Enceintes monitoring aussi pour aussi chanter et jouer.......
- 30 réponses
- 4 participants
- 2 003 vues
- 4 followers

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2018 à 15:35:23Enceintes monitoring aussi pour aussi chanter et jouer.......
Salut à tous
Je n'arrive pas a faire mon choix.....je cherche des enceintes monitoring d'OCCASION
Mon budget c'est 300 a 400 euros (500 maximum voir un peu plus ,si ça vaut vraiment le coup...)
Je cherche des enceintes pour faire du monitoring,du mixage
Mais aussi pour prendre plaisir a m'écouter jouer de la guitare folk ou électrique ou du piano et chanter parfois en même temps
je fais des videos de musique sur Youtube etc...
Je n'aime pas m'enregistrer avec un casque..........
Donc je cherche des enceintes a la fois plutôt "neutre" et en même temps un peu "flatteuse"
(Quand on prend du plaisir a s'entendre jouer et chanter avec un bon son...on chante mieux je trouve...)
J'ai une carte son RME fire face 400 ,une preampli SPL,un piano numerique, des guitares,des micros sympa (NT 2000 , neumann KMS 105 etc..)
Mon home studio fait 16 metres carrés (voir plus) (c'est un ancien garage)
Mon plafond c'est le "toit" en pente (du lambri en bois au plafond) d'un coté j'ai 2M40 de hauteur de l'autre 3m20
c'est bien isolé...je peux mettre le son "fort" si je veux
j'ai de la moquette au sol ,pas mal de rideau,des etagères etc..des bouquins (bref peu de reverbe,de raisonnance)
Niveau acoustique c'est correcte......
Donc a votre avis que me faudrait il comme enceinte de monitoring sympa pour mon budget?
qui ne souffle pas.....
quelle puissance? etc.......quel taille
Auriez vous une reference a me donner?
ça fait une semaine que je lis les avis etc..je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir
Merci d'avance

Je n'arrive pas a faire mon choix.....je cherche des enceintes monitoring d'OCCASION
Mon budget c'est 300 a 400 euros (500 maximum voir un peu plus ,si ça vaut vraiment le coup...)
Mais aussi pour prendre plaisir a m'écouter jouer de la guitare folk ou électrique ou du piano et chanter parfois en même temps
Donc je cherche des enceintes a la fois plutôt "neutre" et en même temps un peu "flatteuse"
(Quand on prend du plaisir a s'entendre jouer et chanter avec un bon son...on chante mieux je trouve...)
J'ai une carte son RME fire face 400 ,une preampli SPL,un piano numerique, des guitares,des micros sympa (NT 2000 , neumann KMS 105 etc..)
Mon home studio fait 16 metres carrés (voir plus) (c'est un ancien garage)
Mon plafond c'est le "toit" en pente (du lambri en bois au plafond) d'un coté j'ai 2M40 de hauteur de l'autre 3m20
c'est bien isolé...je peux mettre le son "fort" si je veux
j'ai de la moquette au sol ,pas mal de rideau,des etagères etc..des bouquins (bref peu de reverbe,de raisonnance)
Niveau acoustique c'est correcte......
Donc a votre avis que me faudrait il comme enceinte de monitoring sympa pour mon budget?
qui ne souffle pas.....
quelle puissance? etc.......quel taille
Auriez vous une reference a me donner?
ça fait une semaine que je lis les avis etc..je suis perdu, je ne sais pas quoi choisir

Merci d'avance

- 1
- 2

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/01/2018 à 15:38:15
J'ai oublié de dire que parfois je fais des morceaux de musique (piano, guitare folk ou electrique ou classique) Basse, batterie etc......
Donc je cherche des enceintes polyvalentes quoi ......pas trop cher d'Occasion
Donc je cherche des enceintes polyvalentes quoi ......pas trop cher d'Occasion
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 27/01/2018 à 17:26:12
l'occasion perso pas un gros fan je sais pas ce que les monitoring ont subbit et j'ai pas de garantit alors que neuf on a 3 ans
c'est quand meme l'opposé
en 5" neumann 120, genelec m040 (mais que sur des pied ou alors un bureau qui résonne pas, pas de mousse acoustique),
ce qui peu correspondre au coté neutre/flatteur est Adam A7x
en 8" si on souhaite monter le son et on mix a 1,5-2m des monitoring: yahama HS8
Citation :
en 5" neumann 120, genelec m040 (mais que sur des pied ou alors un bureau qui résonne pas, pas de mousse acoustique),
en 8" si on souhaite monter le son et on mix a 1,5-2m des monitoring: yahama HS8
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/01/2018 à 17:42:13
Citation de globutu :
l'occasion perso pas un gros fan je sais pas ce que les monitoring ont subbit et j'ai pas de garantit alors que neuf on a 3 ans
Citation :Donc je cherche des enceintes a la fois plutôt "neutre" et en même temps un peu "flatteuse"
Oui neuf ce serait mieux,mais je n'ai pas le budget
les Adams A7x j'y pense ...elles semblent vraiment bien (mais c'est tout mon budget,je serais ruiné

