Sujet de la discussionPosté le 22/11/2005 à 13:46:06Ecran plat 19" lequel choisir?
Je voudrais m'acheter un ecran plat 19", j'ai vu sur le net qu'on en trouve entre 300 et 400 euros avec des caracteristiques plus que satisfaisante mais alors le probleme c'est lequel choisir? il y en a tellement que je n'arrive pas à me decider
donc si vous avez recemment acheté un écran de ce type et que vous en etes content votre avis m'aiderez bien à me decider ;)
Citation : Enfin j'dis ça surtout parce que je ne suis pas content de mon Acer....
Et bien pas pour moi!
Je suis bluffé par le contraste et surtout la luminosité.
C'est super plaisnat de travailer les pistes avec çà et pour 300€, je vois pas ce qu'on peut demander encore...
Non, là je dois dire que je pensais pas à avoir vette pêche sur mon écran.
Il est clair que le DELL est 10 fois plus beau, mais à 560€ 'avec la promo qui s'est terminer ce soir, sinon dnas les 780 je crois...).
Pour avoir un affichage plus net avec un TFT (notament celui là que j'adore également), essaie d'activer l'affichage "ClearType", ça concerne les polices. Perso je trouve ça beaucoup plus agréable à l'oeil.
Propriétés d'affichage > Apparence > Effets > "... lisser les polices écran", choisir "ClearType" et cocher la case (t'avais deviné la manip de toutes façons )
C'est curieux, avec ce réglage, les textes deviennent flous .Je l'ai laissé comme il était avant !
Hier, j'ai bossé chez un pote qui a un nouvel écran plat de 17' sans marque, et bien je ne sais pas si c'est le réglage ou si c'est une daube immonde mais ça m'a fait mal aux yeux, une horreur ...
Il faut aussi régler la résoultion et la fréquence pour que l'affichage soit optimal ! Sur les TFT, point de changement possible : 1280x1024 sur les 4:3 et 1440x900 sur les 16:10, le tout à 60Hz.
Après, chacun trouve ses propres réglages et préfère ce qu'il veut, contrairement à ce qu'on pourrait croire, windows n'impose rien à personne.
SAlut Mister...Oui, j'ai aussi lu cette affreuse nouvelle!A cause du 16/10 ou l'on pourrait s'en servir comme une TV, donc, taxe à cause de çà!
Mais je crois qu'il faille une entrée DVI, sinon non, enfin je crois!