raproche plus d`une batterie accoustique.

Si tu cherches à te rapprocher des sensations d'une acoustique je te conseille plutôt de trigger un kit acoustique (même de premier prix genre stagg) vers l'électronique que d'acheter tout ces pads à 300 euro pièce. Ca te reviendra moins cher, et perso je trouve ça mieux pour une utilisation studio...
33
Merci pour vos reponses,

J`avais penser a la drums acoustique trigger au debut.
trop compliquer la mise en route les reglages les cables...enfin j`en suis revenue a mon point de depart une Edrum.

Je pense que je vais rester sur l`idee de la TD 9KX.

Et si besoin je verrai par la suite.

Mon utilisation studio.
Enregistrer sur mon sequencer DP les infos midi tout en utilisant les sons du module TD9 en monitoring.

Donne moi des news quand tu recevras la tienne magix10.

Et merci encore.
34
Franchement, avec un module TD10, 12 ou 20 , faire les reglages d'une batterie triggée c'est vraiment un jeu d'enfant.

et je pense que niveau son, ils seront meilleurs que le TD9 (qui m'a l'air de sonner comme un TD6).

si les sons ne te plaisent pas, tu peux toujours en telecharger sur www.vexpressionsltd.com

et niveau prix, ca te reviendre moins cher d'acheter un module Roland, et de trigger toi meme ou acheter les triggers.

c'est pour bientot ton idée ?

car il y a la 2box qui sort en septembre et qui a l'air bien plus qu'interessante !
35
J'ai fait un test rapide et j'ai effectivement le sentiment qu'elle sonne comme une td8 que j'ai eu par le passé, les sons du td 12 ou 20 sont-il les memes, sont-il plus realistes et plus proches de l'acoustiqe ? ou les reglages permettent t-il de le faire ? Avec les triggers, a t-on la meme sensibilite et la meme dynamique . sur le pad que j'ai essayé (cc), la sensibilité etait bonne mais les nuances difficiles car top brutale des que l'on augmente l'intensité de la frappe (capteur au milieu du pad)
36
Bon, j'ai pu l'avoir pour 850$ au lieu de 650 euros ... jvais bien m'amuser :)
37
Je viens de l'essayer dans un magasin, en fait très rapidement car j'ai été très surpris, dans le mauvais sens du terme : ça ne sonne pas mieux, grosso modo, que le td6. Des sons tout aussi faux et ennuyeux, et comme sur le td6, dans les patchs très vite les délires techno poum tchak ringards. Du point de vue de la dynamique en effet c'est un peu plus dynamique que le modèle précédent... mais pas de quoi désirer à tout prix revendre son td6.
Ah oui il y a des sons de rims sur les rims des toms : des clics en fait, rien d'intéressant, aucune harmonique dégagée de là en fonction de la frappe, et simplement le clic+le tom quand on frappe les deux.
N'en reste pas moins que la cymbale 3 zone est bien présente en effet, ainsi que la grande caisse claire et le charley minimum syndical, mais c'est le roland qu'on connaissait déjà.

C'est assez incompréhensible, sachant comme est bas le prix de la ram, comment roland peut-il se contenter de ces sons toujours aussi médiocres? Oh oui et sûrement que des kits Vexpressions pour td9 vont sortir, mais rien là-dedans ne nous empêchera de reconnaître les sempiternels sons de vdrums roland, dont on a assez, qu'on se le dise!

Décidément fxpansion et toontrack ont de beaux jours devant eux!

Est-ce que je suis un usager jaloux du nouveau modèle pour râler ainsi? Peut-être, mais j'envisageais vraiment de me l'offrir. A présent je sais que je vais plutôt continuer à jouer les yeux fermés sur le td6kv, et me tourner vers le toontrack v2 à venir pour ce qui est de l'appétit sonore!