Sinon les Yamahas HS8 ou HS7 ou HS80 m'interessent...(moins cher que les Adams)
Mais apprament elles ont un son "froid"? pour le plaisir de prise de son?
En tout cas merci de ta réponse

0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 27/01/2018 à 18:12:43
les H7 ont tendance a avoir plus de haut medium et treble, les HS8 sont plus lineaire. Si on cherche des monitoring pour se faire plaisir en composition, i y a focal alpha, c'est pas ce que je conseillerais pour du mix  serieux car les event devant bave un peut, mais ca descend bas, leur faible sweetspot fait qu'on a vite un son plus "chaud" si on est pas parfaitement dans l'axe. Les alpha 65, ou 50 depend du budget
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/01/2018 à 21:23:43
Citation de globutu :
les H7 ont tendance a avoir plus de haut medium et treble, les HS8 sont plus lineaire. Si on cherche des monitoring pour se faire plaisir en composition, i y a focal alpha, c'est pas ce que je conseillerais pour du mix serieux car les event devant bave un peut, mais ca descend bas, leur faible sweetspot fait qu'on a vite un son plus "chaud" si on est pas parfaitement dans l'axe. Les alpha 65, ou 50 depend du budget
J'ai regardè les alpha 65 ou 50 ça sembles sympa ,mais hors budjet (et aucune occasion)
Sinon il y a une paire de Focal 40 (400euros) mais peut-être un peu faible?
En fait je cherche avant tout des enceintes pour me faire plaisir en compo (et pas fragile pour la prise de son)
et ensuite le mixage
Mais je suis nul en mixage et j'aurai souvent peu de chose a mixer (guitare et voix ou piano et voix)
Les H7 ou H8 vont bien a mon budjet..mais se serait trop "froid" ?
Quand tu dis plus lineaire? ça veut dire mieux?
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 27/01/2018 à 21:46:36
lineaire en gros rien est boosté plus qu'une autre parti du son, pour du mixage poussé et mastering c'est ce qu'on cherche, mais pas forcement le plus agreable
exemple

les hs 8 sont plutot lineaire

apres il faut pas oublier que ca c'est en labo, la pièce risque de détruire cette réponse
proche d 1 mur arriere + 6db sous les 200-300hz dans un coin + 12db, dans un coin sur une table + 18db
proche du mur arriere petite fréquence d'annulation vers 300-400hz , monitoring placer a un peu plus d'1m fréquence d'annulation importante vers les 80hz (la zone ou on a le boom du kick)......
exemple

les hs 8 sont plutot lineaire

apres il faut pas oublier que ca c'est en labo, la pièce risque de détruire cette réponse
proche d 1 mur arriere + 6db sous les 200-300hz dans un coin + 12db, dans un coin sur une table + 18db
proche du mur arriere petite fréquence d'annulation vers 300-400hz , monitoring placer a un peu plus d'1m fréquence d'annulation importante vers les 80hz (la zone ou on a le boom du kick)......
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 27/01/2018 à 22:46:28
Merci Globutu
c'est vraiment compliqué le son
Donc vu que je suis assez nul niveau technique du son
il me faudrait des enceintes assez simple a gérer......et je ne pourrais les mettre que sur pied et elles seront que entres 30 centimetres ou 60 centimetres (maximum) du mur....
c'est vraiment compliqué le son

