Sujet de la discussionPosté le 27/01/2018 à 15:35:23Enceintes monitoring aussi pour aussi chanter et jouer.......
Salut à tous
Je n'arrive pas a faire mon choix.....je cherche des enceintes monitoring d'OCCASION
Mon budget c'est 300 a 400 euros (500 maximum voir un peu plus ,si ça vaut vraiment le coup...)
Je cherche des enceintes pour faire du monitoring,du mixage
Mais aussi pour prendre plaisir a m'écouter jouer de la guitare folk ou électrique ou du piano et chanter parfois en même temps
je fais des videos de musique sur Youtube etc...
Je n'aime pas m'enregistrer avec un casque..........
Donc je cherche des enceintes a la fois plutôt "neutre" et en même temps un peu "flatteuse"
(Quand on prend du plaisir a s'entendre jouer et chanter avec un bon son...on chante mieux je trouve...)
J'ai une carte son RME fire face 400 ,une preampli SPL,un piano numerique, des guitares,des micros sympa (NT 2000 , neumann KMS 105 etc..)
Mon home studio fait 16 metres carrés (voir plus) (c'est un ancien garage)
Mon plafond c'est le "toit" en pente (du lambri en bois au plafond) d'un coté j'ai 2M40 de hauteur de l'autre 3m20
c'est bien isolé...je peux mettre le son "fort" si je veux
j'ai de la moquette au sol ,pas mal de rideau,des etagères etc..des bouquins (bref peu de reverbe,de raisonnance)
Niveau acoustique c'est correcte......
Donc a votre avis que me faudrait il comme enceinte de monitoring sympa pour mon budget?
qui ne souffle pas.....
quelle puissance? etc.......quel taille
Auriez vous une reference a me donner?
ça fait une semaine que je lis les avis etc..je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir
Le "studio" qui fait des mesures, c'est plus un Labs de développement audio qui bosse sur les filtres FIr IIR...., et font des mesure aussi bien pour adam, et les mesures sont pas gentille pour adam, mais aussi KH acheté par neumann,bose et plein d'autres inconnus (pour moi)..... http://www.fouraudio.com/en/about-four-audio.html