Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXplorer Sound Module
Photos
1/18
Yamaha DTXplorer Sound Module

Module de sons pour batterie électronique de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Qualité et compatibilité avec triggers roland?

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 379 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité et compatibilité avec triggers roland?
Salut je veux trigger ma grosse caisse, pour du metal, qualité pro.
je voudrais savoir si ce truc eest suffisant ou si c mauvais.

enfin la compatibilté avec les triggers roland.

merci!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Non mais moi j'ai un dtxpress3 de yamaha et je vais prendre les capteurs ddrum pro.

et d'aprés boum92 qui a le meme matos que moi,il a pas de problemes.
et en parlant de ca di moi boum92 ton capteur capte tous les coups quand tu va vite a la double?A quelle vitesse tu va a la double?
32
J'ai pas un compteur de vitesse si tu veux

je suis un batteur de groupe, pas un batteur solo ou de performace


disons que à la maison quotidiennement, pour m'entretenir, et parmis les groupes qui jouent parfois vite à la double,j'aime bien jouer sur Motorhead, Accept, Pro Pain ,NoFX ou les Accused par exemple



donc pas de grind ou de doom ou de chais pas quoi car je connais pas (comme tu le vois, je suis d'un age ou j'étais jeune dans les débuts 80)


mais bon, les conditions des trig sont tellement space

ce matin, j'ai déclenché les sons de ma bar dr770 au cul du yam

à cette occasion j'ai du pour faire les réglages de sons ,travailler sans musique, comme pour une balance, et c'est vrai que tous les réglages sont importants pour qu'un coup donné soit retranscrit tel quel


jusqu'au petit écrou que mes galopins d'enfants avaient glissés dans un évent de mon tom bass, et qui, tom bass seul , faisaient des rebonds à chaque coup donné, rebonds capté(pourtant, écrou de 10 posé à l'interieur du tom , entre les peaux et qui repose sur la peau de résonnance donc



mais hier, sur les mesures que j'ai faite sur le trig, j'ai vu que le signal existait longtemps, remarque ça veut dire que le trig rempli son role: convertir une ondulation, enfin, plutot la pression du à l'ondulation de la frappe en un signal

bah meme quelques dizaine de secondes apres un coup, le signal évoluait encore (je parle de la mesure au cul du trig einh )


c'est là que tu vois l'importance des réglages


en concert, tu peux pas passer du temps à ça because tu balances tout assez vite, et d'façon les coups sont répétés (enfin en ce qui me concerne, dans le style que je fais), et donc les petis rebonds de l'écrou que mes garnements ont balancés dans le tom bass existaient Vendredi dernier sur scène, sans que je m'en aperçoive!


la grande leçon pour moi est celle que m'avait donné farid de Trust y'a bien 15 ans alors que seul m'importait de taper, taper vite, droit et fort:

avant çà: le réglage!

et quelle leçon quand je passais mon temps sur les equa. pour éliminer des harmoniques sur la façade des groupes que je sonorisais dans des ptites salles, quand il me dit qu'à Bercy ou ailleurs, il jouait sur une batterie telle quelle, sans aucun ajout de mat sound,
ou du petit gaffer qu'on scotchait tous à l'époque sur les tom (regardez les toms de Santi de la Mano, c'était notre marque de fabrique çà), bah finalement, c'était de l'ignorance ou plutot de la paresse...

et comme le post finit en se mordant la queue, c'est le sonoman des Accused qui m'a scotché en ne touchant pas un seul potard à part le master au début et à la fin d'un concert de 2 heures de ce groupe fabuleux hard core us

y'a pas à dire: la classe
33
Hyper instructif ces discussions autour du trig...

Juste une question faisant reference a un des tout premiers post :
comment déclencher les son direct sur un pc, sans passer par une boiboite dédiée?
avec un soft particulier couplé à un séquenceur ? je vois pas le fonctionnement global....

je suppose qu'il faut de toute façon un module entre les capteurs et le pc pour traduire le signal en midi, mais lequel ??

merci guys.
34

Citation : je suppose qu'il faut de toute façon un module entre les capteurs et le pc pour traduire le signal en midi, mais lequel ??


le meilleur qualité prix que j'ai pu essayé est le TMC6 de chez Roland ...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
Laztec-> y'a un thread qui discute d'un freeware je crois qui premet d'interpreter un signal faible comme celui d'un trig direct dans la carte son d'un ordi en midi.
TROUVE, purée j'ai passé 10 minutes à le chercher !!
36
T'es d'enfer piston !
merci.
37
Piston le sauveur
super piston le thread master
38
Et chiminic le master des master!
39
40
Au fait, vous pouvez nous dire si vous avez expérimenté le soft de chiminic ?