Donc vu que je suis assez nul niveau technique du son
il me faudrait des enceintes assez simple a gérer......et je ne pourrais les mettre que sur pied et elles seront que entres 30 centimetres ou 60 centimetres (maximum) du mur....
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 27/01/2018 à 23:20:24
pour en savoir plus
https://www.genelec.com/documents/catalogues/Genelec_Monitor_Setup_Guide_2011.pdf
en entré de gamme lineaire il y a du Jbl 305(lineaire correct et bon sweetspot), hs8 (descende plus bas lineaire correct sweetspot correct), presonus eris 8 (lineaire correct, sweetspot correct), plus pour la compos focal alpha 50, 65 (lineaire correct sweetspot moyen bave plus)
milieu presonus R (lineaire bon sweetspot), adam A (lineaire un peut plus de sub bass, bon sweetspot), dynaudio bm5MK3 (lineaire bon, =precis sur les attack, sweetspot moyen, peut etre fatiguant)
apres haut de gamme neumann (ultra lineaire, tres bon sweetsport), genelec M (lineaire bon, sweetspot correct),Adam S (tres lineaire bon sweetspot), PSI et quelque autres
c'est du simplifié mais en gros ca fait ca
https://www.genelec.com/documents/catalogues/Genelec_Monitor_Setup_Guide_2011.pdf
en entré de gamme lineaire il y a du Jbl 305(lineaire correct et bon sweetspot), hs8 (descende plus bas lineaire correct sweetspot correct), presonus eris 8 (lineaire correct, sweetspot correct), plus pour la compos focal alpha 50, 65 (lineaire correct sweetspot moyen bave plus)
milieu presonus R (lineaire bon sweetspot), adam A (lineaire un peut plus de sub bass, bon sweetspot), dynaudio bm5MK3 (lineaire bon, =precis sur les attack, sweetspot moyen, peut etre fatiguant)
apres haut de gamme neumann (ultra lineaire, tres bon sweetsport), genelec M (lineaire bon, sweetspot correct),Adam S (tres lineaire bon sweetspot), PSI et quelque autres
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 23:29:34 ]

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/01/2018 à 23:46:31
Citation de globutu :
pour en savoir plus
Merci Globutu
Et pour la taille des HP
Vaut mieux des 5 pouces? (ou c'est trop petit? il faut plus voir beaucoup plus?)
Pour faire de la compo, joueur du piano etc...
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 28/01/2018 à 00:23:58
5" plutot 1m a 2m de distance par rapport aux monitoring les 8 pouce 1,5-3m voir un peu plus, si le but est aussi de bouger dans le studio plutot 8"
Mais 8" c'est gros voir les dimension sur les sites des fabriquant, donc il faut pouvoir les placer
Mais 8" c'est gros voir les dimension sur les sites des fabriquant, donc il faut pouvoir les placer
0

Hit !
                        24775

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/01/2018 à 00:50:31
x
Hors sujet :Je suis toujours épaté des interventions bienveillantes et archi-documentées de notre ami Globutu, dont on apprend toujours beaucoup.
Si ce n'est pas tous les jours que je le dis, c'est à chaque fois que je le lis que je le pense.
pour tout.
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/01/2018 à 01:09:43
Citation de globutu :
5" plutot 1m a 2m de distance par rapport aux monitoring les 8 pouce 1,5-3m voir un peu plus, si le but est aussi de bouger dans le studio plutot 8"
Oui donc "5" ça pourrait être très bien vu la taille de ma piece...(16 m carrè )
Merci Globutu ,merci beaucoup c'est très sympa
0