Evidemment pour un premier achat de batterie électronique il faut foncer sur ce td9k absolument (v, x, ou xxxxxl, peu importe le nom et le modèle) : le kit en lui-même est très très solide à l'usage et ça marche plutôt très bien. Ce n'est peut-être pas nécessaire cependant de viser le td12 : décidément, pour le prix de la différence d'avec le td12, on se paye en plus l'ordinateur-de-la-mort-qui-tue qui suffira pour les 5 ans à venir au moins (un intel quad par exemple) et la licence d'un fxpansion bfd2 ou d'un toontrack dkfhs2. Au moins alors, on ne sera pas déçu par le son, et on pourra faire tout un tas de trucs impossibles à envisager avec le séquenceur interne d'un module roland.
Quant à l'idée de rafraîchir son vdrum en revendant son td3, son td6, pour acheter un td9, il faut oublier, autant acheter un vrai kit acoustique, des boule quiès, et louer un garage en dur avec du béton qui résonne comme en vrai!
38
Salut estherk, 100 pour cent d'accord avec votre analyse, c'est le sentiment que j'ai eu en faisant egalement un test rapide, vraiement deçu par les sons; le coté gadget est parfait. Je ne connais pas le td 12, je me demande si il est meilleurs, a priori oui a l'ecoute des kit vexpension. Par contre ne ne savais pas que toontrack sortait une batterie electronique, si c'est le cas, c'est effectivement interessant; j'attends par ailleurs de pouvoir tester la 2 box qui me semble beaucoup mieux surtout si le prix annoncé est vrai.
39
Danyclio,
au risque d'être carrément hors sujet,
toontrack ne sort pas du tout une batterie électronique, mais un sampler logiciel nommé superior 2.0 avec de vrais sons de batterie à l'intérieur, qui se joue très bien à la batterie électronique, cf la version 1 et des tas d'exemples de sons sur ce thread d'audiofanzine
Le concurrent du toontrack est aussi en version 2 et il est déjà sorti, bfd2
Il y en a d'autres, comme addictive drums de xlnaudio qui est très prometteur même s'il ne supporte pas encore les batteries électroniques.
On peut essayer des démos de ces logiciels la plupart du temps ou écouter des pistes jouées avec pour se convaincre que c'est très loin au dessus d'un td6, td9, td12, et même td20 certainement.
L'avantage, c'est que les batteries sont très fidèlement capturées et restituées, l'inconvénient c'est qu'il faut un bon ordinateur, du bricolage et de la configuration au début, et des minutes entières pour changer de patch (le temps de charger les sons en ram dans l'ordinateur), sans compter le prix du logiciel etc. Mais enfin, John Bonham lui-même ne changeait pas de set en claquant des doigts quand il se trouvait mauvais, et ainsi avec ces logiciels, une foi qu'on a trouvé le son qu'on cherche, on joue, on ne passe pas son temps à monter et à descendre la gamme des patchs du module, en espérant que ce sera plus satisfaisant qu'au dernier zapping...

Enfin pour le td9, ce n'est pas nul, c'est juste décevant.
Le kit lui même est très bien encore une fois, très solide et assez sensible pour faire des tas de choses, et le module en un sens fait super bien son travail, on frappe, poum! ça sonne. Le problème, c'est que ça sonne comme une batterie de casseroles, c'est à dire comme les autres modules de la marque...
Le résultat c'est qu'après un temps de découverte, la batterie est là, il suffit de l'allumer, MAIS ON N'A PLUS ENVIE, PARCE QUE CA SONNE PAS!

(Yamaha semble sortir un modèle bientôt qui serait mieux d'après les démos, mais à mon humble avis encore à des lustres de ces samplers logiciels)
40
Estherk, OK, merci , compris, ces sons sont effectivement exceptionnels mais l'exploitation me parait trop compliqué pour moi
Pour le td 9 je suis d'accord sur la qualité du materiel mais tres tres deçu par les sons qui sont mediocres et pas realistes . Je vais aller faire un essai de td 12 pour voir si c'est meilleurs ou s'ils sonnent comme td 9, mais je vais essayer d'attendre 2 box si la sortie est proche pour voir car les sons samplés me paraissent superieurs.