Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Maintenant il faut voir la qualité de construction..
Je n'ai aucun module Behringer donc je ne sais pas juger, mais j'ai le Monsoon de After Late Audio (qui s'inspire du clouds mais avec le controle "blend" qui est splitté, raison pour laquelle j'ai pris ce module) et c'est bien foutu..
0
74newdrummer49
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/01/2025 à 13:40:05
Ça a l’air relativement intéressant, je commence le modulaire, j’ai chopé le Brains en B_stock chez Thomann (82 €), le Chaos également… ils se comportent plutôt bien. Et petite erreur sur le prix annoncé du Steps, 120€ pour l’instant chez Music Store Pro et Thotho, au lieu de 199$ annoncés ds la News
1
Ema
4406
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13Posté le 17/01/2025 à 14:14:31
Le Stages, surtout avec ses firmwares alternatifs, est sûrement le module le plus complet et complexe de Mutable. C'est normal qu'il soit repris, à prix raisonnable, le faisant échapper un peu à la spéculation. En espérant comme Romain qu'il puisse être chargé avec les firmwares alternatifs, en particulier pour les générateurs random.
Sinon, Emilie Gillet a cesser l'activité de Mutable pour se concentrer sur d'autres projets professionnels, par choix personnel, en laissant la possibilité de profiter de son travail via github.
Du coup, "se nourrir sur la carcasse" me semble plutôt déplacé ici, Mutable Instruments ayant cessé son activité de manière programmée et en toute quiétude.
[ Dernière édition du message le 17/01/2025 à 14:16:16 ]
l-arpenteur-k
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 17/01/2025 à 19:14:27
Citation de 74newdrummer49 :
Et petite erreur sur le prix annoncé du Steps, 120€ pour l’instant chez Music Store Pro et Thotho, au lieu de 199$ annoncés ds la News
Dans sa com, Behringer parle effectivement de 119$.
0
Prodd
1137
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
15Posté le 17/01/2025 à 20:45:10
Citation :
Le constructeur allemand continue de manger sur la carcasse de Mutable Instuments et sort un nouveau module.
Le titre "manger sur la carcasse" a été déplacé, il fait plus le gros titres.
Ça doit gagner un peu quand même la pub Behringer !
0
74newdrummer49
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 11/06/2025 à 09:01:31
Module reçu hier soir, il fonctionne bien, commençant le modulaire et n’ayant jamais eu l’occasion de croiser le Stages original, je ne peux le comparer, mais j’ai l’impression que le clone Behri fonctionne bien et est assez agréable à utiliser
Et, ...
Citation :
En espérant comme Romain qu'il puisse être chargé avec les firmwares alternatifs,
J’ai réussi à lui implanter le firmware qiemem...
Trop cool !!!
Pour ma part j’ai mis le niveau de sortie casque audio de mon ordi portable à 100 % et le niveau sur le slider 6 à 95 %, cela n’à pas fonctionné avec des niveaux inférieurs ( il ne m’à fallu que 3 tentatives : d’abord à 50 % comme indiqué dans la notice, puis 75 %, le flashage du uproceseur commençait et s’arrêtait, j’ai croisé les doigts et cela a fonctionné avec le son à fond, via cable audio). Bien vu la transmission du code via fichier son hautes fréquences !!! )
Et merci à Émilie Gillet, chapeau !!!
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2025 à 16:25:23 ]