Krisert
                        108

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 28/01/2018 à 01:56:29
x
Hors sujet :Globutu tu les chopes ou tous ces graphs de réponses des enceintes ? C'est un labo indé ?
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 28/01/2018 à 10:17:28
un site allemand qui fait appelle a un labo indé
https://www.soundandrecording.de/thema/studiomonitore/
Mais il y a pas tout les monitoring parfois, c'était que dans les magazines papier exemple JBL 305, 308 (partie Sound & Recording (German magazine)) on voit que la 305 a un bon sweetspot uniforme et "large" même sur la verticale ce qui est le plus dur en 2 voix, juste une petite bosse au-dessus de 14Khz et un petit peu plus de médium ver 2Khz pais bon c'est 109€ le monitoring (220 la pair) et sans dsp les 308 on une bosse plus importante au 1.5Khz
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
ou Adam A7 au final moins bon qu'une 305 alors qu'on est 5 a 6 fois plus cher (grosse bosse dans les 600a 2Khz et a 8Khz, waterfall moins bon, avantage des tweeter ruban un sweetspot plus large sans travail la ou neumann et JBL il y a une etude de la forme du pavillon)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2016/12/review-adam-audio-A7-Sound-and-Recording_german.pdf
Ou alors adam A7X, eve 207, genelec, KS, Hs8,mackie (En général ce sont les mesures qui viennent du site web, mais moins détaillées car plus petite.
Mais on voit que les A7x ne sont pas linéaire moins qu'un JBl entré ou d'autres, qu'eve est plus lineaire
et donc au final les HS8 sont plus linéaire qu'une adam pour moitié prix, qu'une jbl 305 est pas si terrible pour 5-6 foix moins cher, et que neumann et genelec sont des fabricants sérieux (pas fabriqué en chine comme eve) si le but est de mettre une belle somme d'argent, car c'est la même gamme qu'eve audio et adam en prix, mais pas en son (il faut zoomer sur le pdf)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2017/11/review_adam_audio_a7x_studio_reference_monitor_audio.pdf.pdf
http://prosound.ixbt.com/monitors/eve-sc207.shtml
A77X
Pas d'une linearité folle et un sweetsport horizontal catastrophique (image pas terrible, scan d'adam) alors que sur SOS audio elle avait eu 8 sur /10; Les mesures son net quand les magazine c'est pas toujours bon car des marques paye la pub (et bizarrement le PDF est mieux scanné)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2016/11/review-adam-audio-a77x-sound-recording-de.pdf
Il n'y a pas énormément de monitoring testé, car ca a un coût et demande du temps, mais c'est neutre et détruit certains arguments comme les dôme inversé = meilleur sweetspot, la sm9 est pas si génial que ca,... alpha 65 non plus, des petit fabiquand comme APS, un sweetspot catastrophique
Après des marques sérieuse comme neumann (mesure tres proche du labos indé) dynaudio gamme LYD, genelec M, donnent des mesures. Mais pas toutes les marques ce qui quand même quand on vend du pro devrait etre la base.
Après, il y a aussi un ressentit que les mesure ne donne pas ou par exemple le tweeter jbl sera un micro moins precis qu'un tweeter neumann ou dynaudio, mais bon JBL a une autre techno pour leur tres haut de gamme serie 7, mais si on cherche le monitoring le plus précis les mesures sont utiles pour trier, car pas d'influance sur le nom de la marque, le prix ou autre
https://www.soundandrecording.de/thema/studiomonitore/
Mais il y a pas tout les monitoring parfois, c'était que dans les magazines papier exemple JBL 305, 308 (partie Sound & Recording (German magazine)) on voit que la 305 a un bon sweetspot uniforme et "large" même sur la verticale ce qui est le plus dur en 2 voix, juste une petite bosse au-dessus de 14Khz et un petit peu plus de médium ver 2Khz pais bon c'est 109€ le monitoring (220 la pair) et sans dsp les 308 on une bosse plus importante au 1.5Khz
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
ou Adam A7 au final moins bon qu'une 305 alors qu'on est 5 a 6 fois plus cher (grosse bosse dans les 600a 2Khz et a 8Khz, waterfall moins bon, avantage des tweeter ruban un sweetspot plus large sans travail la ou neumann et JBL il y a une etude de la forme du pavillon)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2016/12/review-adam-audio-A7-Sound-and-Recording_german.pdf
Ou alors adam A7X, eve 207, genelec, KS, Hs8,mackie (En général ce sont les mesures qui viennent du site web, mais moins détaillées car plus petite.
Mais on voit que les A7x ne sont pas linéaire moins qu'un JBl entré ou d'autres, qu'eve est plus lineaire
et donc au final les HS8 sont plus linéaire qu'une adam pour moitié prix, qu'une jbl 305 est pas si terrible pour 5-6 foix moins cher, et que neumann et genelec sont des fabricants sérieux (pas fabriqué en chine comme eve) si le but est de mettre une belle somme d'argent, car c'est la même gamme qu'eve audio et adam en prix, mais pas en son (il faut zoomer sur le pdf)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2017/11/review_adam_audio_a7x_studio_reference_monitor_audio.pdf.pdf
http://prosound.ixbt.com/monitors/eve-sc207.shtml
A77X
Pas d'une linearité folle et un sweetsport horizontal catastrophique (image pas terrible, scan d'adam) alors que sur SOS audio elle avait eu 8 sur /10; Les mesures son net quand les magazine c'est pas toujours bon car des marques paye la pub (et bizarrement le PDF est mieux scanné)
https://www.adam-audio.com/content/uploads/2016/11/review-adam-audio-a77x-sound-recording-de.pdf
Il n'y a pas énormément de monitoring testé, car ca a un coût et demande du temps, mais c'est neutre et détruit certains arguments comme les dôme inversé = meilleur sweetspot, la sm9 est pas si génial que ca,... alpha 65 non plus, des petit fabiquand comme APS, un sweetspot catastrophique
Après des marques sérieuse comme neumann (mesure tres proche du labos indé) dynaudio gamme LYD, genelec M, donnent des mesures. Mais pas toutes les marques ce qui quand même quand on vend du pro devrait etre la base.
Après, il y a aussi un ressentit que les mesure ne donne pas ou par exemple le tweeter jbl sera un micro moins precis qu'un tweeter neumann ou dynaudio, mais bon JBL a une autre techno pour leur tres haut de gamme serie 7, mais si on cherche le monitoring le plus précis les mesures sont utiles pour trier, car pas d'influance sur le nom de la marque, le prix ou autre
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 14:01:37 ]

