Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
N'y aurait-il pas un léger parti pris dans l'énoncé de l'article? ("manger sur la carcasse")..
4
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 16/01/2025 à 18:41:14
Je commence de plus en plus à m'intéresser au modulaire, avec les tarifs proposés par Behringer je pense que je vais investir prochainement
2
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Roma!n
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 16/01/2025 à 19:02:54
Attention tout de même car les clones Behringer des mutable instruments ne sont pas des clones à 100%, par exemple le Brain qui est une copie du Plaits ne permet pas d'installer les firmwares du Plaits. Tu as également un autre module qui est un peu plus volumineux que l'original. Ce sont des différences à bien prendre en compte, mais c'est vrai que les tarifs sont très intéressants!
N'hésite pas à regarder du côté de VCV Rack également, tu as pas mal de modules virtualisés gratuit, dont les mutables
Et pour en revenir au Step, je ne sais pas s'il est possible d'installer les firmwares custom du Stages, car ils sont nombreux et intéressants. Par contre on peut chainer les Step comme on peut chainer les Stages! Ça c'est cool (mais encore une fois je sais pas si on peut chain un Stages avec un Step)
2
Dnalor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 16/01/2025 à 20:01:08
Behringer n'est pas le seul fabricant à faire des clones de Mutable Instruments. Cela démontre, s'il en était besoin, à quel point les modules d'Emilie Gillet étaient novateurs. Quand on voit la cote ahurissante des modules MI d'occasion, après tout, merci Behringer ... au moins les prix seront raisonnables contrairement à ceux pratiqués par After Later Audio qui clone allègrement aussi, et au prix fort ...
3
Prodd
1137
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6Posté le 16/01/2025 à 21:22:29
Robin des bois ou le retour du vautour ?
0
Mini-Maxi
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 1 an
7Posté le 16/01/2025 à 22:34:52
Politique de la terre brulée? on asphyxie le marché, quitte à vendre à perte afin de couler la concurrence.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2025 à 22:35:12 ]
Anonyme
8Posté le 16/01/2025 à 22:40:00
Pendant ce temps After Later Audio... tranquille... OKLM... posé.
2
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 17/01/2025 à 06:40:55
ça sent le partie pris ce titre. Juste une question débile, mais mutable instrument n'est plus ? J'ai raté un épisode ?
2
updownleftright
1001
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
10Posté le 17/01/2025 à 08:17:59
Citation de jfhome :
ça sent le partie pris ce titre. Juste une question débile, mais mutable instrument n'est plus ? J'ai raté un épisode ?
Émilie Gillet a fermé Mutable Instruments en décembre 2022. Elle a cependant laissé accessibles sur GitHub tous les codes sources et documentation de ses modules.
Sinon, concernant l'arrivée de ce Steps, aucun effet de surprise. J'ai déjà dit ici à plusieurs reprises à quel point je trouvais ces modules chez Behringer moches; là, je me demande vraiment de l'utilité de la graduation si ce n'est surcharger visuellement l'interface.
Mis à part ça, Stages est un formidable module. Si vous pouvez vous familiariser avec en passant par VCV Rack ou un clone avant qu'un modèle original à bon prix croise votre route, heureux pour vous.