Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte de monotoring ?

• 181 réponses
  • 14 participants
  • 3 784 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte de monotoring ?
Bonsoir tout le monde,
Voila il me faut a tout pris des enceintes de monotoring !
Mais j'ésite entre 3:
Les Adam A7(c 400e l'une ou la paire??), les Prodipe Pro 8 et les Yamaha HS 80 M ?

En vous remerciant. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouai voila, c super cher et en plus j'ai pas tout! faut que j'achete d'autres appareils... :??:

Et dans les studio, c'est bien des consoles qu'ils ont ?
42

Citation :
Et dans les studio, c'est bien des consoles qu'ils ont ?

Oui, avec des ingénieurs du son derrière...

-

550 € c'est cher pour une bonne carte carte son ?
Et tu as payé combien pour la pauvre console que tu as ?

Bref, il me semble que tu vas apprendre avec ton portefeuille...quand tu repasseras en caisse pour acheter du bon matériel pour remplacer l'inutile.
43
Bin 399e et j'ai 12 entrées! Et toutes les fonctions qui vont avec...
Mais tu t'es renseigner sur ce produit ? Tu as regarder ?
Car j'ai l'impréssion qu'a tes yeux c de la grosse merde :8O:

Bin si les ingenieurs utilise des consoles, c 'est que c mieu non !?

Et sortit du contexte de la console, tu ne ma pas parlé du reste et répondu aux autres questions.... :oops:
44
En studio on utilise des tables de mixages pour leur qualité de pré-amp et de leur eq (entre autre) et pour leur nombres de voix , car il y a beaucoup de periph (en studio) et donc c'est obligatoire ...Hors en home studio tu n'as pas (plus) besoin de console, une carte son suffit ! surtout que tu ne feras pas d'enregistrement multipiste ...mais bon maintenant c'est fais donc !!! bonne chance !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

45
Les ingénieurs du sons utilisent des consoles qui n'ont RIEN à voir avec la Alesis multimix...
Pour ma part, Je n'utilise absolument aucune console pour mixer.

Et je connais des ingés sons qui bossent avec des Motu Traveler/UltraLite...mais aucun avec une Alesis Multimix...désolé...

Quelle est la latence sur la Multimix ??? (super important ça...)
46
Ok ok, la c'est compris....merci.
Bon en esperant qu'elle a un bon son, et je m'en saurais pas trop mal tiré pour la console...

Sa lantence est de 2ms je crois.

Et pour le reste ?
47
Pour le reste, un micro Shure Beta58 > c'est une valeur sure... Comme premier micro et pour debuter.

Encore une fois, tout dépends de la finalité... C'est pour s'amuser avec des copains ? Pour trouver des dates de concerts ? Pour finir sur un CD et le vendre ?

Parce-que le Shure, il a ses limites...Un micro statique n'est pas à négliger.

Et Cubase LE, il est limité par rapport à Cubase à quel niveau ? (je ne connais pas cubase ni la version LE)
Et les effets ? reverb/delai ? Compression ? gate ?

Apparement, il y a des effets sur la table mais peux tu t'en servir au mix avec une sortie dédié pour les effets ? (recuperer les effets sur des pistes séparées...)
48
C'est pour enregistrer, pour faire un cd et peut etre plus tard des concerts.

Quesque a un micro statique de mieu et de + ? Lequel me conseilles tu ?

Je ne connais pas encore Cubase, c'est juste qu'il est livré avec la console.
Et puis j'en est beaucoup entendu parlé, et en bien!

Pour les éffets, je sais pas :??:
49
"Pour faire un CD", ça veut pas dire grand chose... Si le but c'est de le vendre, hé bien... OUCH !

OK...Comment te dire....euh....bon...

Hé bien... Tu as de longues heures de lecture qui t'attendent... Trouve toi des bouquins à lire, pour connaitre le matos, les différents effets, comment ça marche, etc...Comment on manipule le son, le routing, les frequences, les bits, le dither, etc...
Car visiblement tu ne sais pas grand chose... et tu as déjà acheté pas mal de matos sans vraiment connaitre la fonctionnalité de chacun...

On peut difficilement te dire pour le micro...
C'est totalement incohérent de vouloir acheter un Neumann pour le brancher dans l'Alesis par exemple... Même mon C414, je ne le brancherai pas dessus.

Pour les claviers et autres, je ne peux me prononcer je ne m'y connais pour ainsi dire pas du tout.

Au final, je crois que le mieux c'est que tu te fasses ton idée avec le matos que tu as...avec le temps tu apprendras et tu verras les limites de ton système...et tu seras plus exigeant sur le choix du matos que tu acheteras à l'avenir.

Bonne chance et bon courage...
50
De toute facon, pour vendre un cd, je présume que ca ne ce fait pas comme ca!
Donc avec le temps, j'espere que ca ira mieu...

Pour commencer deja, j'avais lu les 2 sujets qu'avait fait audiofanzine.
Mais apparament pas super complet...

Je l'es trouve où ces bouquin ? :??:

Mais tu sais, pour l'Alesis, ils m'ont dit que ya une carte son intégré.
Et qu'apparament elle est tres bonne.
C'est juste qu'elle est externe, dans un boitier et avec plus de fonction.

En ce qui sagit des limites de mon systeme, du pense qu'il manque quoi ?
Il faudrais quoi de plus ?

En te remerciant.
:bravo:

Et les enregistreur multipiste, tu en pense quoi ?