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/01/2018 à 15:23:03
Globutu tu dis que les Yamaha H8 sont pas mal, plus lineaire que les Adams A7X (et moins cher)
les Yamaha H8 d'occasion rentre dans mon budjet
Tu penses que je pourrais prendre des H8 ? et que je pourrais avoir le plaisir de la compo, de joueur du piano etc...?
Elles ne sont pas trop puissante pour mon home studio (16 metres carrés,mais haut de plafond)
les Yamaha H8 d'occasion rentre dans mon budjet
Tu penses que je pourrais prendre des H8 ? et que je pourrais avoir le plaisir de la compo, de joueur du piano etc...?
Elles ne sont pas trop puissante pour mon home studio (16 metres carrés,mais haut de plafond)
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 28/01/2018 à 15:59:24
ce sont des 8", c'est 480€ la paire neuve garantit 3 ans sur thomann
ca couvrira tout ce qu'il faudra en fréquence , pour du mixage ca fera le job, et a de la puissance pour être éloigné en jouant de la guitar, etc....
Par contre sera pas faite si on est en permanence a 1m voir moins du monitoring, et voir leur volume car c'est gros 8" mais si vous avez une piece dedié ca devrait le faire
Et l'enregistrement, je ne sais pas si on parle de la même chose, mais enregistrée son chant avec les enceintes en marche vous allez récupérer le son des enceintes dans votre micro et le son sera moche.
Citation :
ca couvrira tout ce qu'il faudra en fréquence , pour du mixage ca fera le job, et a de la puissance pour être éloigné en jouant de la guitar, etc....
Par contre sera pas faite si on est en permanence a 1m voir moins du monitoring, et voir leur volume car c'est gros 8" mais si vous avez une piece dedié ca devrait le faire
Et l'enregistrement, je ne sais pas si on parle de la même chose, mais enregistrée son chant avec les enceintes en marche vous allez récupérer le son des enceintes dans votre micro et le son sera moche.
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/01/2018 à 16:04:26
Citation de globutu :
Ce sera pour m'enregistrer avec les enceintes en marche
MAis quand je joue du piano et que je chante dans mon micro KMS105 ou un shure beta 58 (donc collé au micro)
Donc si je met les enceintes pas trop fortes..je devrais pas trop avoir de repisse....non?
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 28/01/2018 à 16:13:02
ouia, pour ca on enregistre avec soit un casque fermer ou pour éviter la repisse des intra le plus efficace 
Mais peu être qu'avec ce genre de micro (micro "scene" meme si le 105 est polyvalent en qualité) il y aura pas trop de repisse, j'étais dans des micros statique large membrane de studio
Mais peu être qu'avec ce genre de micro (micro "scene" meme si le 105 est polyvalent en qualité) il y aura pas trop de repisse, j'étais dans des micros statique large membrane de studio
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/01/2018 à 16:32:48
Citation de globutu :
ouia, pour ca on enregistre avec soit un casque fermer ou pour éviter la repisse des intra le plus efficace
Oui je mettrais le casque avec mon micro large membrane.......mais j'avoue que ça me gêne le casque.....je suis plus a l'aise sans casque
Encore merci à toi

0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/01/2018 à 23:14:23
Citation de globutu :
J'ai envie de suivre ton conseil (d'acheter des enceintes neuves , sous garantie)
J'ai vu que chez Toto........il y a les JBL LSR 305 (moins de 300 euros) ou bien les JBL LSR 308 (moins de 400 euros)
ça rentre dans mon budjet
Tu en penses quoi des JBL ?
je me dis que les 8 pouces serait mieux pour jouer non?
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 28/01/2018 à 23:34:13
Les 305 sont des très bon rapport qualité prix , si on souhaite une vrai monter en gamme, il faudra passer a neumann, genelec
Les 308 un peu moins linéaire (petite bosse vers 2Khz, au-dessus des 14Khz) que des HS8 en labos après avec tout les default de la pièce ca ne sera pas le plus grave. vont a plus haut volume que les 305 avec moins de distorsion. Bon sweetspot pour du 8" tant qu'on est au niveau de la led c'est du +20° -10° env sur le mesure donc permet de se déplacer et garder un son uniforme
c'est également un bon rapport qualité prix, toujours une petite pref pour les H8 en 8 pouce, mais si le but est de prendre du plaisir a faire de la musique, et avoir du matos quand meme fiable c'est un bon choix dans un budget très serré
Perso, j'utilise toujours mes 305 plus de 2 ans allumé tout les jour RAS
les jbl 308 sont un peu plus grosse que des hs8 donc regarder les dimensions pour prévoir l'espace
Les 308 un peu moins linéaire (petite bosse vers 2Khz, au-dessus des 14Khz) que des HS8 en labos après avec tout les default de la pièce ca ne sera pas le plus grave. vont a plus haut volume que les 305 avec moins de distorsion. Bon sweetspot pour du 8" tant qu'on est au niveau de la led c'est du +20° -10° env sur le mesure donc permet de se déplacer et garder un son uniforme
c'est également un bon rapport qualité prix, toujours une petite pref pour les H8 en 8 pouce, mais si le but est de prendre du plaisir a faire de la musique, et avoir du matos quand meme fiable c'est un bon choix dans un budget très serré
les jbl 308 sont un peu plus grosse que des hs8 donc regarder les dimensions pour prévoir l'espace
0

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 29/01/2018 à 14:14:50
Citation de globutu :
Les 305 sont des très bon rapport qualité prix , si on souhaite une vrai monter en gamme, il faudra passer a neumann, genelec
Oui Les 305 sont des très bon rapport qualité prix ,c'est pour ça que je suis très tenter...
Mais elles sont vraiment petite par rapport au 308
J'ai peur que ça fasse juste pour le plaisir de la compo......si je joue du piano,guitare folk electro, si je chante
je compte même jouer de la basse parfois.......
tu penses que ça pourrait aller ? même pour jouer de la basse? (mon home studio fait 18 metres carrés)
0

globutu
                        3722

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 29/01/2018 à 14:23:17
les 305 c'est si on reste a 1m, 1,5m des monitoring.
Si on souhaite quand meme pouvoir s'éloigner pour jouer etc les 308, et on sentira mieux les sub bass, les 305 ca va a 55hz les 308 dans les 45hz
Si on souhaite quand meme pouvoir s'éloigner pour jouer etc les 308, et on sentira mieux les sub bass, les 305 ca va a 55hz les 308 dans les 45hz
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 14:23:54 ]

petitnuage
                        409

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/01/2018 à 14:36:49
Citation de globutu :
les 305 c'est si on reste a 1m, 1,5m des monitoring.
D'accord.....Je pense m'eloigner pour jouer parfois (de 1.50 a 2 metres voir 2 metres 50) donc les 308 seront mieux pour moi
En plus tu dis que le sont change peu selon l'emplacement avec les 308.....(je crois que je vais prendre ça)
Tu as dis que tu prefères les HS8 au 308 mais c'est surtout pour le mixage, le coté "neutre" des enceintes?
PAs pour le plaisir de la compo?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2